Alter-MuRAX

Dim 21 Oct - 17:47


    Brussel Eurabia

    Partagez
    avatar
    Knut de Knokke

    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Brussel Eurabia

    Message  Knut de Knokke le Mer 12 Sep - 12:44

    Un attentat à Bruxelles, ce n’est qu’une question de temps”

    Arthur Van Amerongen a été correspondant de guerre au Moyen-Orient pendant de nombreuses années. Il a passé l’année dernière au sein de la communauté musulmane de Bruxelles. Son livre BXL EURABIA est tout aussi alarmant qu’hallucinant.

    En 2006, Arthur van Amerongen a remporté le Prix du Journalisme néerlandais pour un article impartial consacré aux Marocains dans Het Parool. En 2005, il partagea avec Rob Muntz la récompense du Micro d’Argent pour l’émission radio De inburgerking [Le roi de l’intégration], diffusée sur VPRO, et elle aussi consacrée aux Marocains. Cette communauté sensible l’a toujours tenu à coeur.

    Après s’être installé à Bruxelles, il a constaté que les perspectives s’y assombrissaient. D’ici quelque mois « BXL EURABIA », un livre étonnant et lucide, paraîtra chez l’éditeur Atlas. Juste avant le départ de Van Amerongen pour l’Amérique du Sud, où il devrait vivre quelques années, Knack a eu la chance de pouvoir jeter un oeil au manuscrit et organiser une rencontre sur une terrasse de Flandre. L’auteur réfléchit, pèse ses mots, les adoucit, et ne laisse rien en suspens.

    Dans Het Parool, vous écriviez que vous appréciiez la communauté marocaine, en dépit du lâche assassinat de Théo Van Gogh. Après une grosse année passée à infiltrer le monde musulman bruxellois, vous écrivez que vous ne pouvez plus supporter la majorité des Marocains. Que s’est-il passé?

    A. Van Amerongen: Maintenant que j’ai quitté Bruxelles et commencé à prendre suffisamment de recul avec mon sujet, ma capacité à relativiser revient également. De plus, il y a quelques incidents qui se sont produits lors de mon dernier séjour à Bruxelles qui m’ont marqués. J’ai été molesté par un groupe de Marocains dans la Rue Haute, après qu’ils aient traité ma compagne de pute et que je leur aie rétorqué « Ta soeur! ». J’ai aussi essuyé un ou deux vols. C’est ainsi que mon sentiment de nuance a peu à peu disparu.

    J’ai eu de toute manière énormément de difficulté avec la morale à deux vitesses de leur culture: il y d’un côté la vénération fanatique de leur moralité sublime et de la supériorité de l’islam, et de l’autre côté un mépris croissant pour les valeurs libérales qui sont les nôtres aujourd’hui. Il y a une sorte de non-respect de la loi qui s’est développé chez les Marocains parce qu’ils méprisent notre culture. Nos femmes sont toutes des putes. Chez les Marocains, l’honneur de la femme est censé être protégé au plus haut point. Ils cherche aussi continuellement à savoir jusqu’où ils peuvent aller. Leur attitude est souvent provocante.


    Les Marocains de Bruxelles sont très influencés par le jihad. Cette pression est-elle donc vraiment tellement plus grande qu’à Amsterdam?

    A. Van Amerongen: Un certain groupe de jeunes musulmans est fasciné par le jihad. Je pense bien que Bruxelles est une bombe à retardement. Les Marocains y sont totalement marginalisés. Regardez les statistiques du chômage, de la pauvreté, des logements insalubres, de la discrimination sur le marché du travail, de la criminalité. Je pense que les Marocains des Pays-Bas, plus encore ceux d’Amsterdam, s’en sortent un peu mieux que ceux de Molenbeek. L’islam est l’unique consolation de beaucoup de jeunes. J’ai assisté à d’innombrables conférences tenues dans les petites salles d’associations islamiques. Elles étaient fréquentées par toutes sortes de jeunes, depuis ceux habillés de façon moderne jusqu’à ceux accoutrés à la mode de La Mecque. On ne voit pas ça à Amsterdam.

    Un attentat islamique guette-t-il Bruxelles?

