Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 19 Avr - 12:15

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Agences de location sociale.

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Agences de location sociale. Empty Agences de location sociale.

    Message  MP Mar 7 Aoû - 10:21

    Région de Wavre.
    Un type assez jeune, trois enfants, a voulu se créer un petit capital modeste, en empruntant pour acquérir une maison qu'il a divisée en 5 appartements magnifiquement rénovés de ses blanches mains.

    Et selon des normes si strictes qu'on ne les rencontrent guère dans le parc locatif normal, mais ceci pour répondre aux exigences suprême de l'agence locative sociale du coin. Toutes les portes doivent être "coupe-feu", énormes extincteurs rouges certifiés sur tous les paliers, etc.

    Contrat en bonne et due forme, les 5 appartements sont vite occupés. Mais l'agence ne paie pas les loyers, sous prétexte que les pompiers doivent donner leur accord.

    Le brave homme demande les pompiers aussitôt : la visite est ultra satisfaisante, même si les pompiers lui demandent d'encore ajouter des pictogrammes indiquant les extincteurs (?), ce qui est fait le lendemain.

    Il envoie donc immédiatement le rapport favorable des pompiers à la société sociale ...

    Super ! Mais depus un an, il n'a toujours pas touché un seul loyer ! Pas de vacances familiales, pas de sport pour les gosses, et des pâtes à tous les repas !

    La télévision contacte la société sociale : sa directrice répond qu'elle s'est arroé le droit de ne pas payer les loyers (ce qui est interdit dans tous les cas), prétextant que le propriétaire n'est pas en ordre avec les pompiers (dont elle a pourtant la bénédiction sur sa table depuis une année).

    On peut aussi se demander comment elle installe des gens dans des lieux aussi "dangereux" Smile

    Entretemps, photos à l'appui, chacun peut comparer ce qu'un an d'occupation "sociale" a fait de ces lieux initialement irréprochables, et dont l'entretien incombe par contrat à la société sociale.

    Le malheureux idéaliste a compris ! Pour se défaire de ce partenaire indélicat, il met ses appartements en vente, et jure qu'on ne l'y reprendra plus !

    Pendant ce temps, son avocat intente enfin une action en dommages et intérêts contre l'association.

    L'histoire m'a semblé exemplaire, parce que je connais d'autres cas, dont les variantes aboutissent aux mêmes résultats.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser