Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 28 Mar - 15:20

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 participants

    Enocre un méfait du PS !

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Enocre un méfait du PS !

    Message  MP Mar 7 Aoû - 13:18

    Il y a environ un an, la divine Laurette rendait obligatoire l'enregistrement des baux, avec une sanction qui, soit dit en passant, e tiendrait pas une minute devant un juriste ...

    La raison secrète de cette fantaisie ne pouvat avoir que deux possibilités :

    - soit il s'agissait de bloquer les loyers ;
    - soit de passer à leur fiscalisation réelle, tuant définitivement leur minni-concurrence à des invetissements-papier.

    Le résultat ne s'est pas fait attendre ! D'après l'Observatoire de l'Immobilier, les propriétaires-bailleurs qui existaient encore se débarrassent de ce patrimoine-martyr, en vendant par appartements.

    A des gens qui peuvent se les payer, bien entendu.

    La perte de logements locatifs, déjà de 50 % ces dernières années, s'est brusquement accéllérée.

    Que feront les gens qui ne peuvent s'acheter un bien, s'ils ne trouvent plus à louer ?Et à quels prix arriveront ces locations trop rares ?

    Bravo, Bobonne, encore une idée de génie soutenue par des zassociations !
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  RAME16 Mar 7 Aoû - 13:34

    MP a écrit:Il y a environ un an, la divine Laurette rendait obligatoire l'enregistrement des baux, avec une sanction qui, soit dit en passant, e tiendrait pas une minute devant un juriste ...

    La raison secrète de cette fantaisie ne pouvat avoir que deux possibilités :

    - soit il s'agissait de bloquer les loyers ;
    - soit de passer à leur fiscalisation réelle, tuant définitivement leur minni-concurrence à des invetissements-papier.

    Le résultat ne s'est pas fait attendre ! D'après l'Observatoire de l'Immobilier, les propriétaires-bailleurs qui existaient encore se débarrassent de ce patrimoine-martyr, en vendant par appartements.

    A des gens qui peuvent se les payer, bien entendu.

    La perte de logements locatifs, déjà de 50 % ces dernières années, s'est brusquement accéllérée.

    Que feront les gens qui ne peuvent s'acheter un bien, s'ils ne trouvent plus à louer ?Et à quels prix arriveront ces locations trop rares ?

    Bravo, Bobonne, encore une idée de génie soutenue par des zassociations !

    mais oui biensûr hiroshima c'ets aussi laurette,...

    ce sont les nouveaux venus friqués d'europe qui ont fait basculer le marché de l'immobilier en belgique et non laurette.

    le gars qui a acheté sa maison il y a 20 ans à un petit prix va la revendre par apprtement bien plus cher.

    beaucoups le font et partent vivre en thailande ou en indonésie se la couler douce.

    aussi on est de plus en plus nombreux donc l'accès à l'habitat deviendra plus difficile. on aura de plus en plus de tanguy.

    autre chose dont vous devez tenir compte toi et tom, c'est le changement climatique qui va provoquer d'énormes mouvements et déplacements de population qui viendront ici aussi.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  MP Mar 7 Aoû - 16:35

    1°. A franc constant, leslogements sont moins chers qu'en 1960.

    2°. Tes autres considérations réjoingnent les miennes : ce n'est pas le moment de dégoûter les propriétaires-bailleurs. Hélas, ils le sont déjà !
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  RAME16 Mar 7 Aoû - 17:52

    MP a écrit:1°. A franc constant, leslogements sont moins chers qu'en 1960.

    2°. Tes autres considérations réjoingnent les miennes : ce n'est pas le moment de dégoûter les propriétaires-bailleurs. Hélas, ils le sont déjà !

    ah bon alors le reste du monde est dans le faux avec toi ?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  tito varich Mar 7 Aoû - 22:19

    Je m'y perd avec ces histoires de franc courant et de franc constant.
    Ce qui est certain par contre, c'est qu'en 1960 le loyer moyen représentait un sixième du revenu mensuel des ménages moyens.
    Et qu'en 2006 il en représente la moitier pour un ménage à double revenu et les deux tiers pour un ménage à simple revenu (tenant compte des prestations sociales).
    Sans compter qu'avec l'inflation des prix des produits de consommation indispensables, un tier du revenu couvrait très largement les besoins des ménages en 1960, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.
    Les produits de première nécessité ont augmenté de 27% entre 1997 et 2005. Alors que les revenus n'ont augmenté que de 2,6% (indexation sautée trois années de suite).
    Faire croire qu'on vit mieux en 2007 qu'en 1960, c'est vraiment faire oeuvre d'aveuglement.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  MP Mar 7 Aoû - 23:44

    Ce qui est certain par contre, c'est qu'en 1960 le loyer moyen représentait un sixième du revenu mensuel des ménages moyens.

    En 1960, j'avais fait l'affaire de ma vie en louant (en très mauvas état) une mignonne petite maison avec jardin, à Rhode, et que j'avais super bien arrangée à l'huile de coude ... Loyer : 9.000 francs. Un assistant à l'ULB en gagnait à la même époque 12.000 !

    Et qu'en 2006 il en représente la moitier pour un ménage à double revenu et les deux tiers pour un ménage à simple revenu (tenant compte des prestations sociales).

    Hum ... prenons un couple minable gagnant chacun 1.000 €. A te lire, ils ne trouveraient pas un appart convenable à moins de 1.000 € ? Chouette, je vais drôlement monter mes prix Very Happy A titre inndictif, je te glisse une annonce de chez moi "quartier Chatelain, bel appartement 130 m², ascenseur, concierge, grande terrasse sur jardins excdptionnellement arboré, parquets, tous châssis thermopanes, vannes thermostatiques, grande salle de bain "top" très claire, cuisine full équipée, chambre, dressing room, beau living, grand hall, cuisine et salle de bain donnant sur jardin et terrasse : 650 €". OK ?

    Sans compter qu'avec l'inflation des prix des produits de consommation indispensables, un tier du revenu couvrait très largement les besoins des ménages en 1960, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

    Tu rêves ... Prenons mon assistant de l'ULB à 12.000 frs : tu crois qu'on pouvait se nourrir, entretenir les lieux et s'habiller se soigner pour 4.000 frs ? NB : mes deux enfants sont nés quand j'étais encore étudiante. Sache que, comme étudiante, je n'avais ni mutuelle ni droit à aucunne prime de naissance ...

    Les produits de première nécessité ont augmenté de 27% entre 1997 et 2005. Alors que les revenus n'ont augmenté que de 2,6% (indexation sautée trois années de suite).

    Sources ?

    Faire croire qu'on vit mieux en 2007 qu'en 1960, c'est vraiment faire oeuvre d'aveuglement.

    Honnêtement, je crois que c'est la notion de "bien vivre" qui a changé. En 1960, on trouvait normal de ne pas avoir d'eau chaude à la cuisine, de faire toute la lessive sans machine, de ne pas partir en vacances, et de n'aller au cinéma (djà fort bon marché) qu'aux heures "soldées". On utilisait encore le vieux pick-up valise de ses 15 ans, et les plus nantis avaient une petite télé. Brf, on radinait sur tout, mais on riait beaucoup Smile
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 1:52

    MP a écrit:En 1960, j'avais fait l'affaire de ma vie en louant (en très mauvas état) une mignonne petite maison avec jardin, à Rhode, et que j'avais super bien arrangée à l'huile de coude ... Loyer : 9.000 francs. Un assistant à l'ULB en gagnait à la même époque 12.000 !
    Les salaires ont évolués vite... en 1968 mon père qui était assistant à l'ULB gagnait 39 000 francs par mois.
    Mais peut-être parles-tu en anciens francs... Wink

    Quoi qu'il en soit, on ne fait pas une étude d'économie comparative en se basant sur l'expérience de MP à rhode et de varich sénior à l'ULB.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 2:11

    MP a écrit:Sources ?
    Rapport d'activité ECARES (European Center for Advanced Research in Economics and Statistics), ULB.

    MP a écrit:Honnêtement, je crois que c'est la notion de "bien vivre" qui a changé. En 1960, on trouvait normal de ne pas avoir d'eau chaude à la cuisine, de faire toute la lessive sans machine, de ne pas partir en vacances, et de n'aller au cinéma (djà fort bon marché) qu'aux heures "soldées". On utilisait encore le vieux pick-up valise de ses 15 ans, et les plus nantis avaient une petite télé. Brf, on radinait sur tout, mais on riait beaucoup Smile
    Qui on?
    En 1960 c'était le boom économique, le plein emploi, il y avait moins de 50 000 chômeurs en Belgique et les richesses étaient réparties de façon beaucoup plus équitable qu'aujourd'hui. Le diagramme de Lexis de la Belgique s'est rapproché considérablement de ses axes depuis lors.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  RAME16 Mer 8 Aoû - 12:49

    elle es folle je vous le dis depuis longtemps.

    dans les années 60 mon père est arrivé en belgique car la belgique était en demande de main d'oeuvre !

    du pognon il y en avait c'était l'age d'or.

    maintenant c'est sûr que si je gagne à euromillion j'achète le palais de laeken,... afro

    je me rappelle en 1980, un gars qui vendait sa maison 25 000 francs belges.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 13:03

    RAME16 a écrit:je me rappelle en 1980, un gars qui vendait sa maison 25 000 francs belges.
    C'était une maison de poupée alors... En 1980 une maison coûtait mini-minimum 500 000 francs, mais la moyenne tournait plutôt à 1 000 000 à mon avis.

    Je te rejoins sur l'age d'or.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  RAME16 Mer 8 Aoû - 13:08

    tito varich a écrit:
    RAME16 a écrit:je me rappelle en 1980, un gars qui vendait sa maison 25 000 francs belges.
    C'était une maison de poupée alors... En 1980 une maison coûtait mini-minimum 500 000 francs, mais la moyenne tournait plutôt à 1 000 000 à mon avis.

    Je te rejoins sur l'age d'or.

    le gars était seul et acloolique.

    entre le prix et ce qui se passe dans la vie il ya une énorme marge.

    moi j'ai acheté uen maison de 200 mètres carré pour 5000 euros dans un site exceptionnel. mais fallait tout refaire, y avait que 4 murs et ce en 1996, juste avantle boum.

    le gars m'appréciait et d'autres personnes ont voulu lui donner plus , il a dit non j'ai qu'une parole.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  MP Mer 8 Aoû - 13:19

    Je te rejoins sur l'age d'or.

    La différence, c'est que je l'ai vécu et que vous l'avez rêvé !

    Mais il est vrai que personne ne songeait à solliciter l'aide sociale, ni à manger tant que son loyer 'était pas payé. Nous n'avions aucun intérêt pour "nos droits", mais nos devoirs étaient bien imprimés dans nos callebasses ...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  RAME16 Mer 8 Aoû - 13:48

    si je l'ai vécu, la fin dans les années 70, avant la crise pétrolière.

    le temps de l'insouciance et du peace and love. flower
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  MP Mer 8 Aoû - 16:30

    le temps de l'insouciance et du peace and love. flower

    Smile Le Woodstock time Smile

    Tu sais, l'adolescence est toujours le temps de l'insouciance et du peace and love, sauf cas pathologiques.

    Pour d'autres, c'était

    <LI>Sècheresse de 1976
    <LI>Sècheresse au Sahel
    <LI>Fin de la convertibilité dollar/or (1971).
    <LI>Conférence des Nations unies sur l'environnement à Stockholm (1972).
    <LI>Relation diplomatique entre les États-Unis et la République populaire de Chine. Bien que le président Richard Nixon rende visite en Chine en février 1972, il faudra attendre jusqu'en 1979 pour établir une vraie relation diplomatique.
    <LI>Guerre israélo-arabe de Kippour (1973, Israël, Égypte, Syrie).
    <LI>Alain S. rencontre Paul Braffort (1972, Saclay (France)).
    <LI>Premier choc pétrolier, crise économique (1973).
    <LI>Coups d'État et régimes militaires en Amérique latine (Chili 1973, Argentine 1976, URSS (1979).
    <LI>Deuxième choc pétrolier (1979).
    <LI>Conférence de Helsinki (la Détente Est-Ouest).
    <LI>Le scandale du Watergate entraîne la démission du président américain Richard Nixon (1972-1974)
    Prise de Saïgon par les communistes et fin de la Guerre du Vietnam (1975)


    Ce sont les lunettes qui nous mettons qui fait le monde noir ou rose.Smile
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 19:53

    MP a écrit:
    Je te rejoins sur l'age d'or.

    La différence, c'est que je l'ai vécu et que vous l'avez rêvé !

    Le vécu d'une personne ne permet en rien de tirer des conclusions sur l'état d'une société à un moment donné. Par contre l'étude de la situation sociale et économique de cette société donne un meilleurs point de vue.
    Je dirais donc que tu l'as interprété à partir de ton vécu particulier et que je l'ai étudié Wink

    MP a écrit:Nous n'avions aucun intérêt pour "nos droits", mais nos devoirs étaient bien imprimés dans nos callebasses ...

    En témoigne d'ailleurs cette décénie qui fut la plus riche en lutte sociales de toute l'histoire du XXème siècle...
    MP, tu t'égares... La conscience des droits et des devoirs vont absolument de paire. Il n'y a pas de droit sans devoirs et il n'y a pas de devoirs sans droits. Il n'y a pas non plus de civisme sans droits.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  MP Jeu 9 Aoû - 0:00

    Il n'y a pas de droit sans devoirs et il n'y a pas de devoirs sans droits.

    Fasciste ! Réac ! Oppresseur !

    Tu sais bien qu'il n'y a plus de "devoirs" Very Happy Very Happy Very Happy
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 11:03

    MP a écrit:
    Il n'y a pas de droit sans devoirs et il n'y a pas de devoirs sans droits.

    Fasciste ! Réac ! Oppresseur !

    Tu sais bien qu'il n'y a plus de "devoirs" Very Happy Very Happy Very Happy

    dans une société individualiste, le lien social se désagrège et droits et devoirs s'amenuisent jusqu'à l'incivisme... chacun pour sa gueule...
    si ça dérange quelqu'un, qu'il se plaigne aux libéraux...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  RAME16 Jeu 9 Aoû - 11:31

    tito varich a écrit:
    MP a écrit:
    Je te rejoins sur l'age d'or.

    La différence, c'est que je l'ai vécu et que vous l'avez rêvé !

    Le vécu d'une personne ne permet en rien de tirer des conclusions sur l'état d'une société à un moment donné. Par contre l'étude de la situation sociale et économique de cette société donne un meilleurs point de vue.
    Je dirais donc que tu l'as interprété à partir de ton vécu particulier et que je l'ai étudié Wink

    MP a écrit:Nous n'avions aucun intérêt pour "nos droits", mais nos devoirs étaient bien imprimés dans nos callebasses ...

    En témoigne d'ailleurs cette décénie qui fut la plus riche en lutte sociales de toute l'histoire du XXème siècle...
    MP, tu t'égares... La conscience des droits et des devoirs vont absolument de paire. Il n'y a pas de droit sans devoirs et il n'y a pas de devoirs sans droits. Il n'y a pas non plus de civisme sans droits.

    j'ai beaucoups d'amis soixantehuitards qui m'ont raconté cette période.

    ou la guerre. j'ai des frères plus agés aussi qui l'ont plus vécus que moi.

    tu n'es pas le seul à t'être penché sur la question. tu commences à ressembler à MP et Tom,... Rolling Eyes
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  MP Jeu 9 Aoû - 11:58

    dans une société individualiste, le lien social se désagrège et droits et devoirs s'amenuisent jusqu'à l'incivisme... chacun pour sa gueule...
    si ça dérange quelqu'un, qu'il se plaigne aux libéraux...

    Non, la période précédente (tu sais, celle où les gens croyaient qu'il faut payer son loyer avant de s'amuser, qu'on gagne son pain à la sueur de son front, qu'il faut rentrer du bois avant l'hiver et stocker des confitures, et que les mauvais élèves doublent ou vont à l'usine) était une période de droite.

    C'est au contraire une gauche aussii inexpérimentée socalement que bruyante et populiste qui a commencé à punir les prof si un élève était une croute, à punir le propriétaire si son locataire n'exécutait pas ses obligations, à punir la société plutôt que le psychopathe, et à contraindre celui qui avait fait ses confitures à les donner à ceux qui en avaient envie, sans les avoir méritées.

    Du coup, les uns cachent leur confiture, les autres ont cessé d'en faire, et les parasites ne trouvent plus rien à mettre sur leurs tartines Very Happy
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  Knut de Knokke Jeu 9 Aoû - 12:04

    tito varich a écrit:La conscience des droits et des devoirs vont absolument de paire. Il n'y a pas de droit sans devoirs et il n'y a pas de devoirs sans droits. Il n'y a pas non plus de civisme sans droits.

    J'aimerais que l'on creuse ça, parce que le coup de la paire absolue, ça me semble légèrement optimiste comme vision de l'esprit, à l'époque des drwâzakis.

    NB: la part de dépense la plus importante des ménages, et celle qui a augmenté le plus ces dernières années, ce n'est pas le logement, mais l'impôt. Et cela va encore augmenter, notamment pour payer la pension des 68ards. Sauve qui peut.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 12:23

    RAME16 a écrit:j'ai beaucoups d'amis soixantehuitards qui m'ont raconté cette période.

    ou la guerre. j'ai des frères plus agés aussi qui l'ont plus vécus que moi.

    tu n'es pas le seul à t'être penché sur la question. tu commences à ressembler à MP et Tom,... Rolling Eyes
    M'enfin, je m'adressais pas à toi RAME16, je m'adressais à MP. Et le sens de mon propos visait notamment à te reconnaitre le droit à toi, plus jeune qu'elle, d'avoir un discours raisonnable et bâti sur des connaissances à propos d'une période que tu n'as pas vécu.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 12:25

    Knut de Knokke a écrit:NB: la part de dépense la plus importante des ménages, et celle qui a augmenté le plus ces dernières années, ce n'est pas le logement, mais l'impôt. Et cela va encore augmenter, notamment pour payer la pension des 68ards. Sauve qui peut.
    Oui, bien entendu. Je parlais en part du revenu net.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 12:28

    MP a écrit:
    dans une société individualiste, le lien social se désagrège et droits et devoirs s'amenuisent jusqu'à l'incivisme... chacun pour sa gueule...
    si ça dérange quelqu'un, qu'il se plaigne aux libéraux...

    Non, la période précédente (tu sais, celle où les gens croyaient qu'il faut payer son loyer avant de s'amuser, qu'on gagne son pain à la sueur de son front, qu'il faut rentrer du bois avant l'hiver et stocker des confitures, et que les mauvais élèves doublent ou vont à l'usine) était une période de droite.

    C'est au contraire une gauche aussii inexpérimentée socalement que bruyante et populiste qui a commencé à punir les prof si un élève était une croute, à punir le propriétaire si son locataire n'exécutait pas ses obligations, à punir la société plutôt que le psychopathe, et à contraindre celui qui avait fait ses confitures à les donner à ceux qui en avaient envie, sans les avoir méritées.

    Du coup, les uns cachent leur confiture, les autres ont cessé d'en faire, et les parasites ne trouvent plus rien à mettre sur leurs tartines Very Happy

    MP, ce n'est pas le gouvernement qui fait l'idéologie. Les années 1960 ont été de droite pour le pouvoir comme chaque décénie depuis. Le pouvoir est de droite.
    Mais les années 1960 ont été une décénie progressiste libertaire et colletiviste comme il n'y en eu pas d'autre dans toute l'histoire de Belgique. Quand tout un peuple dit merde à la morale et merde au capitalisme, on est pas dans une période de droite... Quand les gens s'organisent entre eux pour faire vivre un civisme que jamais les gouvernements n'ont pu imposer, on est pas dans une période de droite.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  RAME16 Jeu 9 Aoû - 12:46

    tito varich a écrit:
    RAME16 a écrit:j'ai beaucoups d'amis soixantehuitards qui m'ont raconté cette période.

    ou la guerre. j'ai des frères plus agés aussi qui l'ont plus vécus que moi.

    tu n'es pas le seul à t'être penché sur la question. tu commences à ressembler à MP et Tom,... Rolling Eyes
    M'enfin, je m'adressais pas à toi RAME16, je m'adressais à MP. Et le sens de mon propos visait notamment à te reconnaitre le droit à toi, plus jeune qu'elle, d'avoir un discours raisonnable et bâti sur des connaissances à propos d'une période que tu n'as pas vécu.

    pardon Rolling Eyes Wink

    Contenu sponsorisé


    Enocre un méfait du PS ! Empty Re: Enocre un méfait du PS !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser