Alter-MuRAX

Jeu 23 Nov - 19:48


    Et cela recommence...

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Et cela recommence...

    Message  silverbold le Sam 26 Juil - 10:15

    vendredi 25 juillet 2008, mis à jour à 19:30
    Affrontements dans le nord du Liban, 5 morts, 40 blessés
    Reuters

    Au moins cinq personnes ont été tuées et 400 autres blessées lors d'échanges de tirs entre factions rivales à Tripoli, dans le nord du Liban, apprend-on de sources médicales.

    L'affrontement a opposé des membres du quartier sunnite Bab Tibbaneh à ceux du district alaouite Djabal Mohsen de Tripoli, ou les violences intercommunautaires avaient fait au moins 17 morts ces deux derniers mois.

    Les factions rivales au Liban ont formé un gouvernement de coalition nationale le 11 juillet après des semaines de disputes sur l'attribution des portefeuilles.

    Tripoli est dominée par la coalition antisyrienne au pouvoir, alors qu'une majorité d'Alaouites entretiennent d'étroites relations avec la Syrie, pays dirigé par un Alaouite et dont le régime est proche de l'opposition libanaise.

    Les Alaouites forment une petite branche du chiisme qui domine le régime baasiste au pouvoir en Syrie. Ils sont peu nombreux au Liban mais avaient gagné en influence politique durant la période de la présence militaire syrienne.

    Laila Bassam, version française Clément Dossin, Eric Faye, Nicole Dupont

    http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=75662[/quote]

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 19:48