    A. Van Amerongen: Cela me semble n’être qu’une question de temps. Si vous observez le nombre de personnes arrêtées à Bruxelles ces sept dernières années, vous savez que c’est une bombe à retardement. Il y a une « légende urbaine » qui affirme qu’il y a toujours eu un accord entre les groupes terroristes et le gouvernement. Ce n’est pas pour rien que les moudjahidin afghans ont pu tranquillement ouvrir des bureaux ici au début des années ‘80, lorsque l’Union Soviétique était en Afghanistan – une histoire typique de la politique de la Guerre Froide, donc. La même chose s’est produite avec le F.I.S. Algérien: des terroristes recherchés en Algérie recevaient l’asile politique en Belgique. Tous ces extrémistes ont fini par partir s’installer au Londonistan, avec toutes les conséquences que cela engendra pour le Royaume-Uni. Bien entendu, la Belgique n’est pas présente en Irak ou en Afghanistan, mais cela n’est pas la seule raison existante à l’organisation d’un attentat. Vous n’avez besoin que d’un malade avec son propre agenda. De plus, il y a bien sûr des cibles intéressantes, comme l’OTAN ou le parlement européen. Beaucoup de choses dépendront de la politique extérieure du parlement européen.


    http://www.knack.be/nieuws/belgie/-aanslag-in-brussel-is-kwestie-van-tijd-/site72-section24-article6994.html

    v. aussi l'excellent blog: http://insoumission.wordpress.com/
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Brussel Eurabia

    Message  MP le Mer 12 Sep - 13:29

    Je relève les marocains sont marginalisés.

    Dsons plutôt qu'à dégueuler la société qui les accueillent et à ne rien foutre, ils SE marginalisent.

    Ils iront mieux quand ils prépareront des citées au lieu de malfaire en bandes.

    RAME16

    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 51
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Re: Brussel Eurabia

    Message  RAME16 le Mer 12 Sep - 15:14

    "Les Marocains de Bruxelles sont très influencés par le jihad. Cette pression est-elle donc vraiment tellement plus grande qu’à Amsterdam?

    A. Van Amerongen: Un certain groupe de jeunes musulmans est fasciné par le jihad. Je pense bien que Bruxelles est une bombe à retardement. Les Marocains y sont totalement marginalisés. Regardez les statistiques du chômage, de la pauvreté, des logements insalubres, de la discrimination sur le marché du travail, de la criminalité. Je pense que les Marocains des Pays-Bas, plus encore ceux d’Amsterdam, s’en sortent un peu mieux que ceux de Molenbeek. L’islam est l’unique consolation de beaucoup de jeunes. J’ai assisté à d’innombrables conférences tenues dans les petites salles d’associations islamiques. Elles étaient fréquentées par toutes sortes de jeunes, depuis ceux habillés de façon moderne jusqu’à ceux accoutrés à la mode de La Mecque. On ne voit pas ça à Amsterdam.

    Un attentat islamique guette-t-il Bruxelles?

    A. Van Amerongen: Cela me semble n’être qu’une question de temps. Si vous observez le nombre de personnes arrêtées à Bruxelles ces sept dernières années, vous savez que c’est une bombe à retardement. Il y a une « légende urbaine » qui affirme qu’il y a toujours eu un accord entre les groupes terroristes et le gouvernement. Ce n’est pas pour rien que les moudjahidin afghans ont pu tranquillement ouvrir des bureaux ici au début des années ‘80, lorsque l’Union Soviétique était en Afghanistan – une histoire typique de la politique de la Guerre Froide, donc. La même chose s’est produite avec le F.I.S. Algérien: des terroristes recherchés en Algérie recevaient l’asile politique en Belgique. Tous ces extrémistes ont fini par partir s’installer au Londonistan, avec toutes les conséquences que cela engendra pour le Royaume-Uni. Bien entendu, la Belgique n’est pas présente en Irak ou en Afghanistan, mais cela n’est pas la seule raison existante à l’organisation d’un attentat. Vous n’avez besoin que d’un malade avec son propre agenda. De plus, il y a bien sûr des cibles intéressantes, comme l’OTAN ou le parlement européen. Beaucoup de choses dépendront de la politique extérieure du parlement européen."



    (Belga) La Sûreté de l'Etat estime le nombre d'extrémistes musulmans en Belgique à "maximum 2 pc", soit quelque 8.000 personnes sur les 403.000 musulmans vivant sur le sol belge, indiquent samedi la Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, sur base du nouveau rapport du Comité R.
    "Lorsque l'on fait une extrapolation sur base du nombre de condamnations pour terrorisme, les analystes estiment qu'entre 1 et 2 pc d'extrémistes est un pourcentage probable", écrivent les deux journaux. Pour le Comité R, un extrémiste est une personne "qui soutient des mesures radicales pour atteindre des objectifs politiques, qui est raciste, autoritaire ou totalitaire et qui est en contradiction avec les droits de l'homme et la démocratie". Selon le rapport, trois attentats préparés par des extrémistes musulmans ont été déjoués en Belgique: celui de Nizar Trabelsi contre la base de Kleine-Brogel, un autre contre une école juive à Anvers et un lors de la cérémonie d'ouverture d'un tunnel TGV. (VAD)

    et


    Les prisons belges comptent entre 3.000 et 4.000 musulmans. Les aumôniers auront donc beaucoup de travail pendant le ramadan, a indiqué Brahim Bouhna, l'aumônier francophone principal. "Vingt-quatre personnes pour 4.000 détenus, c'est bien trop peu. Les catholiques ne disposent que de 25 aumôniers mais ils sont moins demandés. Paradoxalement, de nombreux musulmans retrouvent le chemin de Dieu en prison. Durant le ramadan, les aumôniers reçoivent toutefois l'assistance d'imams qui interviennent spécialement à cette occasion", a expliqué M. Bouhna.

    http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_579116.html?wt.bron=homeArt15

    donc 12 000 musulmans nocifs sur 450 000 musulmans !

    vous parlez d'une menace,...

    la vraie menace pour tout le monde c'est le retour à la guerre froide qui a crée ce ben laden et ce djhiadisme.

    et le djhiadisme a son origine dans le conflit israelo palestinien qui est entretenu par la même maison blanche.

    mais si jamais on en revient à cette guerre froide ce qui arrivera tot ou tard, vous ne pourrez plus compter sur nous pour mener une nouvelle contre la russie.

    les turcs qui était le rempart contre une probable invasion terrestre de l'urss ne le fera plus non plus car vous ne voulez pas d'eux en europe.

    on va bien rigoler dans un futur très proche.

    André

    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Re: Brussel Eurabia

    Message  André le Jeu 13 Sep - 0:38

    " donc 12 000 musulmans nocifs sur 450 000 musulmans !

    vous parlez d'une menace,... "
    et
    "on va bien rigoler dans un futur très proche."

    Tu perds les pédales ? Tu ne trouves pas que c'est largement au-dessus de la normale ? Il en faut certainement moins que cela pour foutre la merde.

    Et en plus tu trouves qu'on va bien rigoler.

    Help ! Bob Marley
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Brussel Eurabia

    Message  MP le Jeu 13 Sep - 7:23

    Il semble qu'il y ait plus ou moins 10.000 types en prison en Belgique, dont environ I/3 de musulmans. Ou 33 %

    Alors qu'en terme de population, ils ne sont que 4 % !

    Sans parler de ceux en sursis, en probation, etc.

    Bref, une population très "smart", et peine 6 fois plus criminogène que l'ensemble des habitants de la Belgique !

    Pas de quoi fouetter un Imam Smile
    avatar
    tito varich
    Admin

    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Brussel Eurabia

    Message  tito varich le Jeu 13 Sep - 9:53

    MP, excuse-moi mais si tes propos glissaient vers un racisme patent dans ce post (généralisation abusive -et ridicule- à un groupe ethnique), maintenant ils frôlent la connerie pure.

    D’abord l’amalgame rampant entre musulman, marocain, arabe (et pourquoi pas islamiste, fondamentaliste, terroriste...), bien pratique tant le racisme a besoin de confusion pour exister, est tout à fait indigne de l’intelligence dont tu témoignes par ailleurs.

    Ensuite, s’il y a bien un tiers de quelque chose en prison, ce n’est pas un tiers de musulmans. Il y a, dans les prisons d’homme (dans les prisons de femmes c’est différent), un tiers de maghrébins. Mais les musulmans sont plus nombreux que ça, puisque, tu ne l’ignores sans doute pas, les musulmans ne sont pas que "arabes", ni même maghrébins, mais qu’ils sont aussi, par exemple, noirs africains. Et que les noirs africains sont eux aussi surreprésentés en prison.

    Quant à tes conclusions affligeantes sur le caractère criminel d’un peuple, elles n’ont aucune validité. (Au passage "criminogène" cela veut dire "qui génère de la criminalité", et il n’est pas question d’associer ce terme à un groupe social, mais seulement à des phénomènes sociaux.)

    Le moindre procureur, le moindre criminologue, le moindre agent pénitentiaire, le moindre officier de police, qui sont eux les vrais spécialistes de la criminalité, te diront que si les étrangers sont surreprésentés dans la population carcérale c’est pour deux raisons :
    La première étant qu’ils sont surreprésenté dans la population pauvre, la pauvreté étant, elle, un phénomène vraiment criminogène.
    La deuxième étant que les étrangers sont plus souvent stigmatisés lorsqu’ils commettent des délits ou des faits dont le caractère délictueux est laissé à l’appréciation d’un agent ou d’un juge (comme par exemple, la consommation de canabis).

    Franchement, tu devrais arrêter de te laisser aller MP, parce que ton propos devient ennuyeux quand tu ne prends plus le temps de la réflexion et que tu te contentes de nous transmettre la propagande vulgaire des partis d’extrême droite.
    Alors, je ne te jette pas la pierre, il m’arrive aussi d’être simpliste et con dans mes propos. Mais tu ne manques pas alors de me rappeler à l’ordre de l’intelligence. En toute amitié, je me permets de faire pareil avec toi.


    _________________
    http://leclea.be/
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Brussel Eurabia

    Message  MP le Jeu 13 Sep - 10:25

    tito varich"]MP, excuse-moi mais si tes propos glissaient vers un racisme patent dans ce post (généralisation abusive -et ridicule- à un groupe ethnique), maintenant ils frôlent la connerie pure.

    Tito, tu as parfaitement le droit de relever d'éventuelles ereurs dans mon constat, mais pas de leur trouver une intention quelconque, et moins encore de les traiter de racistes.

    D’abord l’amalgame rampant entre musulman, marocain, arabe (et pourquoi pas islamiste, fondamentaliste, terroriste...), bien pratique tant le racisme a besoin de confusion pour exister, est tout à fait indigne de l’intelligence dont tu témoignes par ailleurs.

    La confusion sera toutjours totale tant qu'on n'identfiera pas les gens par leur culture d'origine. ll faut donc bien se contenter de religion

    Ensuite, s’il y a bien un tiers de quelque chose en prison, ce n’est pas un tiers de musulmans. Il y a, dans les prisons d’homme (dans les prisons de femmes c’est différent), un tiers de maghrébins. Mais les musulmans sont plus nombreux que ça, puisque, tu ne l’ignores sans doute pas, les musulmans ne sont pas que "arabes", ni même maghrébins, mais qu’ils sont aussi, par exemple, noirs africains. Et que les noirs africains sont eux aussi surreprésentés en prison.

    Donc, le phénomène est encore plus grave : un tiers de maghrébins + les autres musulmans. Réjouissant ...

    Quant à tes conclusions affligeantes sur le caractère criminel d’un peuple, elles n’ont aucune validité. (Au passage "criminogène" cela veut dire "qui génère de la criminalité", et il n’est pas question d’associer ce terme à un groupe social, mais seulement à des phénomènes sociaux.)

    Double erreur.

    1°. Je ne parle pas d'un peuple délinquant (au contraire, je souligne à quel point les habitants du Maroc le sont peu), mais d'une pratique trop répande dans la communauté immigrée.

    2°. Un groupe social se définit par les valeurs qu'il partage. Ces valeurs pouvant être criminogènes, elles deviennent une caractéristique du groupe.

    Le moindre procureur, le moindre criminologue, le moindre agent pénitentiaire, le moindre officier de police, qui sont eux les vrais spécialistes de la criminalité, te diront que si les étrangers sont surreprésentés dans la population carcérale c’est pour deux raisons :

    Tu abuses de quelques commentaires . ce n'est l'avis ni de la magistrature ni de la Police,n i de nombreux criminologues.

    La première étant qu’ils sont surreprésenté dans la population pauvre, la pauvreté étant, elle, un phénomène vraiment criminogène.

    Je crois que c'est plutôt l'oisiveté qui est la mère de tous les vices Very Happy Demande aux agences de placement spécialisées dans les non-qualifiés : ils ne voient jamais quasi un maghrébin ...

    La deuxième étant que les étrangers sont plus souvent stigmatisés lorsqu’ils commettent des délits ou des faits dont le caractère délictueux est laissé à l’appréciation d’un agent ou d’un juge (comme par exemple, la consommation de canabis).

    La consommation de canabis n'est guère qualifiée, sauf si elle débouche sur d'autres troubles sociaux (et encore !) Ce sont les dealers qui sont pouruivis

    Franchement, tu devrais arrêter de te laisser aller MP, parce que ton propos devient ennuyeux quand tu ne prends plus le temps de la réflexion et que tu te contentes de nous transmettre la propagande vulgaire des partis d’extrême droite.

    Mes avis sont parfaitement réfléchis. J'a une grande connaissance du Maroc, et aime les gens qui y vivent. J'apprécie aussi de nombreux maghrébins turbineurs, ouverts et sympathiques, dont on ne parle jamais.
    Mais ne compte pas sur moi, même à coups d'nsultes genre ED, pur m'extasier devant des parasites néfastes. et surtut néfastes en premier chef à leur propre communauté.

    Alors, je ne te jette pas la pierre, il m’arrive aussi d’être simpliste et con dans mes propos. Mais tu ne manques pas alors de me rappeler à l’ordre de l’intelligence. En toute amitié, je me permets de faire pareil avec toi.

    Très aimable. Mais je prends le risque d'être "simpliste" ou "conne", comme tu le suggères ... Parce que ton angélisme caritafif ne fera jamais avancer le schmilblik. Si tu veux que la criminalité maghrébine et ou musulmane décroisse, cela ne pourra venir que de règles plus exigeantes dès l'enfance.

    Un adolescent ne devient pas un délinquant quand il se doit de réussir son année, de faire trois heures de devoirs en rentrant d'une école qu'il ne peut jamais brosser, et que ses loisirs sont programmés par les parents sans lui laisser le temps de glander. Tu le reconaîtras vite : ils rient toujours, et sont serviables Smile
    avatar
    tito varich
    Admin

    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Brussel Eurabia

    Message  tito varich le Jeu 13 Sep - 12:48

    Même si je ne suis pas d'accord avec toi, je préfère ce genre de développement que des phrases stupides du genre "les arabes sont...".

    Par ailleurs, je ne pense absolument pas que tu sois simpliste ou conne. Je trouvais que tes dernières interventions l'étaient, mais pas ta personne.

    Beaucoup de travail m'empêche de te répondre de façon circonstenciée mintenant. J'espère trouver le temps un peu plus tard.

    Bonne journée à toi.


    _________________
    http://leclea.be/
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Brussel Eurabia

    Message  Trinita le Jeu 13 Sep - 13:12

    La confusion sera toutjours totale tant qu'on n'identfiera pas les gens par leur culture d'origine. ll faut donc bien se contenter de religion

    vi et pis on a qu'à leur coller des gommettes sur la tronche aussi ça ira mieux...gommettes blanches à points roses pour les renois chrétiens, à points verts pour les rebeus musulmans, gommettes vertes à points jaunes pour les muslims sunnites, et bleues à rayures noires pour les chiites, etc, etc..les bouddhistes se balladeront avec une plume dans le cul et les animistes une banane dans l'oreille paskia plus de gomettes en stock.. :fessee:



    avatar
    tito varich
    Admin

    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Brussel Eurabia

    Message  tito varich le Jeu 13 Sep - 13:32

    Very Happy


    _________________
    http://leclea.be/

    RAME16

    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 51
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Re: Brussel Eurabia

    Message  RAME16 le Ven 14 Sep - 12:47

    André a écrit:" donc 12 000 musulmans nocifs sur 450 000 musulmans !

    vous parlez d'une menace,... "
    et
    "on va bien rigoler dans un futur très proche."

    Tu perds les pédales ? Tu ne trouves pas que c'est largement au-dessus de la normale ? Il en faut certainement moins que cela pour foutre la merde.

    Et en plus tu trouves qu'on va bien rigoler.

    Help ! Bob Marley

    et il faut peu pur les foutre dehors. alors que fait l'état , ces chiffres vienent de chez eux.

    rigoler oui ! l'europe centrale est déjà en train de se mobiliser contre ce bouclier antimissile pendant qu'on dort ici.

    Contenu sponsorisé

    Re: Brussel Eurabia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 17:47