Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 19 Avr - 12:42

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
silverbold
MP
Trinita
Olivier
Krill
9 participants

    Finul...

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  silverbold Sam 19 Aoû - 4:42

    A propos de légalisme...Moi je connais un pays qui ne respecte pas les décisions des instances internationales dont il fait pourtant partie de manière active...
    Devinez lequel... Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  MP Sam 19 Aoû - 8:12

    ne pas tout mélanger?c'est toi qui établit un parallèle entre le hezbollah et jerusalem, sous entendant que le hezbollah guerroie contre israel pour ne pas que jerusalem soit sa capitale Laughing Laughing Laughing

    Si Fran6 établissait un tel parallèle (quod non est), il se tromperait.

    Par contre, établir un prallèle entre la mauvaise foi d'Israel et la tienne, c'est gagnant à presque tous les coups Smile
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  joan21 Sam 19 Aoû - 10:22

    Israël aurait violé le cessez-le-feu
    le 19-8-2006 9:08
    Selon un porte-parole militaire libanais, l'armée israélienne a mené ce matin une opération héliportée près de Baalbeck, dans l'est du Liban. L'opération aurait été appuyée par des bombardements.

    Cette opération, si elle était confirmée, constituerait la première violation grave de la trêve observée depuis le 14 août entre Israël et les combattants chiites du Hezbollah, après un mois de guerre. Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré ne pas être en mesure de démentir ou confirmer immédiatement cette information.

    Sur le terrain, le Hezbollah finance la reconstruction des immeubles. Le mouvement radical chiite a décidé d'offrir douze mille dollars à toutes les victimes chiites du bombardement.

    De son côté, l'aide humanitaire s'organise. La Belgique a mis à disposition un C-130 pour effectuer du transport humanitaire.

    http://www.rtl.be/page/rtlinfo/articles/international/209.aspx?articleid=62993
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  MP Sam 19 Aoû - 10:44

    Il est une série de choses impossibles à Israel :

    - cesser d'attaquer tout et n'importe quoi ;
    - respecter sa parole ;
    - voir plus loin qu'un petit épicier.

    Plus dure sera sa chute parce que, maintenant, dans les consciences, la coupe est pleine.

    Un correspondant au Liban me dit ce matin que le ciel est noir de drones et de F-16, qui passent le mur du son en radada, dans la meilleure tradition "demonstration effect". On parle en effet de bombrdements, mais il n'en est pas le témoin direct.

    Après avoir baisé les Palestiniens, les libanais, l'ONU, Condelizza Rice et sans doute Louis Michel qui était hier à Tel Avis pour demander la levée de l'embargo sur l'aide humanitaire, Israel repris sa seule spécialité : foutre la m... partout.

    Nous sommes à des années-lumière des "valeurs occidentales" que ces ordures prétendent cauteleusement défendre. Ni courageux, ni intelligents, ni fiables, ni respectables.

    Tout au plus des caractériels paranoiaques.

    Le monde s'en souviendra.
    *Muslima*
    *Muslima*


    Féminin
    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  *Muslima* Sam 19 Aoû - 11:06

    silverbold a écrit:A propos de légalisme...Moi je connais un pays qui ne respecte pas les décisions des instances internationales dont il fait pourtant partie de manière active...
    Devinez lequel... Wink

    heu...les Stazuni?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  fran6 Sam 19 Aoû - 11:20

    *Muslima* a écrit:
    silverbold a écrit:A propos de légalisme...Moi je connais un pays qui ne respecte pas les décisions des instances internationales dont il fait pourtant partie de manière active...
    Devinez lequel... Wink

    heu...les Stazuni?

    La belgique ? Smile
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  fran6 Sam 19 Aoû - 11:28

    mais noooooon vous n'avez rien compris, les personnes du hezbollah tuées ce matin étaient "menaçantes pour le comandos israélien"

    http://fr.news.yahoo.com/19082006/5/survols-israeliens-et-combats-signales-au-liban.html

    Ce serait donc de la légitime défense, Israël aurait des troupes à une centaine de kilomètres de sa frontière mais.... Rolling Eyes

    Si cela est confirmé, je me demande la réaction internationale, en cas de violation de la trêve par le hezbollah je suis presque sur de la réaction, condamnation à l'unanimité, mais pour Israël, là....

    Edit : cette info vient d'être confirmée par un "responsable" israélien
    http://fr.news.yahoo.com/19082006/290/trois-membres-du-hezbollah-tues-par-un-commando-israelien.html
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  Trinita Sam 19 Aoû - 11:40

    MP a écrit:
    - cesser d'attaquer tout et n'importe quoi ;
    - respecter sa parole ;
    - voir plus loin qu'un petit épicier.

    Plus dure sera sa chute parce que, maintenant, dans les consciences, la coupe est pleine.

    Un correspondant au Liban me dit ce matin que le ciel est noir de drones et de F-16, qui passent le mur du son en radada, dans la meilleure tradition "demonstration effect". On parle en effet de bombrdements, mais il n'en est pas le témoin direct.

    Après avoir baisé les Palestiniens, les libanais, l'ONU, Condelizza Rice et sans doute Louis Michel qui était hier à Tel Avis pour demander la levée de l'embargo sur l'aide humanitaire, Israel repris sa seule spécialité : foutre la m... partout.

    Nous sommes à des années-lumière des "valeurs occidentales" que ces ordures prétendent cauteleusement défendre. Ni courageux, ni intelligents, ni fiables, ni respectables.
    Tout au plus des caractériels paranoiaques.

    Le monde s'en souviendra.

    alors comme ça, les israeliens juifs sont des caractériels, lâches, ordures et paranoiaques? Basketball

    toute une vocation, l'appel au pogrom hein mp.es tu viscéralement incapable de tenir tes nerfs?si tous les européens étaient comme toi, il y aurait eu un paquet de ratonnades lors des attentats, conduis toi en personne civilisée, merde!!! study
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  Trinita Sam 19 Aoû - 11:46

    et ça se jette sur le premier article venu en hurlant comme sur un nonosse:

    Les membres de la sécurité libanaise ayant requis l'anonymat n'ont confirmé ni frappes, ni largage de commandos israéliens par hélicoptère près du village de Boudaï, à 15km à l'ouest de Baalbek, comme l'affirmait la chaîne de télévision de la milice pro-iranienne soutenue par la Syrie.

    franchement, vous ne savez pas attendre d'avoir des infois supplémentaires et des recoupements, avant de hurler hystériquement?avec vous perdu toute capacité de réflexion? Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  fran6 Sam 19 Aoû - 11:51

    Trinita a écrit:et ça se jette sur le premier article venu en hurlant comme sur un nonosse:

    Les membres de la sécurité libanaise ayant requis l'anonymat n'ont confirmé ni frappes, ni largage de commandos israéliens par hélicoptère près du village de Boudaï, à 15km à l'ouest de Baalbek, comme l'affirmait la chaîne de télévision de la milice pro-iranienne soutenue par la Syrie.

    franchement, vous ne savez pas attendre d'avoir des infois supplémentaires et des recoupements, avant de hurler hystériquement?avec vous perdu toute capacité de réflexion? Rolling Eyes

    C'est fou comme dans certains cas tu es très, très très très prudent Rolling Eyes
    Dés qu'une infos vat dans une dirrection (bizarrement todi l'méme), tu mets en doute alors que dés que cela vient de memri ou autre, là tu perds très vite ton esprit critique, marrant

    Cet article indique que : Selon Radio Israël, l'opération a été confirmée de sources proches des services de sécurité israéliens.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  Trinita Sam 19 Aoû - 11:56

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:et ça se jette sur le premier article venu en hurlant comme sur un nonosse:

    Les membres de la sécurité libanaise ayant requis l'anonymat n'ont confirmé ni frappes, ni largage de commandos israéliens par hélicoptère près du village de Boudaï, à 15km à l'ouest de Baalbek, comme l'affirmait la chaîne de télévision de la milice pro-iranienne soutenue par la Syrie.

    franchement, vous ne savez pas attendre d'avoir des infois supplémentaires et des recoupements, avant de hurler hystériquement?avec vous perdu toute capacité de réflexion? Rolling Eyes

    C'est fou comme dans certains cas tu es très, très très très prudent Rolling Eyes
    Dés qu'une infos vat dans une dirrection (bizarrement todi l'méme), tu mets en doute alors que dés que cela vient de memri ou autre, là tu perds très vite ton esprit critique, marrant
    non non je perds rien du tout petit, quand je met memri(ou autre), j'attend des commentaires, et c'est toi bizarrement qui refuse de les commenter..

    ce n'est pas moi qui esquive les commentaires mais toi, n'inverse pas les roles Wink





    Cet article indique que : Selon Radio Israël, l'opération a été confirmée de sources proches des services de sécurité israéliens.

    oui..certes....et ça vous suffit pour hurler?vous n'avez rien besoin de savoir en plus?mazette st'un nonosse c'est bien ce que je disais..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  fran6 Sam 19 Aoû - 12:00

    Cet article indique que : Selon Radio Israël, l'opération a été confirmée de sources proches des services de sécurité israéliens.

    oui..certes....et ça vous suffit pour hurler?vous n'avez rien besoin de savoir en plus?mazette st'un nonosse c'est bien ce que je disais..[/quote]

    Il n'y a rien d'autre à dire, israël a héliporté un comando à une centaine de km de sa frontière en plein liban pour descendre un chef du hezbollah qu'il aurait repéré avec ses drones qui survolent le liban depuis hiers, donc, violation du cessé le feu

    faudra sans doute attendre la fin de shabbat pour en savoir plus Laughing Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  Trinita Sam 19 Aoû - 12:02

    fran6 a écrit:
    Cet article indique que : Selon Radio Israël, l'opération a été confirmée de sources proches des services de sécurité israéliens.

    oui..certes....et ça vous suffit pour hurler?vous n'avez rien besoin de savoir en plus?mazette st'un nonosse c'est bien ce que je disais..

    Il n'y a rien d'autre à dire, israël a héliporté un comando à une centaine de km de sa frontière en plein liban pour descendre un chef du hezbollah qu'il aurait repéré avec ses drones qui survolent le liban depuis hiers, donc, violation du cessé le feu

    faudra sans doute attendre la fin de shabbat pour en savoir plus Laughing Laughing[/quote]

    ben voila suffisait de le dire, c'est toujours pas excusable, mais au moins ça ressemble à une info pas à un flash d'al manar Finul... - Page 3 Toutbon
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  MP Sam 19 Aoû - 12:05

    fran6"]

    La résolution 1701 de l'ONU appelle le Hezbollah à cesser toute attaque et Israël toute offensive militaire.

    Une autre résolution, ne l'oublions pas, autorise les Libanais à se défendre sur leur territoire. Smile

    Tsahal est bien faraude quand il s'agit de bousiller des civils ou des observateurs, mais pour la seconde fois qu'elle se trouve controntée avec le Hezbollah, c'est la débandade de la "quatrième armée du monde".

    Ce qui n'est pas amusant : tapés comme le sont les Israéliens, et armés de manière irresponsable, ils auront vite tendance à compenser leur manque de courage sur le terrain par des armes peut-être ultimes ...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  MP Sam 19 Aoû - 12:07

    toute une vocation, l'appel au pogrom hein mp.es tu viscéralement incapable de tenir tes nerfs?si tous les européens étaient comme toi, il y aurait eu un paquet de ratonnades lors des attentats, conduis toi en personne civilisée, merde!!! study

    Etre civilisé n'implique pas de tolérer ou de couvrir l'ignominie.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  MP Sam 19 Aoû - 12:09

    franchement, vous ne savez pas attendre d'avoir des infois supplémentaires et des recoupements, avant de hurler hystériquement?avec vous perdu toute capacité de réflexion? Rolling Eyes

    Pas de chance, Trinita : ces attaques toquardes sont confirmées partout.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  fran6 Sam 19 Aoû - 12:09

    Trinita a écrit:
    non non je perds rien du tout petit, quand je met memri(ou autre), j'attend des commentaires, et c'est toi bizarrement qui refuse de les commenter..

    ce n'est pas moi qui esquive les commentaires mais toi, n'inverse pas les roles Wink

    Tu n'attends que dalle, tu place c'est textes ou ces vidéos comme des faits irréfutables, point barre

    Je ne veux pas en discuter ? Ben voyons, discuter on peux toujours, mais au bout de quelques années avec toujours les mêmes trucs qui reviennent, les mêmes propagandes.... ça devient lourd, de toute façon ce sont deux sons de cloche qui s'opposent, donc on pourrait discuter pendant des heures sans jamais être d'accord, je trouve que memri est un organe de propagande, tout comme france palestine dans une certaine mesure ou même ism (que je ne place plus sur le forum comme tu l'aura surement remarqué).
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  Trinita Sam 19 Aoû - 12:11

    .......


    Dernière édition par le Mar 16 Oct - 14:28, édité 2 fois
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  MP Sam 19 Aoû - 12:13

    Edit : cette info vient d'être confirmée par un "responsable" israélien
    http://fr.news.yahoo.com/19082006/290/trois-membres-du-hezbollah-tues-par-un-commando-israelien.html

    samedi 19 aout 2006, 10h16
    Trois membres du Hezbollah tués par un commando israélien

    CHTOURA (Liban) - (Reuters) - Trois miliciens du Hezbollah ont été tués lors d'une confrontation avec un commando israélien dans l'est du Liban, apprend-on de sources proches de la sûreté libanaise.
    Les membres du commando aéroporté, à bord de deux véhicules, s'apprêtaient à attaquer des locaux du cheikh Mohamed Yazbek, haut responsable du mouvement chiite, dans le village de Bodaï, lorsqu'ils ont été repérés par les miliciens qui leur ont tendu une embuscade, a-t-on précisé.

    L'affrontement aurait fait six victimes côté israélien, avant que le commando se retire, couvert par un intense bombardement aérien, ajoute-t-on de mêmes sources.

    Selon Radio Israël, l'opération a été confirmée de sources proches des services de sécurité israéliens.


    Bref, Tsahal attaquait paisiblement un lieu loin de ses frontières - la routine, quoi ! - et a pris une trempe ...

    Mais le responsable israélien qui le déclare n'est certainement pas bien informé, et devrait "attendre", n'est-ce pas, Trinita ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  Trinita Sam 19 Aoû - 12:14

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    non non je perds rien du tout petit, quand je met memri(ou autre), j'attend des commentaires, et c'est toi bizarrement qui refuse de les commenter..

    ce n'est pas moi qui esquive les commentaires mais toi, n'inverse pas les roles Wink

    Tu n'attends que dalle, tu place c'est textes ou ces vidéos comme des faits irréfutables, point barre

    comment peux tu savoir comment je les "place" fran6? tu as toujours courageusement refusé de les commenter...tu n'as pas demandé mon avis, jamais...tu le sais pour moi , mon avis tu penses à ma place Laughing Laughing


    Je ne veux pas en discuter ? Ben voyons, discuter on peux toujours, mais au bout de quelques années avec toujours les mêmes trucs qui reviennent, les mêmes propagandes.... ça devient lourd, de toute façon ce sont deux sons de cloche qui s'opposent, donc on pourrait discuter pendant des heures sans jamais être d'accord, je trouve que memri est un organe de propagande, tout comme france palestine dans une certaine mesure ou même ism (que je ne place plus sur le forum comme tu l'aura surement remarqué).
    vi, mais le problème c'est que dans le passé et jusque maintenant , j'ai eu la démarche respectueuse d'étudier les textes de l'ism et de france palestine qu'on me soumettait, voire de les commenter..

    toi quand ça te plait pas tu refuses de commenter Wink
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  silverbold Sam 19 Aoû - 13:00

    fran6 a écrit:
    *Muslima* a écrit:
    silverbold a écrit:A propos de légalisme...Moi je connais un pays qui ne respecte pas les décisions des instances internationales dont il fait pourtant partie de manière active...
    Devinez lequel... Wink

    heu...les Stazuni?

    La belgique ? Smile

    Finul... - Page 3 Toutbon

    Alors, peut-on donner des leçons aux autres???
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  Olivier Sam 19 Aoû - 15:57

    Désolé de répondre à fran6 après 3 pages mais ... en quoi Jérusalem-Ouest est annexée exactement ?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  fran6 Sam 19 Aoû - 16:04

    Olivier a écrit:Désolé de répondre à fran6 après 3 pages mais ... en quoi Jérusalem-Ouest est annexée exactement ?

    C'est d'après wikipédia :

    Première proposition de l'ONU [modifier]

    À l'expiration du mandat britannique, le plan de partage de la Palestine de 1947 prévoyait que Jérusalem devienne un Corpus Separatum sous contrôle international et indépendant de ce qui devaient devenir un état palestinien arabe et un état hébreu. Cette séparation devait ainsi garantir à tous les cultes le libre accès à tous les lieux saints en sécurité.

    Armistice de 1949 [modifier]

    Après la Déclaration d'Indépendance de l'État d'Israël en 1948 et la guerre qui s'ensuit, la ville se retrouve divisée entre une partie occidentale annexée par Israël et une partie orientale (comprenant toute la vieille ville) annexée par la Jordanie, séparées par un no man's land. En 1949, Jérusalem-Ouest est proclamée capitale d'Israël. En 1967, Tsahal conquiert Jérusalem-Est et Israël déclare Jérusalem « réunifié », sa capitale « éternelle et indivisible ». Toutefois, la quasi totalité des États ont maintenu jusqu'à ce jour leurs ambassades à Tel-Aviv (pour Israël) car le droit international a jugé nulle cette modification du statut de la ville.

    Situation après 1967 [modifier]

    En 1967, Israël réunifie l'ensemble de la ville de Jérusalem à l'issue de la guerre des six jours. Les Juifs ont alors à nouveau accès à leurs lieux saints, tandis que l'accès à l'Esplanade des Mosquées et aux lieux saints musulmans est réglementée. La gestion de l'esplanade fut confiée plus tard à un organisme palestinien, le WAQF. À l'issue de la guerre des six jours, le Conseil de sécurité de l'ONU a voté la résolution 242 (1967) qui, selon les interprétations, peut concerner ou non le statut de Jérusalem-Est. http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9rusalem#Situation_apr.C3.A8s_1967
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  Olivier Sam 19 Aoû - 16:13

    Comprends pas ct'affaire d'annexion. Israël a donc annexé l'Ouest en 49 et l'Est en 67. Elle est où la différence si on suit la terminologie ? Quand les mots sont utilisés à tort et à travers, ils perdent tout sens ...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  MP Sam 19 Aoû - 16:21

    Olivier, jamais il n'a été question que Jerusalem ne fasse partie intégrante d'Israel.

    Comme mon fermier, à la mer, qui recule chaque année un peu les clôtures de son champ, tes crétins de copains englobent et digèrent la ville.

    Contenu sponsorisé


    Finul... - Page 3 Empty Re: Finul...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser