Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 8:03

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Le sp.a partisan d'une réforme "sociale" de l'état

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le sp.a partisan d'une réforme "sociale" de l'état Empty Le sp.a partisan d'une réforme "sociale" de l'état

    Message  silverbold Lun 29 Jan - 9:33

    Le sp.a partisan d'une réforme "sociale" de l'état

    Le président du sp.a, Johan Vande Lanotte, a plaidé dimanche, lors d'un congrès de son parti à Anvers, en faveur d'une réforme sociale de l'état, qui doit conduire à plus d'emploi, des pensions revalorisées et une meilleure assurance soins de santé.

    Pour le président du sp.a, l'assurance maladie doit mieux prendre en compte le progrès médical et technologique et les médicaments doivent pouvoir être remboursés plus rapidement et de manière plus importante. Pour financer cela, il incombe de gérer le système des soins de santé avec parcimonie ce qui doit permettre d'augmenter les recettes. Johan Vande Lanotte plaide en faveur d'une norme de croissance des soins de santé de 3% plus l'index, la commission vieillissement proposant 2,5%.

    En matière de pensions, Johan Vande Lanotte a rappelé l'engagement du sp.a à porter le montant des retraites à 70% du salaire moyen. Le sp.a entend par ailleurs veiller à l'encouragement du deuxième pilier, celui des assurances complémentaires. Il est impératif de continuer à créer de l'emploi pour mettre en oeuvre ces propositions, a encore dit Johan Vande Lanotte.

    Le sp.a continue à défendre une réforme de l'état. Elle doit permettre d'assurer une meilleure délimitation des compétences et un rééchelonnement des moyens, a indiqué le président des socialistes flamands. L'objectif du sp.a est, d'une part, d'obtenir plus de marges financières au niveau fédéral pour les pensions et les soins de santé et, d'autre part, de permettre aux Régions de pouvoir mener une politique d'emploi efficace.

    http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_362858.html?wt.bron=homeArt8
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le sp.a partisan d'une réforme "sociale" de l'état Empty Re: Le sp.a partisan d'une réforme "sociale" de l'état

    Message  MP Lun 29 Jan - 11:11

    Bref, il tente de ratisser les retraités, les malades présents et futurs, et les demandeurs d'emploi Smile

    En présentant les choses comme "révolutionnaires" !

    - Nous avons le plus généreux système social du monde, même si il faut sans cesse revoir la liste des médicaments remboursés ;

    - les 70 % de la retraite "moyenne" peut se traduire par une réforme visant au remplacement d'une retraite proméritée (montant du salaire et nombre d'années prestées) par un genre d'allocation forfaitaire standard, et donc minimaliste ;

    - le "deuxième pilier" ne serait que la possibilité, pour les salaires "supérieurs" de continuer à subir de lourdes ponctions pour ne se garantir qu'une pension minimale, et devoir se débrouiller dans le privé pour encore se payer un indispensable supplément. Autrement dit, à raquetter tout travailleur sérieux.

    Bref, sous des relents de "progrès social", et dans des buts essentiellement électoralistes, des promesses irréalistes qui feraient fuir les ouvriers qualifiés, les cadres, les bosseurs, pour faire de la Belgique une pépinière de RMIstes ...

    Il ne dit pas non plus comment il va diminuer le chômage s'il fait fuir les patrons Very Happy

    Bref, un piètre blabla ...

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser