Alter-MuRAX

Mar 17 Oct - 8:40


    Royal attaque le gouvernement sur le smic et la TVA "so

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Royal attaque le gouvernement sur le smic et la TVA "so

    Message  silverbold le Ven 15 Juin - 7:51

    jeudi 14 juin 2007, mis à jour à 19:01
    Royal attaque le gouvernement sur le smic et la TVA "sociale" Reuters

    Ségolène Royal dénonce l'absence de "coup de pouce" sur le Smic alors que dans le même temps, le gouvernement prépare selon elle une hausse des impôts sur la consommation avec la TVA "sociale."

    En déplacement à Toulouse, l'ex-candidate socialiste à la présidentielle répondait à près de 250 salariés de SFR s'inquiétant d'un plan prévoyant le transfert de 1.900 salariés à des sous-traitants.

    "Vous avez raison de vous mobiliser. Il y a une dégradation des avantages sociaux des salariés qui passent à la sous-traitance", a lancé Ségolène Royal.

    La responsable socialiste a estimé que leur lutte était "une façon de tirer la sonnette d'alarme face au pouvoir qui se tait et qui, au contraire, prévoit une augmentation des hausses fiscales et des impôts."

    "Sur le smic, il n'y a aucun coup de pouce pour le pouvoir d'achat des salariés. En revanche, dès que les élections seront passées, on sait ce qu'ils préparent : c'est une augmentation de 5% des impôts sur la consommation", a-t-elle dit.

    "Tous les salariés doivent être solidaires pour dire non à la précarisation, non au recul du pouvoir d'achat", a ajouté la présidente de la région Poitou-Charentes.

    Venue à Toulouse soutenir trois candidates socialistes pour le second tour des législatives, Monique Iborrat, Martine Martinel et Catherine Lemorton, Ségolène Royal s'est rendue place Abal, dans la banlieue du Mirail.

    Elle entendait y remobiliser les jeunes qui avaient massivement voté pour elle à l'élection présidentielle et se sont massivement abstenus dimanche dernier au premier tour des élections législatives.

    "Ils sont profondément tristes car ils ont l'impression qu'il ne s'est rien passé dans les quartiers", a-t-elle expliqué.

    "Je leur dis que nos députés ouvriront leurs permanences dans leurs quartier au plus près de la population et qu'ils défendront aussi à l'Assemblée nationale les problèmes prioritaires comme le pouvoir d'achat et le chômage", a-t-elle ajouté.

    A la question la gauche va-t-elle résister, Ségolène Royal a répondu : "La gauche est en train de construire une digue contre le tsunami bleu. C'est important pour tous les Français que la République soit équilibrée."


    http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=46658&1907
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Royal attaque le gouvernement sur le smic et la TVA "so

    Message  MP le Ven 15 Juin - 8:19

    Faut-il ne maintenir sa clientèle que par la mauvaise foi ?

    La hausse de la TVA contre l'alègement des charges sur le travail est une idée socialiste (voir Besson).

    Cette hausse, qui ne sera déjà pas appliquée enn 2008, n'a aucun montant fixé, mais sera sans doute minime : les taux évoqués par le PS sont de pure fiction.

    Quant aux "jeunes profondément tristes parce qu'il ne s'est rien passé dans les quartiers", il y avait en effet peu de chance que la situation change du tout au tout ... en un mois !

    Quelle **** ! Very Happy Very Happy Very Happy

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 8:40