Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 21:04

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Un député néerlandais suscite l'ire de l'Arabie saoudite

    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Un député néerlandais suscite l'ire de l'Arabie saoudite Empty Un député néerlandais suscite l'ire de l'Arabie saoudite

    Message  joan21 Mar 20 Fév - 12:55

    Un député populiste néerlandais suscite l'ire de l'Arabie saoudite
    Les propos hostiles à l'islam du député populiste néerlandais Geert Wilders ont suscité, dimanche, la réaction de l'ambassade d'Arabie saoudite à La Haye, qui a demandé à M. Wilders de présenter ses excuses, ce que le Néerlandais a refusé.

    Geert Wilders, chef de groupe du petit parti nationaliste et conservateur "Parti pour la liberté" (9 des 150 sièges de la Chambre basse du parlement), est connu pour ses positions hostiles à l'immigration. Dans une interview qu'il a accordée cette semaine au quotidien gratuit De Pers, M. Wilders a affirmé que "si les musulmans veulent rester ici, ils doivent déchirer la moitié du Coran et le jeter".

    "Si Mahomet vivait ici aujourd'hui, je proposerais de le chasser du pays comme un extrémiste", a-t-il ajouté. L'islam est "une religion violente", selon le député qui précisait: "je veux avertir les gens que l'islam est le plus grave danger qui nous menace". Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Ben Bot, a désapprouvé ces propos vendredi, ajoutant qu'ils n'aidaient en rien l'image des Pays-Bas à l'étranger.

    Ce dimanche, l'ambassadeur saoudien à La Haye, Walid Al-Khariji, a demandé de manière informelle auprès des Affaires étrangères néerlandaises que le politicien de droite retire ses propos et présente des excuses. L'ambassadeur a également indiqué au quotidien saoudien Al-Watan rechercher une solution "loin de la presse".

    Réagissant à cette demande, Geert Wilders a refusé fermement. "Sont-ils devenus complètement fous? Il est scandaleux qu'un pays qui ne permet aucune liberté d'expression me dicte des ordres", a-t-il répondu. "Ils doivent apprendre qu'ici, en tant que parlementaire, on peut dire tout ce que l'on veut", a ajouté Geert Wilders. Le député, qui a reçu de nombreuses menaces de mort, vit sous protection rapprochée jour et nuit.

    http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_382508.html?wt.bron=hlnDossierTeaser
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un député néerlandais suscite l'ire de l'Arabie saoudite Empty Re: Un député néerlandais suscite l'ire de l'Arabie saoudite

    Message  MP Mar 20 Fév - 14:13

    Il y a, dans cette hstoire, plein de gens qui n'ont pas tort Very Happy

    L'Arabie Saoudite n'a pas tort de trouver les propos du député un peu délirants ...

    Le Député n'a pas tort d'invoquer sa libre expres​sion(y compris des conneries).

    Le Gouvernement a-t-il vraiment besoin des excuses d'un citoyen, fut-il député ? La Hollande n'est-elle pas le pays qui concède le plus aux revencations musulmanes, jusqu'à construire des hopitaux distincts. Il était donc facile de répondre à l'Arabie par la liste des maifestations de largesse d'esprit du pays, et de l'informer de la liberté d'expression dans nos contrées férues de Droits de l'Homme".

    Finalement, c'est le gouvernement dont l'attitude bégayante pose problème.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser