Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Mar 19 Mar - 10:47

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+3
Knut de Knokke
André
Trinita
7 participants

    Jesus dezesquimos

    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Knut de Knokke Dim 21 Oct - 12:49

    Le pape a dit tout cela?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Trinita Dim 21 Oct - 13:40

    Knut de Knokke a écrit:Le pape a dit tout cela?

    do you have any ophtalmologic troubles, my sweet little jackass?

    Je te remets le passage en rouge pour que tu me le commentes..

    Sa mère était transpercée par la peine et l’angoisse, mais elle encourageait son fils - comme la mère des sept fils dont nous parle le Livre des Macchabées - à être fier de sa foi.


    Ce que je dis pour le christiannisme est valable pour l'islam et le judaîsme à d'autres niveaux(massada et hezbollah).....Le reste est dans ma signature
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Knut de Knokke Lun 22 Oct - 10:47

    Je te remets le passage en rouge pour que tu me le commentes..

    Sa mère était transpercée par la peine et l’angoisse, mais elle encourageait son fils - comme la mère des sept fils dont nous parle le Livre des Macchabées - à être fier de sa foi.

    Ci-dessus,tu nous parles d'un appel au martyr du pape. Ou est-il?

    Passage en rouge: la mère du livre les Macchabées encourageait son fils a être fier de sa foi. Et?

    Ce que je dis pour le christiannisme est valable pour l'islam et le judaîsme à d'autres niveaux(massada et hezbollah).....
    Christiannnnnisme, on te l'a déjà dit.

    Le reste est dans ma signature

    "un bon guerillero est un guerillero vivant"? Mh-mh...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Trinita Lun 22 Oct - 11:59

    KK négationne le concept de martyr chrétien, et fait semblant de ne pas voir que cette connasse de mère qui laisse son fils se faire zigouiller au nom de la bible ne vaut pas mieux qu'une hezbollahi qui refuse d'évacuer ses gosses avant un bombardement au nom du coran, ou qu'un assiégé de massada tirant son sort à la courte paille au nom de la halaka..

    Toute idéologie ordonnant à ses adeptes de choisir la mort plutot que la vie quand ce n'est pas indispensable est de la m....

    pun'te baste.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Knut de Knokke Lun 22 Oct - 12:31

    Trinita a écrit:KK négationne le concept de martyr chrétien



    Du tout, mais il me semble tout à fait abusif d'assimiler martyr chrétien et islamique, d'une part, d'abord en terme d'effet: ce que vise le chrétien est le chrétien lui-même, alors que le martyr musulman essaye de tuer un maximum de gens avec. Ensuite, en terme de succès de foule, de reconnaissance, d'ampleur de l'appel, il me semble qu'il y a tout de même un énorme degré de différence.

    Au fait, 'paraît, selon toi, que le pape appelle au martyr, tu peux sourcer cela?

    Toute idéologie ordonnant à ses adeptes de choisir la mort plutot que la vie quand ce n'est pas indispensable est de la m...

    Donc selon toi, il existe des circonstances dans lesquelles ce martyr est justifié, càd quand c'est indispensable.

    Je me demande quelle idéologie dit le contraire...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Trinita Lun 22 Oct - 13:00

    Knut de Knokke a écrit:
    Trinita a écrit:KK négationne le concept de martyr chrétien



    Du tout, mais il me semble tout à fait abusif d'assimiler martyr chrétien et islamique, d'une part, d'abord en terme d'effet: ce que vise le chrétien est le chrétien lui-même, alors que le martyr musulman essaye de tuer un maximum de gens avec. Ensuite, en terme de succès de foule, de reconnaissance, d'ampleur de l'appel, il me semble qu'il y a tout de même un énorme degré de différence.

    Au fait, 'paraît, selon toi, que le pape appelle au martyr, tu peux sourcer cela?

    je vais la trouver, mais j'ai 15 ans de charlie hebdo non classés tu vois..Sinon, l'appel du pape à préférer l'abstinence au préservatif est bien plus meurtrier que l'ensemble des atentats commis depuis 2001..alors comme ça, pour toi, une mère chrétienne qui laisse son gosse se faire dézinguer au nom du livre des macchabées est plus honorable qu'une mère chiite qui laisse ses enfants près d'elle avant un bombardement de tsaha au nom du coranl?

    Toute idéologie ordonnant à ses adeptes de choisir la mort plutot que la vie quand ce n'est pas indispensable est de la m...

    Donc selon toi, il existe des circonstances dans lesquelles ce martyr est justifié, càd quand c'est indispensable.

    Je me demande quelle idéologie dit le contraire...

    Mon idéologie, c'est la préservation de la vie..
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Knut de Knokke Lun 22 Oct - 13:14

    Trinita a écrit:je vais la trouver, mais j'ai 15 ans de charlie hebdo non classés tu vois..Sinon, l'appel du pape à préférer l'abstinence au préservatif est bien plus meurtrier que l'ensemble des atentats commis depuis 2001


    Il existe des données chiffrées?

    Trinita a écrit:alors comme ça, pour toi, une mère chrétienne qui laisse son gosse se faire dézinguer au nom du livre des macchabées est plus honorable qu'une mère chiite qui laisse ses enfants près d'elle avant un bombardement de tsaha au nom du coranl?


    C'est en effet d'une connerie de niveau islamique, mais un exemple d'une personne particulière ne suffit pas à mettre sur pied d'égalité deux religions. Surtout lorsque l'on considère l'islam, ses appels non seulement au martyr mais ceux de son clergé de cons, le support financier de riches musulmans, ce que ce martyr vise: femmes, enfants etc. (contrairement au martyr "personnel" des chrétiens)


    Trinita a écrit:Mon idéologie, c'est la préservation de la vie..

    Tiens, sauf quand le "martyr" est indispensable, donc (comme toutes les religions le déclarent à des degrés divers):

    Toute idéologie ordonnant à ses adeptes de choisir la mort plutot que la vie quand ce n'est pas indispensable est de la m...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  MP Lun 22 Oct - 13:37

    Pas étonnnant sue l'abîme d'imbécilités de Trinita vide le forump ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Trinita Lun 22 Oct - 13:43

    l'islam sunnite n'a pas de clergé..

    Hallaloujah, mes frères!!!!


    L’Eglise a bien autre chose à dire sur l’amour humain que de vanter les mérites du latex... Elle est plus utile à la société, y compris dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles, en éduquant à l’amour fidèle et à l’accueil de la vie qu’en prônant le sexe sans risque.

    http://qe.catholique.org/contraception-et-amour-au-naturel/180-l-eglise-et-le-pape-sont-t-ils-contre-le

    Pour la répartition des malades du SIDA dansd le monde, un dessin parle mieux qu'un long discours..

    Jesus dezesquimos - Page 4 800px-People_living_with_HIV_AIDS_world_map
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Knut de Knokke Lun 22 Oct - 15:21

    Trinita a écrit:l'islam sunnite n'a pas de clergé...

    oh, ben non, hein, et ça suffit pour nous éviter fatwas, attentas, condamnations à mort diverses et variées, terrorisme, rémunération du martyr et de sa famille, encouragement au martyr et à tuer le plus d'infidèles possible...

    Et figure-toi qu'avec un clergé super-organisé, les chrétiens en général n'arrivent pas à faire le 10 ème de ça. On se demande ce qu'ils foutent, quand même, ces curés dont la religion est équivalente sur ce point à l'islam?

    On trouve trace de l'idée de martyr dans les cirques romains, chez un curé ou un pope de pays en guerre ici et là, et chez une mère se référant au livre des Macchabées, ne parlant même pas de sacrifice mais d'émulation de la foi, sans plus. Et encore, sans même parler de tuer d'autres gens.

    Mais l'un et l'autre c'est kif, hein mon con?

    Pour la répartition des malades du SIDA dans le monde, un dessin parle mieux qu'un long discours.

    Et le rapport entre une déclaration papale prônant l'abstinence et ça, crétin? En faisant abstinence, on attrape le sida aussi???

    Lien entre déclaration papale et effet sur le sida, montrant chiffres à l'appui que l'un a un effet sur l'autre.

    Et ceci, que tu évites encore:

    Toute idéologie ordonnant à ses adeptes de choisir la mort plutot que la vie quand ce n'est pas indispensable est de la m...

    Quand le martyr est-il indispensable?

    Selon quels critères?

    En quoi ces critères sont ils différents des critères prônés par les religions?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Trinita Mar 23 Oct - 17:36

    Mais l'un et l'autre c'est kif, hein mon con?
    Non.C'est complémentaire.


    Quand le martyr est-il indispensable?
    -Quand un soldat va se faire immanquablement zigouiller et doit faire le plus de dégâts avant de tirer sa révérence.
    -Quand une mort décidée de son plein gré sans faire d'autre victime que soi sert à sauver d'autres vies.


    Selon quels critères?
    L'armement dont il dispose.L'absence de civils aux alentours.

    En quoi ces critères sont ils différents des critères prônés par les religions?

    je sais pas ,compare toi même, j'ai la flemme:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conventions_de_Gen%C3%A8ve
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Knut de Knokke Mar 23 Oct - 18:16

    con-con a écrit:Non.C'est complémentaire.

    La définition et l'usage pratique de la martyrologie chrétienne et sa fosse aux lions et les feux d'artifices musulmans dans les pizzerias de tel aviv, les trains londoniens ou l'acrobatie dans les buildings new yorkais sont complémentaires?

    Ca veut dire quoi?

    con-con a écrit:-Quand un soldat va se faire immanquablement zigouiller et doit faire le plus de dégâts avant de tirer sa révérence.
    -Quand une mort décidée de son plein gré sans faire d'autre victime que soi sert à sauver d'autres vies.

    Un soldat est un martyr? En quoi un soldat est-il un religieux? Il peut être croyant, mais c'est une autre question.

    En quoi une mort décidée de son plein gré pour sauver d'autres vies est-elle un martyr?

    Une victime d'accident de la route est-elle un martyr qui répond à l'appel du pape alors?

    Qui a décidé de ces catégories?

    C'est n'importe quoi.

    con-con a écrit:L'armement dont il dispose.L'absence de civils aux alentours.

    Un type doit donc utiliser son armement uniquement quand il n'y a pas de civils aux alentours pour sauver d'autres vies pour être un martyr, si je suis bien.

    Ta connerie stupéfiante ne laisse de me fasciner, continuons:

    con-con a écrit:je sais pas ,compare toi même, j'ai la flemme:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conventions_de_Gen%C3%A8ve

    Ces conventions parlent de martyrs religieux?

    Toujours pas de réponse aux questions de base:

    Quand et ou le pape a-t-il appellé au martyr. Source, citation, etc.
    Rapport entre l'encouragement de l'abstinence et le sida, de manière chiffrée.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Trinita Mar 23 Oct - 19:07

    ho hé, hein, si tu crois que c'est fastoche d'inventer une définition de martyr perso alors que je m'en tape complètement, j'ai pas l'intention de le devenir!


    Laughing

    Complémentaires parce que l'ancien testament est théoriquement contenu dans la bible, et la bible dans le coran..


    Jesus dezesquimos - Page 4 Pou045




    study
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Knut de Knokke Mar 23 Oct - 20:51

    con-con a écrit:Complémentaires parce que l'ancien testament est théoriquement contenu dans la bible, et la bible dans le coran..

    Source?

    Quand et ou le pape a-t-il appellé au martyr? Source, citation, etc.

    Rapport entre l'encouragement de l'abstinence et le sida, de manière chiffrée?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Trinita Mar 23 Oct - 21:15

    [quote="Knut de Knokke"]
    con-con a écrit:Complémentaires parce que l'ancien testament est théoriquement contenu dans la bible, et la bible dans le coran..

    Source?

    Ben le nouveau testament qui affirme contenir l'ancien, et le coran qui prétend contenir la bible...


    « Ils ont hérité du Livre […] L’Alliance du Livre n’a-t-elle pas été contractée ? Elle les oblige à ne dire, sur Dieu, que la vérité, puisqu’ils ont étudié le contenu du Livre »
    sourate 7 verset 68


    "Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, à ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur" (sourate 2 verset 130)



    Quand et ou le pape a-t-il appellé au martyr? Source, citation, etc.

    il a dit que les jeunessses catholiques devaient si nécessaire donner leur vie pour le christ....je vais la retrouver...

    Rapport entre l'encouragement de l'abstinence et le sida, de manière chiffrée?

    nombre exact de muslimettes torchonnées en mauve, de musulmans préparant un attentat, ou de pois chiches dans le couscous de mon beau cousin kabyle?
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  hauteclaire Mer 24 Oct - 15:07

    Etymologiquement , "martyr" signifie "témoin".Est martyr celui qui est ferme dans sa "foi" jusqu'à mourir pour en témoigner.

    Le terme n'a donc pas forcément une connotation religieuse.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Knut de Knokke Mer 24 Oct - 15:42

    Trinita a écrit:Ben le nouveau testament qui affirme contenir l'ancien, et le coran qui prétend contenir la bible...


    « Ils ont hérité du Livre […] L’Alliance du Livre n’a-t-elle pas été contractée ? Elle les oblige à ne dire, sur Dieu, que la vérité, puisqu’ils ont étudié le contenu du Livre »
    sourate 7 verset 68


    "Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, à ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur" (sourate 2 verset 130)
    .

    En somme, tu me dis que le coran prétend contenir l'ancien Testament.

    Bien.

    Mais en quoi les deux religions seraient-elles complémentaires, dans le cadre de l'équivalence de quelques types bouffés par les lions il y a 2000 ans et le terrorisme, NY, Londres, Madrid, la Thaïlande, l'Erythrée, la Chine, Moscou, etc.?



    Quand et ou le pape a-t-il appellé au martyr? Source, citation, etc.

    il a dit que les jeunessses catholiques devaient si nécessaire donner leur vie pour le christ....je vais la retrouver...

    Citation + source, merci.

    Rapport entre l'encouragement de l'abstinence et le sida, de manière chiffrée?

    nombre exact de muslimettes torchonnées en mauve, de musulmans préparant un attentat, ou de pois chiches dans le couscous de mon beau cousin kabyle?

    Se torchonner en mauve est certes très con, comme tout torchonnage, mais en quoi est-ce en rapport avec la question?

    Quel rapport y a-t-il entre le prescrit papal et le sida?

    Comment attraper le sida en s'abstenant d'avoir des rapports sexuels?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Trinita Mer 24 Oct - 17:14

    le papa pingouin a baragouiné:
    Mais en quoi les deux religions seraient-elles complémentaires, dans le cadre de l'équivalence de quelques types bouffés par les lions il y a 2000 ans et le terrorisme, NY, Londres, Madrid, la Thaïlande, l'Erythrée, la Chine, Moscou, etc.?


    Quelqu'un peut me dire si ce gus est une buse, s'il ne sait pas lire le sources que j'avance, ou bien s'il ne percute pas que je décris un concept d'une manière globale, aussi bien dans le temps que dans l'espace? farao

    Evidemment que l'Islam littéral est une religion conquérante et une machine de guerre idéologique redoutablement affutée.

    La preuve,Le premier pingouin Koala de Kualalumpur venu qui tente de l'expliquer posément verse quasi systématiquement dans l'hystérie trouillarde apocalyptique caquetante..

    Le peur n'évite pas le danger petit scarabée.


    Jesus dezesquimos - Page 4 1399



    Jesus dezesquimos - Page 4 Chinese
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Knut de Knokke Mer 24 Oct - 17:51

    Trinita a écrit:Evidemment que l'Islam littéral est une religion conquérante et une machine de guerre idéologique redoutablement affutée.

    La seule interpétation possible, comme tu l'as justement dit.

    gadaaa gadaaaa sprotch a écrit:Oui je confirme le sens littéral quand il est précisé par le fiqh et avec les précisions.ça va tu suis?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Trinita Mer 24 Oct - 18:03

    Knut de Knokke a écrit:
    Trinita a écrit:Evidemment que l'Islam littéral est une religion conquérante et une machine de guerre idéologique redoutablement affutée.

    La seule interpétation possible, comme tu l'as justement dit.

    gadaaa gadaaaa sprotch a écrit:Oui je confirme le sens littéral quand il est précisé par le fiqh et avec les précisions.ça va tu suis?

    Con mais d'une force!!!

    Jesus dezesquimos - Page 4 Doh
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Knut de Knokke Mer 24 Oct - 18:15

    Trinita a écrit:
    Knut de Knokke a écrit:
    Trinita a écrit:Evidemment que l'Islam littéral est une religion conquérante et une machine de guerre idéologique redoutablement affutée.

    La seule interpétation possible, comme tu l'as justement dit.

    gadaaa gadaaaa sprotch a écrit:Oui je confirme le sens littéral quand il est précisé par le fiqh et avec les précisions.ça va tu suis?

    Con mais d'une force!!!

    Jesus dezesquimos - Page 4 Doh

    Le sens littéral précisé n'en reste pas moins littéral, enfin, je suppose que c'est le sens que tu voulais donner à ta phrase que je cite.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Trinita Jeu 25 Oct - 13:26

    Le sens littéral précisé n'en reste pas moins littéral, enfin, je suppose que c'est le sens que tu voulais donner à ta phrase que je cite.

    Il n'existe pas d'interprétation globale unitaire du Coran, c'est ça que je voulais dire...

    Le coran contient certes un mode d'emploi pour le jihad extrêmement détaillé, mais ce que tu ne comprends pas, aveuglé par ta haine, c'est que les conditions devant être réunis pour constituer une situation de jihad sont complexes et plus que subjectives...

    Le but constant des prédicateurs islamistes(le coran) et jihadistes(le sabre) est de prouver à l'oumma(plus ou moins radicalement) que ces conditions sont réunies pour provoquer son soulèvement global contre l'occident..D'ou le truquage des caricatures du prophète par exemple..

    capicce?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  RAME16 Jeu 25 Oct - 14:08

    MonMaghrebin(e) de Bronze
    MonMaghrebin(e) de Bronze

    Inscrit: Mer 13 Dec, 2006 14:11
    Messages: 1084
    Localisation: Belgique
    Arabie saoudite/Djihad : le mufti saoudien émet une Fatwa interdisant aux jeunes de s'engager dans le djihad international

    Le mufti saoudien, cheikh Al-Aziz ben Abdallah Aal El-Cheikh, a émis lundi une fatwa interdisant aux jeunes Saoudiens de quitter leur pays pour s'engager dans le djihad international. Il a déclaré que faire le djihad sans autorisation d'un imam ou sous sa bannière constituait une transgression à cette règle et mis l'accent sur l'exploitation des jeunes Saoudiens par des mouvements terroristes afin d'accomplir leurs propres objectifs, « portant ainsi atteinte à l'image de l'Arabie saoudite, de l'islam, et des musulmans ».


    Cette Fatwa interpelle les jeunes Saoudiens « pleins d'enthousiasme et d'ardeur religieuse », mais qui « manquent de connaissance religieuse suffisante pour pouvoir discerner la vérité du mensonge ». Elle précise que c'est à cause de cette ignorance qu'ils succombent à la tentation des « éléments soupçonneux » qui les emploient pour accomplir leurs propres objectifs « honteux ».

    Le phénomène, poursuit le texte, a « atteint un point où notre jeunesse est devenue un produit acheté et vendu par des éléments à l'Est et à l'Ouest, dans le but d'accomplir leurs propres objectifs et buts, causant d'énormes dommages à l'islam et aux musulmans ».

    En s'engageant dans le djihad sans autorisation, les jeunes violent leur serment de l'allégeance légitime [bay'a], ajoute le texte, précisant que cette violation est interdite et considérée comme un grave péché. Le mufti affirme que si certains jeunes Saoudiens, asservis par la mouvance terroriste Al-Qaïda et son idéologie, sont perdus, cette fatwa aura un impact sur la majeure partie de la population saoudienne, et en particulier les pères et les mères.

    Cette Fatwa, la première de son genre, a été saluée par la presse arabe, notamment par le quotidien Acharq Al Awsat, édité à Londres. Elle intervient dans le cadre d'un débat public entamé en Arabie saoudite et portant sur la participation, de plus en plus accrue, des ressortissants saoudiens aux opérations terroristes en Irak et dans plusieurs autres pays à travers le monde, notamment au Liban.

    NOUVELLE BRÊVE DU 03/10/2007

    http://www.esisc.org
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  RAME16 Jeu 25 Oct - 17:17

    Jesus dezesquimos - Page 4 Id907511
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Knut de Knokke Jeu 25 Oct - 17:34

    [quote="Trinita"]
    Le sens littéral précisé n'en reste pas moins littéral, enfin, je suppose que c'est le sens que tu voulais donner à ta phrase que je cite.

    Il n'existe pas d'interprétation globale unitaire du Coran, c'est ça que je voulais dire...

    Ben si, tu fais toi même référence à telle interprétation:

    le sens littéral quand il est précisé par le fiqh et avec les précisions.

    Le coran contient certes un mode d'emploi pour le jihad extrêmement détaillé, mais ce que tu ne comprends pas, aveuglé par ta haine,

    [Interlude:] je ne hais personne. Je trouve l'islam très con. Comme par exemple je trouve que traverser l'atlantique à la rame est très con, mais ce n'est pas pour cela que je hais le rameur. [/Interlude]

    c'est que les conditions devant être réunis pour constituer une situation de jihad sont complexes et plus que subjectives...

    Pourtant il semble que bon nombre de gens trouvent les conditions réunies, et beaucoup d'autres sont bien silencieux à cet égard...

    Le but constant des prédicateurs islamistes(le coran) et jihadistes(le sabre) est de prouver à l'oumma(plus ou moins radicalement) que ces conditions sont réunies pour provoquer son soulèvement global contre l'occident..

    Et, surprise-surprise, ça marche assez bien, directement ou indirectement (par approbation tacite).

    Cela dit, je ne puis m'empêcher de trouver curieux (et très con, mais ça c'est habituel) ta tentative tout à fait ridicule de mettre sur le même pied un martyr chrétien et cette engeance brutalement conne qui usurpe le nom de religion qu'est l'islam, et de faire tout un foin à propos de faux appels au sacrifice du pape. (Je dis faux, car depuis le temps que je te demande de fonder cela, et comme rien ne vient, il faut se rendre à l'évidence, tu mens.)

    Contenu sponsorisé


    Jesus dezesquimos - Page 4 Empty Re: Jesus dezesquimos

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser