Ouf, la presse a trouvé un sujet passionnant : passionnons-nous donc ...
Cette vieille poubelle a chaviré, envoyant toute une cargaison de fuel sur les côtes. Même si - il est amusant de le dire - le pétrole qui s'est solidifié au fond de la mer provoque actuellement une effusion de flore et faune marines exceptionnelles, le nettoyage des plages a coûté des fortunes.
La Cour va donc déterminer les responsabilités et présenter l'ardoise.
Mais il est un fait que tout le monde semble avoir "oublié" : lorsque le bateau a commencé à avoir des fissures, le capitaine a contacté le grand port français le plus proche, en demandat de pouvoir y entrer l'urgence.
Une dmande parfaitement responsable, puisque tous les ports comportent des "calles sèches", où l'Erika aurait pu être confiné en même temps que sa marée noire. Cete demande est parvenue plusieurs heures vant le naufrage.
Qui parle encore du refus formel de la capitainerie, qui ne voulait pas qu'on salisse ses jolies installations ? Sans ce refus, le drame aurait pu être un simple incident
Cette vieille poubelle a chaviré, envoyant toute une cargaison de fuel sur les côtes. Même si - il est amusant de le dire - le pétrole qui s'est solidifié au fond de la mer provoque actuellement une effusion de flore et faune marines exceptionnelles, le nettoyage des plages a coûté des fortunes.
La Cour va donc déterminer les responsabilités et présenter l'ardoise.
Mais il est un fait que tout le monde semble avoir "oublié" : lorsque le bateau a commencé à avoir des fissures, le capitaine a contacté le grand port français le plus proche, en demandat de pouvoir y entrer l'urgence.
Une dmande parfaitement responsable, puisque tous les ports comportent des "calles sèches", où l'Erika aurait pu être confiné en même temps que sa marée noire. Cete demande est parvenue plusieurs heures vant le naufrage.
Qui parle encore du refus formel de la capitainerie, qui ne voulait pas qu'on salisse ses jolies installations ? Sans ce refus, le drame aurait pu être un simple incident