Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 28 Mar - 16:31

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+4
caius
Douda
MP
fran6
8 participants

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  Trinita Mer 20 Juin - 22:21

    Je proteste



























    avec la plus grande




















    énergie....













    en altérant la mise en page de mon message.





































    Tito en altére






































    la portée..........;


































    métaphysique..





























    Bob Marley






























    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Xptdr
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  tito varich Mer 20 Juin - 22:31

    portée métaphysique toi-même !
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  hauteclaire Ven 29 Juin - 23:02

    Je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir sur ce sujet,mais là.... Shocked Shocked

    MP:Cesse de couiner bêtement. Un type qui tue un juif parce qu'il est juif est un raciste paroxystisque. Un type qui tue n'importe qui sur commande pour avoir de l'avancement n'est évidemment pas raciste : c'est un arriviste ultime. A te suivre, on dirait que les gens qui travaillent dans les abattoirs détestent les vaches ... Non, ils font "leur boulot", sans aucune impliction personnelle.


    Vraiment MP ,je préfère penser que quelque chose m'a échappé .Ou que je comprends mal ton propos .
    Parce que ce genre de discours rappelle désagréablement le plaidoyer des accusés du procès de Nuremberg.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  MP Ven 29 Juin - 23:32

    Vraiment MP ,je préfère penser que quelque chose m'a échappé .Ou que je comprends mal ton propos .
    Parce que ce genre de discours rappelle désagréablement le plaidoyer des accusés du procès de Nuremberg.

    Ce n'est pas vraiment le genre de procès qui m'ait jamais intéressée.Smile

    Mais le bourreau, par définition, est un type qui zigouille sur ordre, exactement comme un bûcheron abat des arbres. Sans animosité particulière pour l'abre, qu'il ne regarde même pas, mais parce qu'il pense que c'est son boulot.

    Que la victime soit une jeune aristocrate de la révolution française, un coupe-bourses pendu à la croisée des chemins, ou un espion de KGB, il s'en fout.

    On admet ou on n'admet pas, encore que les boureaux ont toujours été des gens payé pour faire le sale boulot par la collectivité. Bref, des fonctionnaires (maintenant, ils taxent !)

    Il n'y a donc à mon avis ni sentiment, ni haine, chez ces mecs, et que leurs victimes aient été des juifs n'y change rien.

    Bref, autant les gens qui ont organisé le génocide sont des monstres, autant je trouve idiot de tirer sur le lampiste ...

    Parce qu'on pourait tout aussi bien en vouloir aux types qui ont conduit les trains vers l'Allemagne, etc.

    Je pense que ce qui fait un crime raciste, c'est le fait de tuer par haine d'une race, et rien d'autre.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  hauteclaire Ven 29 Juin - 23:59

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

    Oui ,bien sûr ...mais tu m'accorderas que pour tuer quelqu'un avec la même sérénité qu'on abattrait un arbre si on était bûcheron "parce que c'est un boulot à faire" , il faut avoir une disposition d'esprit qu'on peut difficilement qualifier de conscience professionnelle.

    Et surtout , l'argument est réversible : pour le soldat israélien , c'est alors un simple boulot de ...euh...nettoyer un nid de terroristes .Et pour le résistant palestinien ,c'en est un autre de...euh...affaiblir les forces vives de l'occupant illégitime.

    A ce compte-là , on en arrive à justifier n'importe quelle atrocité , raciste ou pas , non?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  MP Sam 30 Juin - 8:37

    Oui ,bien sûr ...mais tu m'accorderas que pour tuer quelqu'un avec la même sérénité qu'on abattrait un arbre si on était bûcheron "parce que c'est un boulot à faire" , il faut avoir une disposition d'esprit qu'on peut difficilement qualifier de conscience professionnelle.

    J'y repensais en m'endormant Smile

    Qu'on soit devant une guillotine, une chaise électrique, ou une potence, je crois qu'il ne faille pas "une dispostion d'esprit" particulière, mais une absence bestiale d'état d'âme. Ce qui ne constitue même pas un délit, juste une carence de sensibilité. Note que, pour moi, couper la tête d'un canard qui gambadait joyeusement participe de la même démarche, même s'il est convenu que tuer unanimal est moins grave ...

    Dans le système "industriel" des allemands, la distance entre le boureau et la victime facilite encore l'absence d'état d'âme, puisque personne ne donne directement la mort (je t'en prie, vois cela avec l'esprit d'abrutis) :
    les uns font "simplement " entrer une foule de gens dans une "salle" ; d'autres ne font que pousser sur le bouton déclencheur de gaz ; les derniers dégagent la salle ... En plus, le nombre de gens évite toute "personnalisation". Un peu la différence entre le contact que tu peux établir avec quelqu'un que tu prends en stop, et le poinçonneur des lilas ...

    Bref, je ne pense pas que ces exécutants se soient posé la moindre question, et encore moins aient eu des "sentiments", fussent-ils racistes.

    Et surtout , l'argument est réversible : pour le soldat israélien , c'est alors un simple boulot de ...euh...nettoyer un nid de terroristes .Et pour le résistant palestinien ,c'en est un autre de...euh...affaiblir les forces vives de l'occupant illégitime.

    Idem ! Il n'y a pas vraiment d'ennemi avec un visage, mais un "boulot" à faire.

    A ce compte-là , on en arrive à justifier n'importe quelle atrocité , raciste ou pas , non?

    Non, pas du tout ! Il faut faire la différence entre les "outils" et ceux qui les mettent en action.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  Trinita Sam 30 Juin - 9:07

    Dans le système "industriel" des allemands

    Des Nazis...Tous les nazis n'étaient pas Allemands, et tous les Allemands n'étazient pas nazis..

    Il n'y a pas vraiment d'ennemi avec un visage, mais un "boulot" à faire.

    C'est sur qu'un keffieh sur la tronche ça aide pas pour voir le visage..
    Pour le reste j'ai décidé de ne pas commenter ce qui relève du pathologique dans ta prose.. Smile


    Dernière édition par le Sam 30 Juin - 9:14, édité 3 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  Trinita Sam 30 Juin - 9:09

    hauteclaire a écrit:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

    Oui ,bien sûr ...mais tu m'accorderas que pour tuer quelqu'un avec la même sérénité qu'on abattrait un arbre si on était bûcheron "parce que c'est un boulot à faire" , il faut avoir une disposition d'esprit qu'on peut difficilement qualifier de conscience professionnelle.

    Et surtout , l'argument est réversible : pour le soldat israélien , c'est alors un simple boulot de ...euh...nettoyer un nid de terroristes .Et pour le résistant palestinien ,c'en est un autre de...euh...affaiblir les forces vives de l'occupant illégitime.

    A ce compte-là , on en arrive à justifier n'importe quelle atrocité , raciste ou pas , non?

    Je ne suis pas persuadé, non, ya trop de caméras..Et les deux camps le savent..
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  tito varich Sam 30 Juin - 13:46

    hauteclaire a écrit:Je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir sur ce sujet,mais là.... Shocked Shocked

    MP:Cesse de couiner bêtement. Un type qui tue un juif parce qu'il est juif est un raciste paroxystisque. Un type qui tue n'importe qui sur commande pour avoir de l'avancement n'est évidemment pas raciste : c'est un arriviste ultime. A te suivre, on dirait que les gens qui travaillent dans les abattoirs détestent les vaches ... Non, ils font "leur boulot", sans aucune impliction personnelle.


    Vraiment MP ,je préfère penser que quelque chose m'a échappé .Ou que je comprends mal ton propos .
    Parce que ce genre de discours rappelle désagréablement le plaidoyer des accusés du procès de Nuremberg.

    Non,moi je suis d'accord avec MP, à part sur la partie de phrase de son propos que j'ai souligné.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  hauteclaire Sam 30 Juin - 20:20

    Qu'on soit devant une guillotine, une chaise électrique, ou une potence, je crois qu'il ne faille pas "une dispostion d'esprit" particulière, mais une absence bestiale d'état d'âme. Ce qui ne constitue même pas un délit, juste une carence de sensibilité. Note que, pour moi, couper la tête d'un canard qui gambadait joyeusement participe de la même démarche, même s'il est convenu que tuer unanimal est moins grave ...

    Eh bien je pense pour ma part que tu évoques là trois démarches très différentes :

    - mettre à mort un animal pour s'en nourrir (et peut-être avec un vague pincement de coeur si on l'a élevé soi-même) est une démarche en accord avec les lois de la nature - sauf peut-être pour un végétarien convaincu .

    - accepter le mandat d'une communauté pour exécuter la sentence capitale prononcée contre un criminel avéré au terme d'un procès mené dans le respect de lois démocratiques ne déshumanise pas le mandataire.(et je concevrais fort bien que le "fonctionnaire" chargé de couper la tête d'un Dutroux s'acquitte de cette mission avec la plus grande sérénité ,bien que je respecte les arguments des opposants à toute peine de mort.)

    -s'impliquer directement ou non , avec une totale indifférence , dans la mise à mort d'un être humain condamné pour ce qu'il EST et pas pour ce qu'il a FAIT , parce que sa vie est considérée comme dérangeante par une idéologie fanatique...là , c'est tout autre chose ,là , il y a une perversion qu'aucun argument ne peut justifier aux yeux d'un être humain digne de ce nom.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  MP Sam 30 Juin - 23:54

    Intellectuellement, tu as bien entendu raison.

    Mais entre le mec qui tue sa poule pour se nourrir, et celu qui tue qui ont veut, toujours pour se nourrir, la démarche est la même ... sauf bien entendu pour la victime ...

    Mais quant à penser qu'il a eu eu procès, puissance sociétale, et crime avéré, et faire la différence entre cela et "condamnation du Fuhrer" transmise et respectée par toute la hiérarchie , il me semble évident que c'est une nuance qui n'est pas à la portée de tous.

    N'oublie par non plus la formidale organisation germanique et son soucis du détail : ces "exécuteurs" étaient évidemment sélectionnés pour leur manque total d'imagination et d'empathie.

    Ce qui me semble impliquer auss une absence totale de "sentiments", racisme y compris.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  hauteclaire Dim 1 Juil - 3:15

    Mais entre le mec qui tue sa poule pour se nourrir, et celu qui tue qui ont veut, toujours pour se nourrir, la démarche est la même ... sauf bien entendu pour la victime ...


    Chère MP , sois franche : tu es issue d'une famille agnostique , d'accord , mais tu as sûrement bénéficié de l'enseignement des jésuites à un moment ou l'autre de ton cursus scolaire ! Laughing Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  Trinita Lun 2 Juil - 0:02

    MP a écrit:Intellectuellement, tu as bien entendu raison.

    Mais entre le mec qui tue sa poule pour se nourrir, et celu qui tue qui ont veut, toujours pour se nourrir, la démarche est la même ... sauf bien entendu pour la victime ...

    Mais quant à penser qu'il a eu eu procès, puissance sociétale, et crime avéré, et faire la différence entre cela et "condamnation du Fuhrer" transmise et respectée par toute la hiérarchie , il me semble évident que c'est une nuance qui n'est pas à la portée de tous.

    N'oublie par non plus la formidale organisation germanique et son soucis du détail : ces "exécuteurs" étaient évidemment sélectionnés pour leur manque total d'imagination et d'empathie.

    Ce qui me semble impliquer auss une absence totale de "sentiments", racisme y compris.

    IL te semble mal..Très mal même..

    Mais les SS suivent aussi une formation idéologique poussée, qui s'appuie sur des manuels d'éducation fournis pas le département de recherche idéologique de Himmler. Cet endoctrinement est souvent à la base de problèmes aïgus entre d'une part Steiner et Hausser et d'autre part Himmler. Alors que les premiers cherchent à construire un corps militaire d'élite, le Reichführer SS, insiste lui sur le mysticisme Aryen et l'hygiène raciale. Il exige des SS une parfaite connaissance des lignes directrices du N.S.D.A.P. et des théories du Parti. A cela Himmler ajoute un cours sur les "dangers du communisme" et "l'arrogance des juifs"...


    Qu'en est-il des critères de recrutement ?

    Dire qu'ils sont drastiques serait un euphémisme ! Taille minimum, pureté raciale (les futurs SS doivent prouver leur ascendance jusqu'en 1800 pour les hommes du rang et 1750 pour les officiers), âge compris entre 17 et 22 ans, etc... Les candidats au recrutement ayant des penchants pour l'alcool sont éliminés ainsi que ceux qui dans leur famille ont un membre mentalement déficient.


    http://www.1939-45.org/articles/wafss/naissance3.htm

    Le racisme et le corps des SS sont indissociables

    Smile
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  MP Mar 3 Juil - 8:30

    Chère MP , sois franche : tu es issue d'une famille agnostique , d'accord , mais tu as sûrement bénéficié de l'enseignement des jésuites à un moment ou l'autre de ton cursus scolaire ! Laughing Wink

    Soit tu n'as aucune idée de la mentalité des primates, soit tu ignores la devise de la maçonnerie : "juge peu, blâme encore moins, et en toute circonstance, sonde les intentions".

    Nul besoin de s'être frotté aux jésuites pour avoir le sens du relativisme et des nuances.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  hauteclaire Jeu 5 Juil - 22:54

    Nul besoin de s'être frotté aux jésuites pour avoir le sens du relativisme et des nuances.

    Certes,certes...mais pour apprendre à maîtriser les finesses du discours sinueux et de la restriction mentale , par contre , il n'est de vrais maîtres que les fils spirituels du grand Ignace Wink

    Que viennent faire là-dedans les primates (lesquels sont le plus souvent des animaux fort attachants) et les francs-maçons (lesquels sont le plus souvent des personnes intègres et fort estimables)?

    Contenu sponsorisé


    quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens ! - Page 3 Empty Re: quarante ans d’occupation imposée aux Palestiniens !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser