Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 29 Mar - 11:02

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    Discrimination à l'emploi ?

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Discrimination à l'emploi ? Empty Discrimination à l'emploi ?

    Message  MP Mar 12 Fév - 17:48

    On nous bassine depuis des années avec les grandes difficultés qu'éprouvent les jeunes maghrébins à se faire embaucher : courageux, formés et pleins de bonne volonté, ils se heureteraient à l'immonde racisme des balges ...

    Ces bêlements du politiquement correct viennent d'en prendre un coup :

    en Flandre, depuis un peu plus d'un an, la pression a été mise sur ces chômeurs, qui doivent chaque semaine confronter leurs recherches avec celles de leur placeur et qui, s'ils présentent un profil insuffisant, sont mis en formation plein temps (souvent de courte durée) avant de décrocher un emploi.

    Résultat : 50 % de jeunes allochtones en moins au chômage !!!

    Les patrons seraient-ils devenus moins racistes ? Very Happy Very Happy Very Happy

    Evidemment non. Mais un bon coup de pied aux fesses est évidemment ce qui manquait à ses "pauvres" chômeurs ...
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Discrimination à l'emploi ? Empty Re: Discrimination à l'emploi ?

    Message  Knut de Knokke Mar 12 Fév - 19:13

    gniii gniii raciiiisme! pourquoi les encourager à travailler eux et pas plutôt les autres? raciiiisme! nous ausis on a le droit de glander et de toucher le chômage!
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Discrimination à l'emploi ? Empty Re: Discrimination à l'emploi ?

    Message  Mck Mar 12 Fév - 20:20

    MP a écrit:On nous bassine depuis des années avec les grandes difficultés qu'éprouvent les jeunes maghrébins à se faire embaucher : courageux, formés et pleins de bonne volonté, ils se heureteraient à l'immonde racisme des balges ...

    Ces bêlements du politiquement correct viennent d'en prendre un coup :

    en Flandre, depuis un peu plus d'un an, la pression a été mise sur ces chômeurs, qui doivent chaque semaine confronter leurs recherches avec celles de leur placeur et qui, s'ils présentent un profil insuffisant, sont mis en formation plein temps (souvent de courte durée) avant de décrocher un emploi.

    Résultat : 50 % de jeunes allochtones en moins au chômage !!!

    Les patrons seraient-ils devenus moins racistes ? Very Happy Very Happy Very Happy

    Evidemment non. Mais un bon coup de pied aux fesses est évidemment ce qui manquait à ses "pauvres" chômeurs ...

    Pour ma part, je me pose la question des contrôles chez les patrons (surtout pour tout ce qui est chantier) : cela a très bien pu les encourager à les employés légalement.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Discrimination à l'emploi ? Empty Re: Discrimination à l'emploi ?

    Message  MP Mer 13 Fév - 0:34

    Pour ma part, je me pose la question des contrôles chez les patrons (surtout pour tout ce qui est chantier) : cela a très bien pu les encourager à les employés légalement.

    Je crois que tu connais mal le monde de l'entreprise, et que tu te laisses influencer par quelques cas de sous-traitants du batiment ou de la confection qui ont en effet eu recours, assez ponctuellement, à du personnel non-déclaré.
    (Quelques centaines de types, au mieux).

    Dans la pratique, tu dois savoir

    - que pour payer des types en noir, il faut avoir des rentrées en noir. C'est quasi inexistant, chacun voulant pouvoir déduire ses frais généraux et ses TVA.

    - qu'un patron, surtout de PME c'est à dire de l''essentiel de notre marché du travail, est toujours financièrement imbriqué jusqu'au cou dans son entreprise. Il craint comme la peste les mecs non déclarés, les amendes, la responsabilité en cas d'accident, etc.

    Bref, j'ai été Conseiller d'Entreprises pendant de longues années, dont une partie en Belgique. Je n'ai jamais vu UNE entreprise occuper un type en noir ... J'en ai par contre "entendu parler", mais de manière très vague.

    D'autre part, si un type est chômeur et travaille en noir, il gagne tant d'argent qu'il préfèrerait se faire couper un pied que de se mette au travail déclaré Very Happy Very Happy Very Happy Bref, il trouvera toujours le certificat médical ou l'excuse géniale pour ne pas se faire intégrer.

    Non, j'ai le sentiment que les 50 % d'allochtones mis au boulot en Flandre ne sont que d'ex-glandeurs ... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Discrimination à l'emploi ? Empty Re: Discrimination à l'emploi ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser