Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Mer 15 Mai - 16:38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Empty Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Message  silverbold Mar 6 Fév - 14:10

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Nicolas Sarkozy a annoncé lundi soir qu'il quitterait le gouvernement «un peu plus d'un mois» avant l'élection présidentielle. Il s'exprimait lors d'un débat réunissant 100 Français représentatifs sur TF1.

    Il entend faire son travail de ministre de l'intérieur "le plus longtemps possible". "Je partirai à partir du moment où il y a un devoir de réserve qui s'impose pour les ministres, c'est-à-dire grosso modo un peu plus d'un mois avant" le scrutin, a déclaré le chef de l'UMP lors de l'émission "J'ai une question à vous poser" sur TF1.

    Emission à hauts risques

    Le concept de cette émission est inédit en France. Le (ou la) présidentiable est confronté à un panel d'une centaine de téléspectateurs choisis par un institut de sondage pour leur "représentativité". "Toutes les questions" sont permises et aucune n'est préalablement communiquée à l'invité, a assuré la direction de TF1.

    Le ministre-candidat, debout devant les gradins rouges et blancs sur lequels étaient assis les 100 Français, s'est plutôt bien sorti des pièges inhérents à cet exercice à hauts risques. Il n'a pourtant pas été épargné.

    Homophobe et raciste?

    Il a ainsi été interpellé par deux homosexuels sur le mariage et l'adoption par les couples de même sexe. Traité d'"homophobe" par l'un d'eux, il ne s'est pas démonté, rappelant qu'il était "le premier homme de droite" à proposer un contrat d'union civile signé en mairie et son hostilité à l'adoption par les couples homosexuels. "C'est mon droit de considérer que le mariage c'est l'institution familiale qui permet d'avoir des enfants", a rétorqué le candidat.

    Un vif échange l'a ensuite opposé à un autre interlocuteur qui l'a accusé de se servir "des idées racistes pour arriver à (ses) fins" avec son slogan "La France, on l'aime ou on la quitte". "Je n'ai jamais été raciste", s'est-il défendu, assumant sa volonté de parler aux électeurs du Front national. "Mais, quand on habite en France, on respecte ses règles: on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement", a poursuivi le ministre de l'Intérieur, soulevant les applaudissements d'une partie du panel, mais également l'indignation. "C'est honteux, je me sens insultée", a crié Hayate Adjadj, d'origine algérienne. "C'est un propos raciste."

    Banlieues

    Le ministre de l'Intérieur a aussi été interpellé sur ses désaccords avec Lilian Thuram, qui s'était indigné de sa déclaration sur les banlieues à passer au "kärcher". "La réalité des banlieues je la connais mieux que lui", a-t-il répliqué, rappelant qu'il n'y avait pas eu de mort lors des 27 nuits d'émeutes de l'automne 2005.

    agences/het

    http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=2010&sid=7500322&cKey=1170742436000
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Empty Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Message  silverbold Mar 6 Fév - 14:12

    Un pic d'audience à près de 10 millions
    lefigaro.fr.
    Publié le 06 février 2007
    Actualisé le 06 février 2007 : 11h42


    Invité hier soir de la nouvelle émission politique de TF1, le candidat de l’UMP a réuni 8.240.820 téléspectateurs en moyenne.

    "L’idéal serait d’atteindre neuf à dix millions de téléspectateurs", confiait hier soir un proche de Nicolas Sarkozy, juste avant son grand oral sur TF1. Pour la première de "J’ai une question à vous poser", le candidat de l’UMP a finalement réuni plus de 8,2 millions de téléspectateurs, ce qui représente 33% de parts de marché (PDA), selon une information parue sur le blog de Jean-Marc Morandini. L’émission a même enregistré un pic d’audience à 22 h 24, avec 9,7 millions de Français devant leur écran.

    Cette performance constitue la meilleure audience de la soirée, devant la série "FBI Portés disparus" diffusée par France 2 (7,3 millions, 26,8% de PDA). Toujours d'après le blog de Jean-Marc Morandini, pour booster l’audience, l’UMP avait envoyé un SMS à ses 330 000 adhérents pour les informer de ce prime-time, leur demandant aussi d’organiser dans la mesure du possible des "soirées collégiales" pour regarder l’émission.


    lien
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Empty Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Message  MP Mar 6 Fév - 19:35

    Je faisais partie des millions d'auditeurs Smile

    Une émission remarquable, un pannel d'auditeurs choisis statistiquement (toutes régions, tous ages, tous profils), et des questions impromptues.

    En face, un Sarkosy ouvert et "gentils", même avec ses pires détracteurs.
    Mais il faut dire que le candidat possède les dossiers les plus imprévus sur le bout des doigts. Et que les solutions qu'il préconise ont la couleur du bon sens.

    La formule est néanmoins très exigeante, et je songe que d'autres candidats auront bien du fil à retordre ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Empty Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Message  Trinita Mar 6 Fév - 20:14

    il est doué ce con..
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Empty Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Message  Olivier Jeu 8 Fév - 2:43

    Trinita a écrit:il est doué ce con..

    Yep, pas de doute ... pas comme Bécassine ... euh, enfin, voyez qui, hein ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Empty Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Message  Trinita Jeu 8 Fév - 4:38

    Olivier a écrit:
    Trinita a écrit:il est doué ce con..

    Yep, pas de doute ... pas comme Bécassine ... euh, enfin, voyez qui, hein ...

    Faudra s'y faire,un tsunami de gonzesses à la présidence s'annonce!!!! Sarkozy quittera le gouvernement en mars Applaus2

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars S_gol_ne_Royal.Pr_sidente_sinon_rien


    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Gorgeousface3


    pour le meilleur et pour le pire!

    http://perso.orange.fr/garry.holding/music/midi/mendel/wedding.mid

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Salut
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Empty Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Message  MP Jeu 8 Fév - 10:19

    Les 148 avocats et néanmoins amis d'Hilary Clinton font savoir qu'ils poursuivront impitoyablement toute personne qui pousserait la calomnie et la diffamation jusqu'à comparer leur cliente à la "french desperate housewife" ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Empty Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Message  Trinita Jeu 8 Fév - 12:07

    MP a écrit:Les 148 avocats et néanmoins amis d'Hilary Clinton font savoir qu'ils poursuivront impitoyablement toute personne qui pousserait la calomnie et la diffamation jusqu'à comparer leur cliente à la "french desperate housewife" ...

    j'en envoyé ma candidature pour être stagiaire d'Hilarry!

    Bob Marley Sarkozy quittera le gouvernement en mars Xptdr
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Empty Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Message  joan21 Jeu 8 Fév - 12:20

    Trinita a écrit:
    MP a écrit:Les 148 avocats et néanmoins amis d'Hilary Clinton font savoir qu'ils poursuivront impitoyablement toute personne qui pousserait la calomnie et la diffamation jusqu'à comparer leur cliente à la "french desperate housewife" ...

    j'en envoyé ma candidature pour être stagiaire d'Hilarry!

    Bob Marley Sarkozy quittera le gouvernement en mars Xptdr

    Tu fumes le cigare?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Empty Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Message  Trinita Jeu 8 Fév - 12:30

    joan21 a écrit:
    Trinita a écrit:
    MP a écrit:Les 148 avocats et néanmoins amis d'Hilary Clinton font savoir qu'ils poursuivront impitoyablement toute personne qui pousserait la calomnie et la diffamation jusqu'à comparer leur cliente à la "french desperate housewife" ...

    j'en envoyé ma candidature pour être stagiaire d'Hilarry!

    Bob Marley Sarkozy quittera le gouvernement en mars Xptdr

    Tu fumes le cigare?

    bon ben j'ai pigé comment faire sortir joan de sa caverne de modo...mettre des photos de nanas et parler d'épisodes politiques coquins! lol!

    lol!

    Contenu sponsorisé


    Sarkozy quittera le gouvernement en mars Empty Re: Sarkozy quittera le gouvernement en mars

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 16:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser