Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 23:45

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Le procès de l'Erika.

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le procès de l'Erika. Empty Le procès de l'Erika.

    Message  MP Mer 14 Fév - 14:48

    Ouf, la presse a trouvé un sujet passionnant : passionnons-nous donc ...

    Cette vieille poubelle a chaviré, envoyant toute une cargaison de fuel sur les côtes. Même si - il est amusant de le dire - le pétrole qui s'est solidifié au fond de la mer provoque actuellement une effusion de flore et faune marines exceptionnelles, le nettoyage des plages a coûté des fortunes.

    La Cour va donc déterminer les responsabilités et présenter l'ardoise.

    Mais il est un fait que tout le monde semble avoir "oublié" : lorsque le bateau a commencé à avoir des fissures, le capitaine a contacté le grand port français le plus proche, en demandat de pouvoir y entrer l'urgence.
    Une dmande parfaitement responsable, puisque tous les ports comportent des "calles sèches", où l'Erika aurait pu être confiné en même temps que sa marée noire. Cete demande est parvenue plusieurs heures vant le naufrage.

    Qui parle encore du refus formel de la capitainerie, qui ne voulait pas qu'on salisse ses jolies installations ? Sans ce refus, le drame aurait pu être un simple incident Twisted Evil
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Le procès de l'Erika. Empty Re: Le procès de l'Erika.

    Message  Tom Mer 14 Fév - 15:08

    MP a écrit:Qui parle encore du refus formel de la capitainerie, qui ne voulait pas qu'on salisse ses jolies installations ? Sans ce refus, le drame aurait pu être un simple incident Twisted Evil

    Je trouve un poil court de résumer une chaîne de responsabilités multiples (en matière de responsabilité martitime, soit dit en passant, qui est un des domaines les plus complexes qui soit) à un refus de capitainerie.

    Attendons voir
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le procès de l'Erika. Empty Re: Le procès de l'Erika.

    Message  MP Mer 14 Fév - 20:07

    Je trouve un poil court de résumer une chaîne de responsabilités multiples (en matière de responsabilité martitime, soit dit en passant, qui est un des domaines les plus complexes qui soit) à un refus de capitainerie.

    Je ne résume pas : je m'étonne simplement que ce fait ne semble pas pris en compte, du mois dans les medias ...

    Contenu sponsorisé


    Le procès de l'Erika. Empty Re: Le procès de l'Erika.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser