Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 5:05

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
fran6
MP
6 participants

    Confidentilaité c/traçabilité

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Confidentilaité c/traçabilité

    Message  MP Ven 26 Jan - 13:43

    Depuis qu'un jeune albanais contrarié a exprimé son dépit en lardant son directeur de 5 coups de couteaux, les écoles sont en émoi, et d'autant plus que le charmant jeune-homme s'enorgueillit d'un fameux palmarès de violences ...

    Du coup, les écoles catholiques exigent que le passé pénal des élèves leur soit communiqué en continu, à usage exclusif de la cellule pédagogique, argant du fait qu'il leur est impossible de "travailler" avec le délinquant, mais aussi d'assurer la sécurité dans l'établissement ce qui est pourtant une responsabilité essentielle.

    Nous allons donc entendu un festival de protestations s'appuyant sur "le droit à la rédemption", au "marquage" de cette belle jeunesse, etc.

    Est-il normal qu'on reconnaisse des "droits" outranciers à des criminels, mais qu'on expose sans vergogne des salariés et des élèves à leurs actions ?

    Dans de nombreux cas, ces violences ont des origines psychiatriques contre lesquelles les écoles ne sont pas armées.

    Et le "droit à l'enseignement" est bien le droit de venir s'instruire, pas de foutre le bordel ...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  fran6 Ven 26 Jan - 14:05

    il faut envoyer l'armée dans les écoles, fournir des flash ball aux éducateurs, construire des remparts de 8 mètres de hauts autour des bâtiments, installer encore plus de portails, de caméras, de portiques.... plus de surveillance encore, je propose même des fouilles approfondies à l'entrée des écoles pour chaque élève, il serait judicieux également de fournir des grenades assourdissantes aux personnes du pms (au cas ou...) et un tazzer aux directeurs


    Comment ça toutes ces actions ne changeront pas les choses, comment ça des agressions il y en aura encore, comment ça les écoles sont démissionnaires, comment ça l'école aurait du remarquer que son élève prenait une mauvaise pente, comment ça l'école n'aurait pas du le virer pour si peu et aurait du l'aider réellement, voir qu'il allait mal bien avant, voir qu'il avait un problème et que le renvoyer n'arrangerait rien... mais bon cela fait des années que les écoles agissent de la sorte, elles préfèrent renvoyer (ou faire changer d'orientation) que de réellement aider un élève en difficulté, elle préfère placer un élève moins facile dans le fond de la classe près de la sortie plutôt que de s'en occuper et le placer à l'avant...

    -----------

    Un jour faudra sanctionner aussi les profs qui d'année en année reprennent les mêmes cours, les mêmes feuilles sans rien changer, il faut que les profs montrent qu'ils sont motivés.
    mais ça c'est un autre débat
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  Trinita Ven 26 Jan - 14:22

    vous êtes prof et un élève vous fonce dessus pour vous larder à coup de surin?

    bien fait pour votre gueule..z'aviez qu'à pas le discriminer.. Basketball
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  André Ven 26 Jan - 17:08

    "il faut envoyer l'armée dans les écoles, fournir des flash ball aux éducateurs, construire des remparts de 8 mètres de hauts autour des bâtiments, installer encore plus de portails, de caméras, de portiques.... plus de surveillance encore, je propose même des fouilles approfondies à l'entrée des écoles pour chaque élève, il serait judicieux également de fournir des grenades assourdissantes aux personnes du pms (au cas ou...) et un tazzer aux directeurs"


    Dans le genre réflexions à la con, c'est des réflexions à la con.

    Tu as une (des) solution(s).
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  fran6 Ven 26 Jan - 17:28

    C'était du second degrés !

    pour le reste, ce n'est pas à moi à donner une solution, je peux juste donner mon avis et mon avis est qu'il y a de plus en plus de violence à l'école ET une démission des enseignants avec en plus une préférence à envoyer les "problèmes" ailleurs que de tenter de les régler.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  Trinita Ven 26 Jan - 17:45

    la prévention et les sanctions doivent aller de pair..mais ici en l'occurrence la solution quand un ado te fonce dessus avec un couteau c'est une balayette suivie d'une clé de bras..le stade de la parlotte pédagogique est déja dépassé Basketball
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  Trinita Ven 26 Jan - 17:49

    et à dire aux élèves que les profs sont les nouveaux "agents coloniaux" commes les indigènes de la républiques(hello mohsin!), c'est évident que ça ne peut que finir mal..quand on désigne des cibles c'est pas pour du beurre généralement..c'est pour qu'elles prennent sur la tronche.. Wink
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  RAME16 Ven 26 Jan - 18:07

    on tombe avec cette affaire sur l'enquête de verwijlghen, origine et criminalité

    j'ai l'impression qu'on inocule dans la société des choses très dégueulasse

    on parle de discrimination et au lieu de les combattres j'ai l'impression que çà devient un modus vivendi

    si il y a plus de violence c'est d'un epart à cause du nombre croissant de gens et d'autre part de la rapidité de l'information qui fait qu'aujourdh'ui le monde est un village
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  MP Ven 26 Jan - 18:23

    fran6"]il faut envoyer l'armée dans les écoles, fournir des flash ball aux éducateurs, construire des remparts de 8 mètres de hauts autour des bâtiments, installer encore plus de portails, de caméras, de portiques.... plus de surveillance encore, je propose même des fouilles approfondies à l'entrée des écoles pour chaque élève, il serait judicieux également de fournir des grenades assourdissantes aux personnes du pms (au cas ou...) et un tazzer aux directeurs

    Non, il faut en renvoyer les "éducateurs" et Trois remarques pour mauvaise conduite, et la porte ...

    Comment ça toutes ces actions ne changeront pas les choses, comment ça des agressions il y en aura encore, comment ça les écoles sont démissionnaires, comment ça l'école aurait du remarquer que son élève prenait une mauvaise pente, comment ça l'école n'aurait pas du le virer pour si peu et aurait du l'aider réellement, voir qu'il allait mal bien avant, voir qu'il avait un problème et que le renvoyer n'arrangerait rien... mais bon cela fait des années que les écoles agissent de la sorte, elles préfèrent renvoyer (ou faire changer d'orientation) que de réellement aider un élève en difficulté, elle préfère placer un élève moins facile dans le fond de la classe près de la sortie plutôt que de s'en occuper et le placer à l'avant...

    C'est de l'humour au second degré, je suppose ?
    Les écoles sont là pour enseigner, et donc pour accueillir tout enfant qui veut s'instruire.
    Tu crois que tes crapules viennent pour s'instruire ? Smile

    -----------

    Un jour faudra sanctionner aussi les profs qui d'année en année reprennent les mêmes cours, les mêmes feuilles sans rien changer, il faut que les profs montrent qu'ils sont motivés.
    mais ça c'est un autre débat

    Comme, en principe, un élève ne reste pas deux ans sur la même matière, il n'y a aucune raison de boulverser des cours de qualité.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  MP Ven 26 Jan - 18:24

    Trinita a écrit:vous êtes prof et un élève vous fonce dessus pour vous larder à coup de surin?

    bien fait pour votre gueule..z'aviez qu'à pas le discriminer.. Basketball

    Il faut punir les profs qui sont agressés : ils n'ont pas tenu compte de la délicieuse sensibilité de leurs potaches ... Very Happy Very Happy Very Happy
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  MP Ven 26 Jan - 18:27

    pour le reste, ce n'est pas à moi à donner une solution, je peux juste donner mon avis et mon avis est qu'il y a de plus en plus de violence à l'école ET une démission des enseignants avec en plus une préférence à envoyer les "problèmes" ailleurs que de tenter de les régler.

    Une dernière fois, l'école (c'est à dire un prof face à 25 petits esprits relativement incultes) a bien du pain sur la planche et à donner beaucoup de lui-même pour les tirer vers le haut.

    S'il doit se mettre à jouer les psy, les assistantes sociales ou les gardiens de fous furieux, il ne pourra plus remplir sa mission essentielle.

    A chacun son métier.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  MP Ven 26 Jan - 18:30

    on parle de discrimination et au lieu de les combattres j'ai l'impression que çà devient un modus vivendi

    Ce qui est déguelasse, c'est de refuser de voir la priorité : permettre à la masse d'enfants, immigrés ou non, dont l'avenir en dépend, de mener une scolarité fructueuse.

    Si tu vas à un récital de piano, crois-moi : "discrimination" ou no, le type qui se met à soufler dans un mirliton se fait sortir ...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  RAME16 Ven 26 Jan - 18:32

    aaaah c'est reposant pour une fois que c'est pas un arabe hein,... lol!
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  André Sam 27 Jan - 0:50

    " ....mon avis est qu'il y a de plus en plus de violence à l'école ET une démission des enseignants avec en plus une préférence à envoyer les "problèmes" ailleurs que de tenter de les régler."

    Je te signale que les enseignants ne sont pas là pour résoudre les problèmes de société dans leur ensemble. Que veux-tu faire quand on te menace de partout (élèves, parents, Communauté française qui demande de faire profil bas, ...)?

    Quant à la démission, si on parlait un peu de celle des parents, parce que cela demande du temps et de l'énergie de s'occuper de SES enfants.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  fran6 Sam 27 Jan - 1:59

    André a écrit:" ....mon avis est qu'il y a de plus en plus de violence à l'école ET une démission des enseignants avec en plus une préférence à envoyer les "problèmes" ailleurs que de tenter de les régler."

    Je te signale que les enseignants ne sont pas là pour résoudre les problèmes de société dans leur ensemble. Que veux-tu faire quand on te menace de partout (élèves, parents, Communauté française qui demande de faire profil bas, ...)?

    Parce que le guss qui a poignardé le directeur avait avant menacé ses profs ???
    Il s'est fait virer parce qu'il était soupçonné de "dealer" du hach à l'école... du hach, pas de la cocaïne ou du speed ou que sais je encore comme drogue dure mais du cannabis et soupçonné en plus. Il y avait peut être moyen de prendre en considération les difficultés de la famille (le fait par exemple qu'elle attendait une réponse a sa demande d'asile et que ce renvoit aurait pu nuire à cette demande), l'école est aussi là pour aider pour justement permettre à un jeune de s'intégrer, elle a aussi un rôle social, mais non directement ils virent les élèves en se foutant pas mal de ce qu'ils vont devenir en se moquant complètement des problèmes qu'ils peuvent avoir, ils vont au plus simple, c'est ça que j'appel une démission.


    André a écrit:Quant à la démission, si on parlait un peu de celle des parents, parce que cela demande du temps et de l'énergie de s'occuper de SES enfants.

    Ben oui c'est de la faute des parents, retirons leur les allocs, renvoyons les dans leur pays ou disons encore comme le bourgmestre de dinant « qu'il fallait sans doute chercher du côté de l’origine étrangère de l’agresseur la base de son comportement virulent » (ce sont ses mots, c'est passé sur le journal de la rtbf mais n'ont pas plus choqués que ça)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  Trinita Sam 27 Jan - 3:59

    Ben oui c'est de la faute des parents, retirons leur les allocs, renvoyons les dans leur pays ou disons encore comme le bourgmestre de dinant « qu'il fallait sans doute chercher du côté de l’origine étrangère de l’agresseur la base de son comportement virulent » (ce sont ses mots, c'est passé sur le journal de la rtbf mais n'ont pas plus choqués que ça)

    hésite pas à communiquer ce genre d'infos fran6..t'as moyen d'avoir la vidéo? Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  fran6 Sam 27 Jan - 14:23

    la vidéo non, j'ai vu le journal et il faut croire que je n'était pas le seul à être choqué :

    http://www.webwatch.be/nl/rss_feeds/View_Feed.cfm?Feed=652

    http://www.majoros.net/?p=45#comments
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  André Sam 27 Jan - 14:44

    Arrête de toujours trouver des excuses aux auteurs de délits.
    Soit les propos du bourgmestre sont choquants.
    Je ne te parlais pas QUE de ce délinquant : je parle d'une démission en général.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  Trinita Sam 27 Jan - 15:10

    c'est lui?

    Membre du CDH jusqu'en 2004 où il représentait plutôt la tendance droitière du parti, Richard Fournaux est bourgmestre de Dinant. Il a été candidat à l'élection présidentielle du CDH (remportée par Joëlle Milquet) en 2003. L'année suivante, il a rejoint le MR, plus spécifiquement sa composante MCC. Richard Fournaux entame sa carrière comme président des jeunes PSC au national. En 1988, il est élu conseiller communal de Dinant. Après les élections de 1994, le Roi le nomme bourgmestre de Dinant et il devient également conseiller provincial il succède à Antoine Thixon. Dès les élections de mai 1995, Richard Fournaux occupe une place non éligible et entre malgré tout à la Chambre des représentants. Réélu en 1999 et en 2003.
    source:wiki

    Shocked Shocked

    déja si on pouvait m'expliquer rapidement les sigles, ça m'éviterait d'y passer le week end?


    entre parenthèses, on ne peut pas garder dans un établisement scolaire un individu qui a perpétré une agression à l'arme blanche, ne serait ce que pour la sécurité morale, affective ou physique des autres enfants..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  MP Sam 27 Jan - 17:47

    déja si on pouvait m'expliquer rapidement les sigles, ça m'éviterait d'y passer le week end?

    CDH : parti catholique
    MR : mouement réformateur (libéral)


    entre parenthèses, on ne peut pas garder dans un établisement scolaire un individu qui a perpétré une agression à l'arme blanche, ne serait ce que pour la sécurité morale, affective ou physique des autres enfants..

    L'école, en effet, se doit au plus grand nombre.
    Les cas "spéciaux et particuliers" ne sont pas de son ressort Smile
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  Trinita Sam 27 Jan - 17:58

    MP a écrit:
    déja si on pouvait m'expliquer rapidement les sigles, ça m'éviterait d'y passer le week end?

    CDH : parti catholique
    MR : mouement réformateur (libéral)


    entre parenthèses, on ne peut pas garder dans un établisement scolaire un individu qui a perpétré une agression à l'arme blanche, ne serait ce que pour la sécurité morale, affective ou physique des autres enfants..

    L'école, en effet, se doit au plus grand nombre.
    Les cas "spéciaux et particuliers" ne sont pas de son ressort Smile

    mirci pour la traduction mp....et si, tout cela est de son ressort, mais jusqu'à un certain point, ici allègrement dépassé à la vitesse du son.. drunken
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  Olivier Sam 27 Jan - 19:23

    Comme d'hab, fran6 confond causes et conséquences. Il semble évident pour lui que ce qui peut nuire à la demande d'asiles des parents, c'est le renvoi du moufflet (à qui on trouve mille excuses bien sûr) et non le deal de shit à l'école. Perso, que des gens fument du shit ou de l'herbe, je m'en tape pas mal, de là à trouver normal qu'on en vende dans les écoles, y a de la marge tout de même ... Alors oui, ça existe, aux risques et périls du dealer ....

    Contenu sponsorisé


    Confidentilaité c/traçabilité Empty Re: Confidentilaité c/traçabilité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser