Alter-MuRAX

Mar 12 Déc - 11:27

free music et trucs Internet

Partagez
    Nati
    Invité

free music et trucs Internet

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 1:02

Vous les téléchargez sur quoi, vous?
    De bon sites à partager?

Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 15:37, édité 1 fois

Olivier

Masculin

Re: free music et trucs Internet

Message  Olivier le Jeu 10 Aoû - 1:05

Kanatie a écrit:Vous les téléchargez sur quoi, vous?
    De bon sites à partager?

I Tunes, moi ... oué, je suis honnête, moua ... lol! lol!
    Trinita

Masculin

Message  Trinita le Jeu 10 Aoû - 1:06

je ne télécharge pas parce que c'est interdit et que je respecte la loi..

Mck
    Admin

Masculin

Message  Mck le Jeu 10 Aoû - 1:07

Kanatie a écrit:Vous les téléchargez sur quoi, vous?
    De bon sites à partager?

Bah, le plus souvent, tu peux déjà télécharger quelques morceaux sur les sites du groupe (ou chanteur/se)...

Sinon, bah... Google ou bien edonkey surtout... Rolling Eyes

A moins que tu ne cherches ça au niveau légal, auquel cas ce sera sur le site du groupe (ou chanteur/se)... Sinon, tu achètes les cd Rolling Eyes tongue tongue
    Nati
    Invité

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 1:08

nan ici c'est légal Very Happy

je prends tout via emule et consorts mais je demandais au cas où, histoire de renouveller ma collection, découvrir de nouveaux trucs

Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 1:24, édité 1 fois
    Mck
    Admin

Masculin

Message  Mck le Jeu 10 Aoû - 1:21

Kanatie a écrit:nan ici c'est légal Very Happy

je prends tout via emule mais je demandais au cas où, histoire de renouveller ma collection, découvrir de nouveaux trucs

Avant, j'avais "audigalaxy" mais qui s'est fait avoir et qui est mort pour ainsi dire...

Sinon, bah, fais quelques recherches google avec le nom du groupe et forum avec ça, en fouinant un peu, tu trouveras des forums ou des gens donneront leur propres playlist, avec leur groupes préférés (en ce compris des groupes que tu ne connaîtras pas).

C'est toujours un bon moyen pour varié et trouver de nouveaux trucs Wink

Quand tu as de nouveaux noms, tu fais un peu de dl (soit sur les sites des artistes en question) soit sur emule... pour tester simplement. Si tu aimes bien, tu continues l'artiste Rolling Eyes Wink
    Nati
    Invité

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 1:24

non non non, tout ça pas le temps trop prise de tête. Je sais très bien comment télécharger; j'utilise plusieurs peer to peer en coordination. je demandais si vous aviez un site en particulier, génial, qui fait du dowload. C'est tout. Pour le reste j'ai tout ce qu'il me faut. Ou preque
    Very Happy
    Mck
    Admin

Masculin

Message  Mck le Jeu 10 Aoû - 2:40

Kanatie a écrit:non non non, tout ça pas le temps trop prise de tête. Je sais très bien comment télécharger; j'utilise plusieurs peer to peer en coordination. je demandais si vous aviez un site en particulier, génial, qui fait du dowload. C'est tout. Pour le reste j'ai tout ce qu'il me faut. Ou preque
    Very Happy

Bah, avant, j'avais audiogalaxy, mais il est mort maintenant... (enfin, pas vraiment, disons qu'il ressemble à un zombi qui a perdu toute son âme)

A part ça, je vois pas Sad

Pourtant j'en ai cherché à la disparition d'audiogalaxy...

Mais en vain No No No
    Nati
    Invité

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 2:47

Utilise Morpheus si tu veux qq chose qui lui ressemble, audiogalaxy est mort
    plus rapide que emule et mieux pour toi si tu es en belgique pour des raisons légales

claude mertens

Masculin

Message  claude mertens le Jeu 10 Aoû - 8:33

Sinon, juste pour info (si nécessaire !), il y a une quantité infinie de radios online et ce dans tous les genres. Je mets très souvent une radio online, une fois jazz, une fois classique, une fois easy listening, etc (dépend de l'état d'esprit).

Je dis "radio", mais en fait cela ne correspond pas aux radios traditionnelles car il n'y a ni publicités ni infos ni présentateur radoteur, seulement de la musique.

Il y a deux ou trois ans, je venais d'acquérir mon pc et surtout internet, j'ai utilisé le "peer to peer" pour télécharger de la musique. C'est génial. Mais, outre le fait que ce soit en effet illégal et pas "fair" pour les artistes, il faut bien dire que c'est une source de virus, mais également que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Tandis qu'on peut acheter les morceaux, en général à 0,99 euro le titre, avec garantie de qualité.

Le problème est toujours le même : cela reste cher.
    Wink
    joan21

Masculin

Message  joan21 le Jeu 10 Aoû - 8:58

En p2p,limewire fonctionne très bien.
    fran6
    Admin

Masculin

Message  fran6 le Jeu 10 Aoû - 9:02

Sinon il y a le site torrentazos et le logiciel bitcomet qui vont pas mal, mais shuuuuuuut
    Mck
    Admin

Masculin

Message  Mck le Jeu 10 Aoû - 12:00

claude mertens a écrit:Sinon, juste pour info (si nécessaire !), il y a une quantité infinie de radios online et ce dans tous les genres. Je mets très souvent une radio online, une fois jazz, une fois classique, une fois easy listening, etc (dépend de l'état d'esprit).

Je dis "radio", mais en fait cela ne correspond pas aux radios traditionnelles car il n'y a ni publicités ni infos ni présentateur radoteur, seulement de la musique.

Il y a deux ou trois ans, je venais d'acquérir mon pc et surtout internet, j'ai utilisé le "peer to peer" pour télécharger de la musique. C'est génial. Mais, outre le fait que ce soit en effet illégal et pas "fair" pour les artistes, il faut bien dire que c'est une source de virus, mais également que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Tandis qu'on peut acheter les morceaux, en général à 0,99 euro le titre, avec garantie de qualité.

Wink

Maintenant que tu as parles de radi online, tu as ça aussi : http://www.live365.com/index.live

C'est gratuit, mais il y a quelques publicités....

On peut virer ces publicités en s'y abbonant (ce qui permet de trouver encore d'autres radios - abo : 6$ par mois et ça baisse si on prends une longue durée)...
    Mck
    Admin

Masculin

Message  Mck le Jeu 10 Aoû - 12:05

Kanatie a écrit:Utilise Morpheus si tu veux qq chose qui lui ressemble, audiogalaxy est mort
    plus rapide que emule et mieux pour toi si tu es en belgique pour des raisons légales

Morpheus, je me souviens avoir hésité à le prendre, mais quelque chose m'en avait dissuadé... (mais je ne sais plus quoi par contre scratch drunken )
    Nati
    Invité

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 14:07

claude mertens a écrit:Sinon, juste pour info (si nécessaire !), il y a une quantité infinie de radios online et ce dans tous les genres. Je mets très souvent une radio online, une fois jazz, une fois classique, une fois easy listening, etc (dépend de l'état d'esprit).

Wink

Ha oui évidemment le peer to peer est un risque. Mais un bon pc est un pc protégé. Si tu l'utilises comme moi sur le net il te faut installer des programmes d'automatisation, des tâches de nettoyage journalière, anti-spy et anti-virus. Donc, vérifie que tu possèdes (si tu as un pc):

- un bon anti-virus (surtout pas norton, par exemple pig )
    - un pare feu autre que celui de windows, à moins que tu aies un mac
    - si tu fais du peer to peer, un proxy
    - un cleaner journalier
    - un anti spyware

- ne pas mettre ton peer to peer sur ton ordinateur professionnel!
    - surtout faire tes réglages toi-même

j'ajoute que le monde des utilisateurs du web se divise en 2 clans hétérogènes: ceux qui utilisent encore le lourd et lent internet explorer, et ceux qui surfent avec Mozilla ou Netscape. En général ce sont les seconds qui savent comment configurer un ordinateur. Si ce n'est pas ton cas, mets-toi y urgemment.

Pour les stations radios, oui, ainsi que les TV en direct.

Mck a écrit:
    Kanatie a écrit:Utilise Morpheus si tu veux qq chose qui lui ressemble, audiogalaxy est mort

Morpheus, je me souviens avoir hésité à le prendre, mais quelque chose m'en avait dissuadé... (mais je ne sais plus quoi par contre scratch drunken )

Oui, idem mais il a changé depuis le problème en question Very Happy

L'idéal est d'utiliser Emule sur ton ordi familial et Morpheus sur un autre, et ainsi de suite, tu en viens à une banque de films et de musique plus impressionantes
    ou le best si tu as une bonne machine et le cable, un super peer to peer général, ce qui nécessite d'avoir ton propre serveur, c'est vraiment l'idéal, heu mais c'est pas tout à fait légal en gelbique... alors chut

tiens, Claude, voici pour toi quelques vieux liens que j'ai en stock qui pourraient t'aider, c'est de l'abc mais courage, c'est en ordinatant qu'on ordine bien :grossourire:

http://abcdelasecurite.free.fr/site-abc-de-la-securite/

http://www.zdnet.fr/

http://www.vnunet.fr/

http://www.secuser.com/

et un peu de musique, sujet du topic, pour les amateurs de Klezmer http://www.zemerl.com/

Ratatium http://ratiatum.com/index.php

Pure volume http://www.purevolume.com/
    Nati
    Invité

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 14:56

Mck, pour ton info, audiogalaxi ets mort mais remplacé par Rhapsody 0.606

http://telecharger.yacapa.com/telechargement/les+autres/rhapsody+0.606/_11857.html
    Nati
    Invité

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 15:07

Mais le meilleur est BitTorent...
    Tom

Message  Tom le Jeu 10 Aoû - 15:09

mmmmh... attends...
    Nati
    Invité

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 15:09

attendre quoi?
    Nati
    Invité

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 15:16

Claude tu as lu ma note sur la pge précédente?

claude mertens

Masculin

Message  claude mertens le Jeu 10 Aoû - 15:21

Oui, merci beaucoup, Nati.

Note que pour l'instant, je passe d'une radio à l'autre (je veux dire d'un genre à l'autre d'après mon humeur. Ces temps-ci c'est plutôt genre erik satie...).

Toutes les recommandations que tu fais sont intéressantes. Mais je dois dire que personnellement, vu mon talent approximatif pour tous ces bazars, ça me boufferait un temps et une énergie considérables (pour un résultat incertain).

Et comble de l'imprévoyance, j'ai Norton antivirus !

Encore merci. Wink
    Nati
    Invité

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 15:26

au moins n'utilise plus internet explorer mais Mozilla, qui est par ailleurs plus agréable d'utilisation par une navigation en onglets, ce qui te permet la multiplicité de surf en une seule fenêtre

http://www.mozilla-europe.org/fr/

ce qui ne t'oblige pas à virer explorer, tu peux même utiliser les deux
    Nati
    Invité

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 15:32

claude mertens a écrit:

Et comble de l'imprévoyance, j'ai Norton antivirus !

Aïe!
    Malheur à toi! Vire moi ça illico et achète toi BitDefender. Et si tu n'as de sous, télécharge en un gratos sur le net, il existe des gratuits plus performants que norton et qui ne t'efface pas tes mails impunément sans que tu ne le saches.
    Nati
    Invité

Message  Nati le Jeu 10 Aoû - 15:36

tiens un article antispam http://www.01net.com/article/321249.html

au passage ce site est le plus complet et fiable que je connaisse, du moins en français
    http://www.01net.com/telecharger/
    Tom

Message  Tom le Jeu 10 Aoû - 15:40

Tiens j'ai kaperski, moi.
    Un peu lourd et surdimmensionné mais ça va.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 11:27