Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Mer 8 Mai - 7:09

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
tito varich
RAME16
MP
hauteclaire
silverbold
9 participants

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 14:17

    Douda a écrit:

    1) Ah oui le jet de pierre contre des char et armes a vrai balles ce n'est pas un massacre mais une guerre légitime.


    Juste une chose, Douda...

    N'as-tu jamais imaginé qu'il y avait une part de propagande dans le fait que l'on envoye des enfants armés de pierre contre les chars israëliens???
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  fran6 Lun 12 Mar - 14:29

    silverbold a écrit:
    Douda a écrit:

    1) Ah oui le jet de pierre contre des char et armes a vrai balles ce n'est pas un massacre mais une guerre légitime.


    Juste une chose, Douda...

    N'as-tu jamais imaginé qu'il y avait une part de propagande dans le fait que l'on envoye des enfants armés de pierre contre les chars israëliens???

    Et bien sur c'est la propagande qui oblige les soldats israéliens à ouvrir le feu sur eux La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Xptdr

    Faut arrêter la propagande (la vraie celle là) qui essaie de faire passer les palestiniens pour des monstres qui enverraient leurs enfants à la mort. Balancer des pierres sur des soldats d'occupation ne mérite pas comme à une époque qu'on leur casse le bras, ni même qu'on leur tire dessus à balle en caoutchouc (ou réelle).
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 14:31

    silverbold a écrit:
    Juste une chose, Douda...

    N'as-tu jamais imaginé qu'il y avait une part de propagande dans le fait que l'on envoye des enfants armés de pierre contre les chars israëliens???

    ridicule ton imagination La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Applause

    Ok je rentre dans le jeu : Imaginons que c'est de la propagande mais ne sont ils pas des enfants ?

    Dans ces cas je concidere que le tire sur les enfants est un crime de guerre.
    Silver. Si ce que tu imagines toi est vrai ben sache que des deux coté sont des assasins.

    Juste pour ton imagination, aucun parents aux monde ne laisseraient son enfants se faire tuer encore moins se faire manipuler.

    Je vois d'ici ton imagination prendre de l'ampleur, on me disant y a bien des martyre adolescend qui se donne la mort ou sont les parents. Connais tu leurs sentiments pour ce genre d'action non je ne pense pas. Quand un adolescend choisi cette vois ce n'est pas pour commettre seulement pour tuer les isrealiens mais également pour assurer un revenu à ses parents pour ses freres et soeurs.

    Donc ton imagination manque un peu sciencefiction lol!
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  fran6 Lun 12 Mar - 14:45

    Douda a écrit:
    fran6 a écrit:[1, les palestiniens n'ont jamais subit ce que les juifs ont subit,

    2, la shoah n'a rien à voir avec israël (ce pays n'existait pas au moment du génocide) ou la palestine, que certains essaient d'utiliser cette tragédie à des fins politiques ou pour tenter d'empêcher toute critique envers le comportement des gouvernements israéliens c'est un fait, mais ne tombe pas dans ce piège, tous les juifs ne se sentent pas proche de ce pays et inversement, tous ceux qui se sentent proche de ce pays ne sont pas forcément juifs.

    1) Ah oui le jet de pierre contre des char et armes a vrai balles ce n'est pas un massacre mais une guerre légitime.

    Tu m'as lu écrire ça ????

    Mais ça n'a aucun rapport avec la shoah, on ne peut comparer les deux, dans un cas il y avait une politique d'extermination à échelle industrielle, qui n'a rien à voir donc avec ce que subissent les palestiniens dans les camps de réfugiés et les territoires sous occupation israélienne (ce parallèle m'écoeure tu ne vaux pas mieux en le faisant que les pro sionistes qui utilisent cette tragédie pour arriver à leur but, pour faire taire la moindre critique sur la politique israélienne)

    Douda a écrit:2) La Shoah n'est qu'une mascarade pour ne dire qu'il faut savoir faire la différence entre israel et ce qui c est passé y a longtemps. Non désolé tout est concentré vers Isreal on me fera pas croire le contraire . Peut etre que ce n'est pas la meme histoire mais le massacre de l'humanité se répète pas de la meme maniére mais y a bien acharnement contre un peuple qui n'a rien avoir avec le génocide.

    ce sont deux choses bien distinctes, on ne peut mélanger les deux, alors arrête ce petit jeu.

    Douda a écrit:
    fran6 a écrit:tous les juifs ne se sentent pas proche de ce pays et inversement, tous ceux qui se sentent proche de ce pays ne sont pas forcément juifs.

    Ah oui rien qu'avoir la réaction de Olivier je ne dirais pas ça.

    Olivier n'est pas "les juifs", il ne représente que lui.
    Il y a effectivement des personnes de confession juive qui soutiennent aveuglément ce pays sans jamais accepter la moindre critique sur ses différentes politiques, ils ont énormément de poids hélas mais ils ne comprennent pas qu'ils n'aident pas ce pays en agissant de la sorte.


    Douda a écrit:Quand à ceux qui ne sont pas juifs et qui sont proche d'isreal j'en connais pas mal tu m'apprends rien de nouveau.

    Tiens "isreal" ça ferait un excellent slogan pour les défenseurs invétérés d'israël.... Laughing Laughing


    Douda a écrit:Mais se dont je ne suis pas d'accord, que l'histoire du génocide se répète sans cesse et les autres compte pour du beurre.

    Il n'y a pas de génocide en palestine, il y a d'énormes injustices (euphémisme), des crimes de guerre, des meurtres..... des assassinats extrajudiciaire, des destructions, des expulsions...... mais pas de génocide.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 14:45

    Bah...Crois ce que tu veux Douda...
    Celà fait longtemps que les dirigeants des peuples dit colonisés ont compris que la guerre ne se gagnait pas seulement dans les combats mais via la propagande...A fortiori si ces peuples sont dans l'incapacité de vaincre militairement...
    Le plus bel exemple contemporain étant biensur la guerre du Vietnam...
    Que vaut la vie de quelques enfants où adolescents (surtout) vis-à-vis de la cause palestinienne???
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 14:49

    fran6 a écrit:
    Douda a écrit:
    fran6 a écrit:[1, les palestiniens n'ont jamais subit ce que les juifs ont subit,

    2, la shoah n'a rien à voir avec israël (ce pays n'existait pas au moment du génocide) ou la palestine, que certains essaient d'utiliser cette tragédie à des fins politiques ou pour tenter d'empêcher toute critique envers le comportement des gouvernements israéliens c'est un fait, mais ne tombe pas dans ce piège, tous les juifs ne se sentent pas proche de ce pays et inversement, tous ceux qui se sentent proche de ce pays ne sont pas forcément juifs.

    1) Ah oui le jet de pierre contre des char et armes a vrai balles ce n'est pas un massacre mais une guerre légitime.

    Tu m'as lu écrire ça ????

    Mais ça n'a aucun rapport avec la shoah, on ne peut comparer les deux, dans un cas il y avait une politique d'extermination à échelle industrielle, qui n'a rien à voir donc avec ce que subissent les palestiniens dans les camps de réfugiés et les territoires sous occupation israélienne (ce parallèle m'écoeure tu ne vaux pas mieux en le faisant que les pro sionistes qui utilisent cette tragédie pour arriver à leur but, pour faire taire la moindre critique sur la politique israélienne)

    Douda a écrit:2) La Shoah n'est qu'une mascarade pour ne dire qu'il faut savoir faire la différence entre israel et ce qui c est passé y a longtemps. Non désolé tout est concentré vers Isreal on me fera pas croire le contraire . Peut etre que ce n'est pas la meme histoire mais le massacre de l'humanité se répète pas de la meme maniére mais y a bien acharnement contre un peuple qui n'a rien avoir avec le génocide.

    ce sont deux choses bien distinctes, on ne peut mélanger les deux, alors arrête ce petit jeu.

    Douda a écrit:
    fran6 a écrit:tous les juifs ne se sentent pas proche de ce pays et inversement, tous ceux qui se sentent proche de ce pays ne sont pas forcément juifs.

    Ah oui rien qu'avoir la réaction de Olivier je ne dirais pas ça.

    Olivier n'est pas "les juifs", il ne représente que lui.
    Il y a effectivement des personnes de confession juive qui soutiennent aveuglément ce pays sans jamais accepter la moindre critique sur ses différentes politiques, ils ont énormément de poids hélas mais ils ne comprennent pas qu'ils n'aident pas ce pays en agissant de la sorte.


    Douda a écrit:Quand à ceux qui ne sont pas juifs et qui sont proche d'isreal j'en connais pas mal tu m'apprends rien de nouveau.

    Tiens "isreal" ça ferait un excellent slogan pour les défenseurs invétérés d'israël.... Laughing Laughing


    Douda a écrit:Mais se dont je ne suis pas d'accord, que l'histoire du génocide se répète sans cesse et les autres compte pour du beurre.

    Il n'y a pas de génocide en palestine, il y a d'énormes injustices (euphémisme), des crimes de guerre, des meurtres..... des assassinats extrajudiciaire, des destructions, des expulsions...... mais pas de génocide.

    Attention fran6!!! Tu es en train de piquer la place de Trinita là.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  fran6 Lun 12 Mar - 14:52

    Wink Laughing Laughing
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 15:14

    ce parallèle m'écoeure tu ne vaux pas mieux en le faisant que les pro sionistes qui utilisent cette tragédie pour arriver à leur but, pour faire taire la moindre critique sur la politique israélienne

    Je te rappel que tu es admi, évite de dire ce que je vaux est d'abord qu'est ce que tu en sais de moi.

    Oui oui j'ai l'oeil, un seule mot travers je braquerais devant le poseur de message explosif.

    Serieux peser vos mots quand vous vous adressez à quelqu'un meme quand cela vous met en rage ce qu'il dit. Mais la véritéchoc parfois alors faut accepter et ouvrir les yeux.

    Les injustices touche bcp de gens meme s'ils sont à des miliers de kilometres
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  fran6 Lun 12 Mar - 15:28

    Douda a écrit:
    ce parallèle m'écoeure tu ne vaux pas mieux en le faisant que les pro sionistes qui utilisent cette tragédie pour arriver à leur but, pour faire taire la moindre critique sur la politique israélienne

    Je te rappel que tu es admi, évite de dire ce que je vaux est d'abord qu'est ce que tu en sais de moi.

    Relis mieux je dis clairement que c'est en faisant le parallèle entre le sort des palestiniens et celui subit par les juifs pendant la shoah que tu ne vaux guère mieux que ceux qui utilisent la shoah pour "défendre" israël.

    Et puis arrête tes agressions, ça ne sert à rien avec moi, relis ce que j'ai écris sur les palestiniens dans la section proche orient, relis mes échanges passés, prends une tisane détends toi et après on en reparle.


    Douda a écrit:Oui oui j'ai l'oeil, un seule mot travers je braquerais devant le poseur de message explosif.

    Message explosif ??? La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Fumeur13

    Douda a écrit:Serieux peser vos mots quand vous vous adressez à quelqu'un meme quand cela vous met en rage ce qu'il dit. Mais la véritéchoc parfois alors faut accepter et ouvrir les yeux.

    Laisse tomber les menaces je te l'ai déjà dit, ça ne sert à rien ici !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  MP Lun 12 Mar - 17:14

    N'as-tu jamais imaginé qu'il y avait une part de propagande dans le fait que l'on envoye des enfants armés de pierre contre les chars israëliens???

    non, mais il y a de la propagande à le dire ...Smile

    Jeter des pierres est un geste quasi réflexe de la Yougoslavie aux Indes c'est ce qui rend les routes si dangereuses en moto).

    Or, en Palestine, quand les gosses sont excités et furieux de voir ce qu'on leur inflige, et que les écoles sont fermées, que veux-tu qu'ils fassent d'autre ?

    Suggérer qu"on" les y incitent est totalement irréaliste : au contraire, les parents sont morts de trouille, et tentent de les garder à la maison.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  MP Lun 12 Mar - 17:19

    silverbold a écrit:Bah...Crois ce que tu veux Douda...
    Celà fait longtemps que les dirigeants des peuples dit colonisés ont compris que la guerre ne se gagnait pas seulement dans les combats mais via la propagande...A fortiori si ces peuples sont dans l'incapacité de vaincre militairement...
    Le plus bel exemple contemporain étant biensur la guerre du Vietnam...
    Que vaut la vie de quelques enfants où adolescents (surtout) vis-à-vis de la cause palestinienne???

    Il y a déjà plus d'un an, Silver, je te recommandais de lire "le parfum de notre terre" de Kenizé Mourad.

    Un livre qui ne fait de propagande pour personne, et prend en compte les souffrances réciproques.

    L'as-tu lu ? Tu devrais....
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 18:09

    fran6 a écrit:

    Et puis arrête tes agressions, ça ne sert à rien avec moi, relis ce que j'ai écris sur les palestiniens dans la section proche orient, relis mes échanges passés, prends une tisane détends toi et après on en reparle.

    Je demande à personne de prendre la défence des Palestiniens, c'est ton opinions et puis ça n'engage que toi. Désolé d'avoir heurté ta sensibilité mais je te fais juste remarquer que tes agressios ne menent nul part donc tu détournes la situation contre moi pffffffffffff faut me la refaire cela


    Message explosif ??? La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Fumeur13

    Oui oui tu as très bien compris transformer le sujet en bataille.

    Laisse tomber les menaces je te l'ai déjà dit, ça ne sert à rien ici !

    Fran6 je ne menace personne, arrête de détouner la situation et de m'attaquer comme ça cela ne méne nul part.


    Dernière édition par le Lun 12 Mar - 18:18, édité 1 fois
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 18:11

    MP a écrit:
    silverbold a écrit:Bah...Crois ce que tu veux Douda...
    Celà fait longtemps que les dirigeants des peuples dit colonisés ont compris que la guerre ne se gagnait pas seulement dans les combats mais via la propagande...A fortiori si ces peuples sont dans l'incapacité de vaincre militairement...
    Le plus bel exemple contemporain étant biensur la guerre du Vietnam...
    Que vaut la vie de quelques enfants où adolescents (surtout) vis-à-vis de la cause palestinienne???

    Il y a déjà plus d'un an, Silver, je te recommandais de lire "le parfum de notre terre" de Kenizé Mourad.

    Un livre qui ne fait de propagande pour personne, et prend en compte les souffrances réciproques.

    L'as-tu lu ? Tu devrais....

    Je connaissé pas ce livre? je connais seulement "de la part de la princesse morte" du même auteur.

    Ben je vais voir si je peux le trouver dans la bibliothéque municipale.

    Merci pour l'info MP, tu peux me donner un résumé STP?

    @+


    Dernière édition par le Lun 12 Mar - 18:17, édité 1 fois
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 18:16

    MP a écrit:[

    Or, en Palestine, quand les gosses sont excités et furieux de voir ce qu'on leur inflige, et que les écoles sont fermées, que veux-tu qu'ils fassent d'autre ?

    Qu'ils attendent Silver venir faire le clown La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Invision en attendant que les Israeliens donnent le feu vert pour aller à l'école.

    Suggérer qu"on" les y incitent est totalement irréaliste : au contraire, les parents sont morts de trouille, et tentent de les garder à la maison.


    Dans des moment pareil en palestine, certains imagine que les parents ne font plus leurs role de parents mais plutot de terroriste. Bizzarement nous regardons tous du meme oeil mais nous n'avons pas les memes sentiments.

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Pleure-m
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  MP Lun 12 Mar - 19:30

    Merci pour l'info MP, tu peux me donner un résumé STP?

    Sans a priori, et avec une grande objectivité, Kenizé Mourad transpose ses entretiens avec des juifs et des palestiniens. Analyse leur souffrance, leurs peurs, leurs expériences (parfois insupportables). Mais sans se rouler dedans Smile

    Cela ressemble tellement à ce que j'ai rencontré dans la région que j'ai tendance à croire qu'elle a fait un travail de grande qualité.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  MP Lun 12 Mar - 19:32

    Qu'ils attendent Silver venir faire le clown La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Invision en attendant que les Israeliens donnent le feu vert pour aller à l'école.

    Mon mari s'inquiète : je viens d'éclater de rire de ton humour ! Very Happy Very Happy Very Happy
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  fran6 Lun 12 Mar - 19:50

    Douda a écrit:
    fran6 a écrit:

    Et puis arrête tes agressions, ça ne sert à rien avec moi, relis ce que j'ai écris sur les palestiniens dans la section proche orient, relis mes échanges passés, prends une tisane détends toi et après on en reparle.

    Je demande à personne de prendre la défence des Palestiniens, c'est ton opinions et puis ça n'engage que toi.

    scratch faudrait savoir..... Rolling Eyes


    Douda a écrit:Désolé d'avoir heurté ta sensibilité mais je te fais juste remarquer que tes agressios ne menent nul part donc tu détournes la situation contre moi pffffffffffff faut me la refaire cela

    Douda la victime La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Xptdr
    Je ne t'ai pas agressé je t'ai expliqué que ce que vivent les palestiniens n'a rien de comparable avec ce que les juifs ont subit, si tu ne peux (veux ?) pas l'admettre je ne peux rien pour toi.

    Douda a écrit:
    fran6 a écrit:Message explosif ??? La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Fumeur13

    Oui oui tu as très bien compris transformer le sujet en bataille.

    Ké bataille ???
    Il n'y a aucune bataille vu qu'il n'y a pas de discussion.
    En ce qui concerne le sujet, je te rappel qu'au départ c'était : La Belgique doit reconnaître sa responsabilité, rien à voir donc avec les palestiniens, il y a une très bonne rubrique pour discuter d'eux c'est dans la partie appelée "proche-orient"

    Douda a écrit:
    fran6 a écrit:Laisse tomber les menaces je te l'ai déjà dit, ça ne sert à rien ici !

    Fran6 je ne menace personne, arrête de détouner la situation et de m'attaquer comme ça cela ne méne nul part.

    N'est ce pas toi qui à écrit ceci :

    Douda a écrit:Oui oui j'ai l'oeil, un seule mot travers je braquerais devant le poseur de message explosif.

    Serieux peser vos mots quand vous vous adressez à quelqu'un meme quand cela vous met en rage ce qu'il dit. Mais la véritéchoc parfois alors faut accepter et ouvrir les yeux.

    Pour moi ce sont clairement des menaces, donc comme on dit : ne reproche pas à autrui ce que toi même tu fais !
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 20:19

    fran6 a écrit:
    Douda a écrit:
    fran6 a écrit:

    Et puis arrête tes agressions, ça ne sert à rien avec moi, relis ce que j'ai écris sur les palestiniens dans la section proche orient, relis mes échanges passés, prends une tisane détends toi et après on en reparle.

    Je demande à personne de prendre la défence des Palestiniens, c'est ton opinions et puis ça n'engage que toi.

    scratch faudrait savoir..... Rolling Eyes


    Douda a écrit:Désolé d'avoir heurté ta sensibilité mais je te fais juste remarquer que tes agressios ne menent nul part donc tu détournes la situation contre moi pffffffffffff faut me la refaire cela

    Douda la victime La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Xptdr
    Je ne t'ai pas agressé je t'ai expliqué que ce que vivent les palestiniens n'a rien de comparable avec ce que les juifs ont subit, si tu ne peux (veux ?) pas l'admettre je ne peux rien pour toi.

    Douda a écrit:
    fran6 a écrit:Message explosif ??? La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Fumeur13

    Oui oui tu as très bien compris transformer le sujet en bataille.

    Ké bataille ???
    Il n'y a aucune bataille vu qu'il n'y a pas de discussion.
    En ce qui concerne le sujet, je te rappel qu'au départ c'était : La Belgique doit reconnaître sa responsabilité, rien à voir donc avec les palestiniens, il y a une très bonne rubrique pour discuter d'eux c'est dans la partie appelée "proche-orient"

    Douda a écrit:
    fran6 a écrit:Laisse tomber les menaces je te l'ai déjà dit, ça ne sert à rien ici !

    Fran6 je ne menace personne, arrête de détouner la situation et de m'attaquer comme ça cela ne méne nul part.

    N'est ce pas toi qui à écrit ceci :

    Douda a écrit:Oui oui j'ai l'oeil, un seule mot travers je braquerais devant le poseur de message explosif.

    Serieux peser vos mots quand vous vous adressez à quelqu'un meme quand cela vous met en rage ce qu'il dit. Mais la véritéchoc parfois alors faut accepter et ouvrir les yeux.

    Pour moi ce sont clairement des menaces, donc comme on dit : ne reproche pas à autrui ce que toi même tu fais !
    3

    Ok Fran6 on se comprend pas, donc si tu veux des menaces creer un topic coup de gueule et on s'acharne lol!
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Douda Lun 12 Mar - 20:20

    MP a écrit:
    Merci pour l'info MP, tu peux me donner un résumé STP?

    Sans a priori, et avec une grande objectivité, Kenizé Mourad transpose ses entretiens avec des juifs et des palestiniens. Analyse leur souffrance, leurs peurs, leurs expériences (parfois insupportables). Mais sans se rouler dedans Smile

    Cela ressemble tellement à ce que j'ai rencontré dans la région que j'ai tendance à croire qu'elle a fait un travail de grande qualité.

    Super je viens de me le faire réserver a la bibliotéque, Merci MP lol!
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Olivier Ven 16 Mar - 3:33

    Il y a comme un goût de 4ème dimension dans ce topic à voir fran6 se faire agresser par Douda (oui, oui Tito, agresser) parce qu'il tente de remettre les choses en perspective, alors que c'est le défenseur le plus acharné qui soit de la Palestine. Alors, je veux bien admettre que je puisse être parfois condescendant avec les simples d'esprit Laughing Laughing , mais faut bien reconnaître que s'en prendre à fran6 sur cette thématique précise, ça fait bizarre à voir. Comme quoi, on trouve toujours plus extrêmiste que soi.

    Je ne vais pas répondre à MP qui part en vrille totalement à côté de ce dont je parle dans mon post mais pour préciser sur le point qui concerne ce topic : que ta famille ait sauvé des juifs, j'en suis ravi. Qu'elle s'en foute de se voir honorer, ça la regarde. Mais ce n'est pas le cas de tous ces héros, figure-toi. Certains l'attendent encore. Respecte au moins ça et accepte (puisque tu en fais le reproche aux autres) que ton point de vue et/ou celui de ta famille, n'est pas, loin s'en faut, le seul en la matière.

    Enfin, à Tito, se faire traiter de sagouin parce que je rabroue les âneries de l'autre fanatique, passe encore mais que ce soit le silence radio quand la même parle de la Shoah comme d'une mascarade tend à démontrer ce que je disais dans la rubrique des conseils pour un meilleur fonctionnement du forum par rapport au comportement des admins/modos. Et puis, n'est-ce-pas toi aussi qui traitait il y a peu de "salaud" les gens qui soutenaient Israël (si c'est pas toi, je te prie de m'en excuser d'avance, mais là, l'heure et le rhume aidant, je n'ai pas la force de chercher ...) ?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  tito varich Ven 16 Mar - 19:11

    Salut Olivier,

    Pour la question de la modération, tu as sans doute raison, mais n'y vois ni malice ni duplicité (deux poids, deux mesures), c'est uniquement une question d'attention. Je ne suis pas à lire tout, tout le temps. Et parfois des choses m'échappent.

    Quand à traiter ceux qui soutiennent l'Etat d'Israël de salauds, je ne sais plus si c'était moi ou non, mais ça aurait pu. Quoi qu'il en soit cela n'aura certainement pas été une attaque personnelle contre une personne en particulier, mais un jugement sur les soutiens à cet Etat, pris collectivement. Je sais très bien quel est la diversité des personnes qui soutiennent l'Etat d'Israël, que les motivations pour ce faire sont diverses, des plus intimes aux plus politiques. Mais je pense qu'il est obsène de soutenir cet Etat quand on sait à quoi sert ce soutien, c'est-à-dire notamment à tyraniser les peuples de la région. Donc, pour être plus nuancé, je pense que soutenir l'Etat d'Israël ou moment où il faudrait contraindre son gouvernement à adopter une autre politique, c'est au mieux le fait de salauds, au pire celui de personnes d'une insouciance impardonnable.

    Bon, je viens de relire les propos de Douda au sujet de la shoah. Et les tiens, précédement, à son endroit.

    Je ne suis évidement pas d'accord avec ce que raconte Douda. Je pense que ces paroles relèvent d'un négacionisme qu'il faut combattre. Mais je refuse de censurer la parole des négacionistes. Ils ont le droit d'énoncer ce qu'ils pensent. Mais je pense moi, qu'il faut opposer une analyse hitorique et politique conséquente au négationnisme. Ce que ne permet pas la censure. Je crois que c'est à ce prix que la négation du judéocide et de manière générale de réalités historiques sera enraillée.

    Par contre, je ne vois rien dans le propos de Douda qui relève de l'irespect à l'égard de ses interlocuteurs sur ce forum (là en tout cas). Et je ne suis pas près à sanctionner quelqu'un pour ses idées.

    Par contre, dans le propos que tu lui opposes, je vois au moins deux attaques personnelles et un procès d'intention. C'est pour cela que je t'ai fait une remarque sous casquette de modérateur. Je pense que si tu n'es pas d'accord avec elle, il vaut mieux lui dire comme cela et argumenter plutôt que de la taxer de mauvaise foi. La foi n'appartient qu'à celui qui la porte, si la sienne est mauvaise pour toi, ce n'est peut-être pas le cas pour elle (et inversement). Ce qui est tout à fait entendable.

    Pour ce qui se passe entre fran6 et Douda, je ne vois ni d'un côté ni de l'autre quoi que ce soit qui relève de la compétence de la modération. Ils ont chacun pensés être agressés par l'autres, ils ont chacun dit que ce n'était pas leur but et qu'ils pensaient ne pas bien se comprendre. Et Douda à ouvert un fil ici https://alter-mrax.actifforum.com/Divers-Humour-c4/Bac-a-Sable-f12/Meme-pas-peur-de-dire-t1463.htm pour qu'ils puissent s'écharpper entre gens de bonne compagnie... mais fran6 ne s'y manifeste pas. Je trouve que tout ceci est plutôt sein.

    Voilà,
    Je te souhaite de te remettre bien vite de ton rhume.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Olivier Sam 17 Mar - 2:21

    Toutes les opinions se valent donc ?

    Peace and love mes frères, vous êtes ignorants mais exprimez-vous sur toutes sortes de sujet, vous méritez d'être entendu Bob Marley Bob Marley

    Je trouve qu'il y a tout de même un paradoxe assez amusant à me voir traiter de sagouin parce que je raille les capacités intellectuelles d'une intervenante ce qui serait insultant, alors que la justification de traiter en vrac des gens de salauds serait pleine et entière.

    De même que ton point de vue de modérateur est largement influencé par ton opinion selon laquelle toutes les idées ont le droit d'être exprimée, même les plus connes, mêmes les plus sales. C'est bien là que le bât blesse dans mon "jugement" de ta modération. A tout le moins, dans l'immense majorité des forums, les propos qui sont sanctionnés par la loi sont bannis. Mais comme tu contestes l'intérêt de cette même loi (et que tu n'es pas fort légaliste en général), tu laisses faire. Là où ton argumentation pro-débat prend un coup dans l'aile c'est lorsqu'on s'aperçoit de ton silence assourdissant face aux propos tenus par Douda. Seul fran6 a réagi. Il aurait été bon, compte tenu du fait que tu m'as rappelé à l'ordre que tu le fasses également avec elle.

    Parce que, que tu l'admettes ou non, il y a qques chose d'étrange à se faire rappeler à l'ordre quand on dit d'une négationniste qu'elle est conne comme une bûche (ce que je pense en fait ...), quand la négationniste en question n'a droit à aucune remarque. C'est un parti-pris idéologique ou je ne m'y connais pas.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  tito varich Sam 17 Mar - 10:36

    Je crois que tu n'as pas fait l'effort de comprendre ce que j'ai essayer de dire. Ou alors que tu essayes de tordre les choses dans un sens dans lequel je ne me reconnais pas.

    Tes opinions et celles de Douda, pour moi ne sont pas en cause quand il s'agit de modération. Pour moi la modération doit porter sur les attitudes blessantes ou agressives dirigées vers les utilisateurs du forum ou, les pratiques polluantes pour les débats.

    Que quelqu'un dise que la shoah n'a jamais existé ou que les palestiniens vivent dans la joie et l'alégresse, me semble ne relever d'aucune de ces catégories.

    Si Douda avait développé un discours négationiste en vue de te mettre en colère, la chose aurait été autre. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Simplement, elle pense ce qu'elle dit.

    Contrairement à ce que tu penses, il n'y a aucun parti pris là-dedans. Douda dit quelques chose qui te déplait (et qui me déplait aussi), tu lui renvoi qu'elle est conne, c'est toi qui passe sous modération. Ca me parait normal.

    Je ne pense pas que toutes les opinions se valent, mais que tous les utisateurs du forum sont égaux en dignité et en droit (notament le droit d'exprimer leurs opinions quel que soit ton jugement personnel sur celles-ci.). Je suis opposé à la police de la pensé. Et si un jour il advenait qu'il devienne une règle qu'on modères les gens pour leurs idées, je ne serais plus de la partie.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  MP Dim 18 Mar - 23:30

    Difficile de suivre Olivier.

    Qui professe depuis toujours une fidélité sans bornes à l'Etat le moins correct de la terre, sans que personne ne l'ai jamais injurié, pas même en évoquant sa complicité morale avec des malversations mortifères.

    Ce qui devrait prouver l'ouverture d'esprit de tout le monde, à commencer par la modération.

    Dans ce cas, comment peut-il à la fois bénéficier de cette "liberté de dire n'importe quoi", et s'insurger quand la même faculté est laissée à ceux qui ne partagent pas son point de vue ?

    Contenu sponsorisé


    La Belgique doit reconnaître sa responsabilité - Page 3 Empty Re: La Belgique doit reconnaître sa responsabilité

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 7:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser