Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 21:18

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Le paludisme vaincu ?

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le paludisme vaincu ? Empty Le paludisme vaincu ?

    Message  MP Jeu 1 Mar - 17:10

    En France, le paludisme n’est vu que comme une maladie de voyageurs, 7.000 d’entre eux environ la ramenant de leurs séjours « exotiques ». De fait, depuis les années 1960, grâce à des campagnes d’éradication et de contrôle de la maladie dans les pays tempérés, le paludisme y a disparu. On ignore donc souvent que près de 40% de la population mondiale vit dans des zones où il continue de sévir. Que 300 à 500 millions de personnes contractent cette maladie chaque année. Et qu’entre 1,5 et 2,4 millions en meurent.

    » 9 CAS SUR 10 EN AFRIQUE Si le paludisme est observé dans plus de 100 pays, c’est en Afrique subsaharienne que se manifestent 90% des cas. Il est la cause de 30% à 50% des admissions hospitalières sur le continent africain (source OMS) et la première cause de mortalité chez les enfants africains. On estime qu’un enfant en meurt toutes les 30 secondes. Les accès répétés de paludisme, fréquents dans les zones impaludées, provoquent chez les enfants anémie chronique, malnutrition, retards de croissance, vulnérabilité à d’autres infections...

    » UNE MALADIE QUI GAGNE DU TERRAIN Depuis une vingtaine d’année, le paludisme s’étend. Il commence à réapparaître dans des régions dont il avait totalement disparu, comme en Turquie ou au Moyen-Orient... En Afrique aussi, il gagne de nouvelles zones, comme les collines du Burundi. Par ailleurs, il se manifeste de plus en plus souvent sous une forme aiguë catastrophique, épidémique. De 1997 à 2002, 35 régions ont connu des épidémies de paludisme. De nouvelles flambées sont récurrentes à chaque saison des pluies.

    http://www.msf.fr/site/site.nsf/pages/2millions

    Pour Rami qui pense que "on ne fait rien pour les africains", on annonce aujourd'hui qu'un grand laboratoire (américain ?) vient, après des années de recherche, de mettre au point un traitement de trois jours, radical contre le paludisme.

    Que ce traitement est mis dès maintenant en production intensive et que, à la demande du Conseil d'Administration de la firme, il sera vendu dans les pays atteints aux prix de 75 cents le cure complète pour les adultes, et 35 cents pour les enfants.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser