Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 12 Mai - 16:41

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Trinita
MP
silverbold
7 participants

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  silverbold Ven 9 Mar - 1:11

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    AP | 08.03.2007 | 21:41



    Les femmes continuent d'être violées par les combattants de tous bords au Darfour, dans l'ouest du Soudan, a affirmé jeudi la haute commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme (HCR), en cette Journée internationale de la Femme.

    S'appuyant sur les rapports de ses quelque 75 officiers chargés de répertorier les atteintes aux droits de l'Homme dans cette région en guerre, Louise Arbour a ajouté que les femmes étaient souvent attaquées dès qu'elles s'aventuraient hors des camps de réfugiés pour les corvées domestiques.

    "Les femmes sont forcées de sortir du camp pour ramasser le bois pour le feu. Elles pensent, c'est ce qu'elles nous disent, que si les hommes y allaient ils seraient tués, et c'est pourquoi elles s'exposent et sont violées." Et désormais nombre de victimes doivent élever des enfants nés de ces agressions, "des enfants auxquels elles ne peuvent pas donner de nom parce qu'ils sont enfants de janjawid". Les janjawid sont des milices nomades supplétives des troupes gouvernementales, accusées des pires atrocités dans les raids contre les tribus sédentaires, dans ce conflit né de disputes sur le partage de la terre et de l'eau.

    "Les acteurs humanitaires sur place continuent de rassembler des preuves de l'emploi massif de la violence sexuelle par tous les groupes", a souligné Mme Arbour.

    Le conflit au Darfour a fait plus de 200.000 morts et 2,5 millions de déplacés depuis février 2003. AP

    lien
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  MP Ven 9 Mar - 10:27

    "Les acteurs humanitaires sur place continuent de rassembler des preuves de l'emploi massif de la violence sexuelle par tous les groupes", a souligné Mme Arbour.

    Ne feraient-ils pas mieux d'installer un groupe hydrophore, un tuyau d'arrosage et un robinet pour que les femmes ne doivent plus s'exposer ?
    Et envoyer les mecs chercher le bois ?

    Quelles "clettes", ces humanitaires-comptables des viols Twisted Evil
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  Trinita Ven 9 Mar - 15:41

    MP a écrit:
    "Les acteurs humanitaires sur place continuent de rassembler des preuves de l'emploi massif de la violence sexuelle par tous les groupes", a souligné Mme Arbour.

    Ne feraient-ils pas mieux d'installer un groupe hydrophore, un tuyau d'arrosage et un robinet pour que les femmes ne doivent plus s'exposer ?
    Et envoyer les mecs chercher le bois ?

    Quelles "clettes", ces humanitaires-comptables des viols Twisted Evil

    ha la la ces salopes aux jambes écartées qui provoquent les hommes quelle plaie pour l'humanité hein!!

    c'est de la provoc pour déconner ou t'as écrit ça simplement pour faire vomir?


    Evil or Very Mad
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  RAME16 Ven 9 Mar - 15:53

    mais non trinita elle a raison !

    si ils n'on tpas de pain mais qu'on leur donne des brioches.

    il leur faut une douche, une beignoire, des tv pal 16/9 écran plat, une twingo, des gardes du coprs aussi

    on pourrait envoyer la police ausssi

    appelle le 101 trinita

    on se demande si marie antoinette a bien été décapitée Rolling Eyes
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  Douda Ven 9 Mar - 17:15

    Les femmes sont forcées de sortir du camp pour ramasser le bois pour le feu. Elles pensent, c'est ce qu'elles nous disent, que si les hommes y allaient ils seraient tués, et c'est pourquoi elles s'exposent et sont violées.

    Pourquoi les femmes trouvent toujours une excuse pour les hommes. JE ne comprends pas à quoi bon de mener un combat contre la maltraitance ou la discrémination si de l'autre coté on fait pas d'effort pour les injustices subit.

    Ce qui me désole dans certans pays c'est les réactions des femmes, elles sont victimes de multiple mal traitance et autres mais elles ne font pas d'effort por éviter que cela se reproduise. On va me dire qu'elles ont peur pour leurs peaux , je suis conciente mais faut bien un sacrifice pour éviter a leur Progénitures féminine qui risque de subirent la meme chose (je sais c'est cru)

    Moi ça me met en rogne cette histoire de viole, de coup etc... grrrrrrrrrr

    C'est mon coup de geule en tant que femme flower
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  MP Ven 9 Mar - 18:01

    [quote="Trinita"]
    MP a écrit:
    "Les acteurs humanitaires sur place continuent de rassembler des preuves de l'emploi massif de la violence sexuelle par tous les groupes", a souligné Mme Arbour.

    Ne feraient-ils pas mieux d'installer un groupe hydrophore, un tuyau d'arrosage et un robinet pour que les femmes ne doivent plus s'exposer ?
    Et envoyer les mecs chercher le bois ?

    Quelles "clettes", ces humanitaires-comptables des viols Twisted Evil

    ha la la ces salopes aux jambes écartées qui provoquent les hommes quelle plaie pour l'humanité hein!!

    c'est de la provoc pour déconner ou t'as écrit ça simplement pour faire vomir?


    Mais vous êtes malades, ou quoi ?

    Je dis qu'au lieu de comptabiliser les viols, on pourrait mettre au point une organisation élémentaire qui dispense les femmes de s'exposer aux pires dangers en sortant des camps, et voila la réponse ?

    Marrre de votre écriture automatique en état de transe dépressive Twisted Evil
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  annema Ven 9 Mar - 18:16

    Je pense que trouver des "solutions" est nécessaire et celle que MP propose est une piste mais sans doute à court terme, le mieux serait d'essayer de faire diminuer les causes de la violence et du mépris des femmes...mais là c'est de longue haleine....
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  MP Ven 9 Mar - 18:30

    annema a écrit:Je pense que trouver des "solutions" est nécessaire et celle que MP propose est une piste mais sans doute à court terme, le mieux serait d'essayer de faire diminuer les causes de la violence et du mépris des femmes...mais là c'est de longue haleine....

    Bien sûr, Annema, le genre de solution que je préconise n'a d'intérêt que dans l'urgence. un peu comme rentrer les poules quand le renard rode Smile

    Le tienne, par contre, et tu le dis toi-même, c'est du très très long terme Smile

    Entre les deux, il a a la fin de la guerre, le retour à l'autorité des chefs coutumiers, etc.

    Mais, bon dieu, ce n'est tout de même par surhumain d'amener de l'eau dans un camp !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  Trinita Ven 9 Mar - 19:10

    [quote="MP"]
    Trinita a écrit:
    MP a écrit:
    "Les acteurs humanitaires sur place continuent de rassembler des preuves de l'emploi massif de la violence sexuelle par tous les groupes", a souligné Mme Arbour.

    Ne feraient-ils pas mieux d'installer un groupe hydrophore, un tuyau d'arrosage et un robinet pour que les femmes ne doivent plus s'exposer ?
    Et envoyer les mecs chercher le bois ?

    Quelles "clettes", ces humanitaires-comptables des viols Twisted Evil

    ha la la ces salopes aux jambes écartées qui provoquent les hommes quelle plaie pour l'humanité hein!!

    c'est de la provoc pour déconner ou t'as écrit ça simplement pour faire vomir?


    Mais vous êtes malades, ou quoi ?

    Je dis qu'au lieu de comptabiliser les viols, on pourrait mettre au point une organisation élémentaire qui dispense les femmes de s'exposer aux pires dangers en sortant des camps, et voila la réponse ?

    Marrre de votre écriture automatique en état de transe dépressive Twisted Evil

    marre de tes saloperies cynique lorsqu'un noir se prend une balle dans la tête ou qu'une femme se fait violer... Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Irked
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  MP Ven 9 Mar - 19:51

    marre de tes saloperies cynique lorsqu'un noir se prend une balle dans la tête ou qu'une femme se fait violer... Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Irked

    J'aurai la patience de te répondre une dernière fois :

    qui est "cynique" ?

    Celui qui comptabilise les outrages, ou celui qui cherche une solution pour les éviter ?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  tito varich Ven 9 Mar - 19:55

    Modération :

    Merde MP et trinita, vous faites chier, putain Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Angryfir .

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Rouleau Essayez de vous écouter un peu !

    Et de vous questionner mutuellement quand l'un ou l'autre dit quelque chose qui choque en première approche. Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Vieux-sa
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  Trinita Ven 9 Mar - 20:17

    MP a écrit:
    marre de tes saloperies cynique lorsqu'un noir se prend une balle dans la tête ou qu'une femme se fait violer... Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Irked

    J'aurai la patience de te répondre une dernière fois :

    qui est "cynique" ?

    Celui qui comptabilise les outrages, ou celui qui cherche une solution pour les éviter ?

    les ONG parviennent à peine à subvenir aux besoins en eau qui sont énormes:

    http://www.oxfam.org/fr/news/2005/pr050502_darfour.htm

    les camps sont constituées de dizaines de milliers de réfugiés impossible à encadrer complètement:

    http://assassinatsdecooperants.ouvaton.org/article.php3?id_article=3459

    et toi tu viens tout mettre sur le dos des ONG ni vu ni connu, comme si kles viols étaient un phénomène naturel incommodant?


    scratch


    Dernière édition par le Mer 21 Mar - 4:45, édité 1 fois
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  MP Ven 9 Mar - 20:43

    C'est ça.

    Bonnes vacances.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  tito varich Ven 9 Mar - 21:14

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Non-fach
    Trinita a écrit:pauvre connasse....

    allez dégage, va hurler ta haine dès qu'un Palestinien trouve la mort, dans ce sujet tu as prouvé que la misère humaine tu t'en tamponnes quand elle dépasse les frontières de la Palestine historique...pour mp il y a des "sur victimes"et des "sous victimes"

    moi je prend des vacances, la tu m'as écoeuré grave..
    [Modération :
    Excellente idée trinita, prends quelques vacances et reviens-nous de meilleurs composition et plus ouvert au dialogue.

    Et au passage apprends à dire que tu es écoeuré sans accuser les autres de t'écoeurer. Accepter la contradiction et des avis qui sont radicalement en opposition avec les nôtres, cela fait partie de la règle du jeu ici. Rappelle-t-en.

    Et quand tu reviens, merci pour ta peine de prendre part au débat sur la convivialité sur le forum que j'ai initier ici

    D'ici-là je te colle une
    gomette rouge pour les injures et je te saurai gré de ne plus fonctionner sur ce mode à l'avenir lors des débats du forum.

    @+ trinita.
    tito varich]
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  Douda Ven 9 Mar - 21:29

    Trouvez moi un sujet dans ce forum ou lça ne dégénère pas vers les insultes?

    grrrrrrrrrrrr les sujets sont intéressants mais les membres me soule, il temps de faire quelque chose avez vous besoin d'aspirateur ?

    Contenu sponsorisé


    Darfour: les viols continuent, selon l'ONU Empty Re: Darfour: les viols continuent, selon l'ONU

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 16:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser