Alter-MuRAX

Mar 21 Nov - 16:27


    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  silverbold le Mer 13 Juin - 21:39

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de résister

    Par Mireille Mendès France
    mercredi 13 juin 2007


    Des pays occidentaux, dont les Etats-Unis et certains pays européens - ne cessent de proclamer le droit de l’Etat d’Israël à se défendre, justifiant ainsi tous les crimes qui vont des massacres de la population civile palestinienne jusqu’aux pires crimes internationaux. Ces mêmes Etats se gardent bien de rappeler qu’Israël est un Etat qui soumet, en tant qu’occupant, le peuple palestinien à la domination coloniale ; ce faisant ces Etats sont responsables de la situation de dégradation généralisée qui règne aussi bien en Palestine que sur l’ensemble du Moyen Orient.

    Les Palestiniens n’ont qu’à subir la domination coloniale et sont, de facto, privés du droit de réagir devant les atrocités israéliennes : en ce qui les concerne, tout acte de résistance à cette domination est considérée illicite, tandis que l’Etat d’Israël a le droit de continuer d’occuper l’ensemble des territoires palestiniens (y compris Jérusalem-Est).

    L’ensemble des Etats occidentaux accepte et assiste ainsi à la re-écriture du droit international dans un contexte où l’ordre néolibéral cherche à imposer, par une violence permanente envers les peuples, son modèle social unique à l’ensemble de la planète. La communauté internationale n’a toujours pas émis la moindre condamnation du terrorisme d’Etat israélien, pourtant connu urbi et orbi, planifié et exécuté depuis les plus hautes instances de l’Etat, y compris la mise en place de la torture comme méthode et pratique systématique à l’égard des prisonniers politiques, oubliés du reste du monde et dont le nombre ne cesse d’augmenter.

    L’Etat d’Israël a violé et continue de violer toutes les normes impératives du droit international malgré les nombreuses résolutions de l’ONU ; la dernière en date, 27 janvier 2007, émane de l’Assemblée générale -A/RES/61/184. Elle énumère les nombreuses violations des normes du droit humanitaire international et du droit international et précise que toutes ces violations légitiment le droit du peuple palestinien à demander réparation (…) par suite de mesures illégales prises par Israël, la puissance occupante, dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, ainsi de l’édification du mur à laquelle Israël procède dans le territoire palestinien occupé, y compris à Jérusalem-Est et alentour, qui est contraire au droit international et prive sérieusement le peuple palestinien de ses ressources naturelle ; l’Assemblée générale demande à cet égard le respect intégral des obligations juridiques énoncées dans l’avis consultatif rendu le 9 juillet 2004 par la Cour internationale de Justice.

    Elle demande également à Israël, la puissance occupante, de mettre fin au déversement de déchets de toute sorte dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et dans le Golan syrien occupé, qui font peser une grave menace sur leurs ressources naturelles, à savoir les ressources en eau et en terre, et risquent de porter atteinte à l’environnement et de compromettre la santé des populations civiles.

    Elle demande encore à Israël de cesser de détruire des équipements essentiels, notamment des réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement, ce qui a notamment pour conséquence une dégradation des ressources naturelles.

    Pour finir, l’AG demande(…) à Israël, la puissance occupante, de s’acquitter scrupuleusement des obligations qui lui incombent en vertu du droit international, y compris le droit international humanitaire, en ce qui concerne la modification du caractère et du statut du territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est.

    Pourtant, les dirigeants israéliens, avec l’appui des dirigeants de certains pays occidentaux, ont manifesté et manifestent encore, un mépris ouvert envers, d’une part, leurs obligations internationales découlant des accords et des traités et d’autre part, envers la décision d’une instance internationale comme la Cour internationale de Justice.

    Aucun des Etats occidentaux et aucun de leur gouvernement n’a condamné explicitement la politique israélienne permettant à des responsables israéliens de commettre, en Palestine occupée, des crimes de guerre sur une grande échelle : exécutions sommaires et extrajudiciaires, enlèvement et détention arbitraire de membres démocratiquement élus, pratique institutionnalisée de la torture et de l’apartheid -crime de droit international. Aucun de ces Etats n’a demandé explicitement ou exigé le jugement et la condamnation des responsables de ces crimes, ainsi de l’actuel premier Ministre et d’autres membres de son cabinet. Pas plus, d’ailleurs que pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité commis contre le peuple libanais pendant le conflit armé de l’été 2006.

    Au contraire, le silence complice et prolongé marque une volonté de garantir aux responsables israéliens l’impunité la plus totale mieux encore, une impunité institutionnalisée, contribuant ainsi à la violation grave des droits humains et du statut de Rome. Deux poids, deux mesures. Tout ceci est fait contre la construction et le maintien de la paix et de la sécurité internationales.

    Faut il rappeler que la CIJ avait confirmé plusieurs violations graves du droit international et des droits humains, notamment dues à l’occupation permanente du territoire palestinien ; et la violation constante du droit international et de toutes les normes concernant les droits humains.

    Il est nécessaire de rappeler que, selon le droit international, les Palestiniens ont le droit légitime de résister à la domination coloniale, à l’occupation et aux forces occupantes. L’Etat d’Israël commettant les pires violations du droit international et ne respectant ni les Conventions de Genève ni les autres règles découlant des conventions tels que les deux pactes de 1966, dès lors, les actes de résistance sont des actes licites et légitimes. Sans parler des décisions du Conseil de sécurité dont n’a cure l’Etat d’Israël.

    Rappelons aussi le principe inaliénable du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes consacré par la Charte des Nations Unies et réaffirmé par la résolution 2625 (XXV) de l’Assemblée générale. Selon cette résolution –faisant partie du droit coutumier-, « tout Etat a le devoir de s’abstenir de recourir à toute mesure de coercition qui priverait de leur droit à l’autodétermination … les peuples mentionnés…. ». L’article 1er commun aux deux pactes internationaux relatifs, l’un aux droits économiques, sociaux et culturels et l’autre, aux droits civils et politiques, réaffirme le droit de tous les peuples à disposer d’eux-mêmes et fait obligation aux Etats parties de faciliter la réalisation de ce droit et de le respecter, conformément aux dispositions de la Charte des Nations Unies.

    Les pays occidentaux, dont les Etats-Unis en tête, agissent de manière radicalement incompatible avec le droit international et les normes de protection des droits humains. Ainsi, l’Etat français tramway

    D’ailleurs, l’Assemblée générale de l’ONU ne s’est pas privée de proclamer « le désir passionné de liberté de tous les peuples dépendants et le rôle décisif de ces peuples dans leur accession à l’indépendance » suivant les termes de la Résolution 1514 de 1960. Ce même désir d’indépendance s’applique indiscutablement au peuple palestinien qui résiste face à l’occupant israélien dans une lutte inégale à la manière de celle de David et Goliat.

    De plus, rappelons que devant la domination coloniale et la violence exercée sur les peuples colonisés- et aujourd’hui encore sur le peuple palestinien- l’Assemblée générale a également manifesté sa conviction que « ...le processus de libération est irrésistible et irréversible et que, pour éviter des graves crises, il faut mettre fin au colonialisme et à toutes les pratiques de ségrégation et de discrimination… ». Cela s’applique pour la lutte du peuple palestinien en vue de son autodétermination et de son indépendance.

    Il est opportun de rappeler, avec force, à l’Etat d’Israël et aux pays occidentaux qui cautionnent la politique d’apartheid et de domination coloniale du peuple palestinien, la Résolution 1514 de l’Assemblée générale- qui affirme que « …la sujétion des peuples à une subjugation, à une domination et à une exploitation étrangères constitue un déni des droits fondamentaux de l’homme, est contraire à la charte des Nations Unies et compromet la cause de la paix et de la coopération internationales…. ».

    Signalons aux pays occidentaux qui appuient la politique israélienne de violations spécialement graves du droit international, constantes, permanentes, systématiques, comprenant la domination coloniale israélienne, l’occupation et le vol des ressources du peuple palestinien que « ….tous les Etats doivent observer fidèlement et strictement les dispositions de la Charte des Nations Unies, de la Déclaration universelle des droits de l’homme et de la présente Déclaration, sur la base de l’égalité, de la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats et du respect des droits souverains et de l’intégrité territoriale de tous les peules…. ». Les pays européens sont, dès lors, dans l’obligation d’appuyer la lutte légitime et licite des Palestiniens en quête de se libérer de la domination coloniale. C’est la seule politique de respect des droits humains, de lutte contre les crimes internationaux et de respect de la Charte des Nations Unies.

    Plus que le droit de se défendre, l’Etat d’Israël a d’abord l’obligation essentielle de cesser tout crime international, tout acte de terrorisme d’Etat, de se retirer de manière inconditionnelle et immédiate de tous les territoires palestiniens, d’indemniser les victimes palestiniennes des crimes d’Etat, de rendre les biens et les ressources volés et de juger les responsables des crimes qui se trouvent aujourd’hui au pouvoir politique.

    C’est l’un des rares Etats qui, avec les Etats-Unis et certains pays européens, a l’honneur d’avoir à sa tête des criminels de droit international, ce qui ne fait pas honneur à la démocratie tant prônée par ces mêmes pays. Une politique d’agression et de domination coloniale est substantiellement incompatible avec la démocratie : on ne peut être démocrate et en même temps, soumettre les peuples à la domination coloniale et mener des politiques d’agression et mettre en place des politiques d’occupation et d’apartheid.


    Mireille Mendès France
    Membre du Bureau national de l’Union Juive Française pour la Paix

    http://www.oumma.com/spip.php?article2463
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Jeu 14 Juin - 12:18

    autocensure pour cause de grosse honte Embarassed


    Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 15:32, édité 1 fois
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP le Jeu 14 Juin - 12:40

    C'est amusant de voir comment un article dépassionné et purement légaliste et objectif vaut les injures de certains.

    ce sont pourtant ces gens lumineux qui permettent de stigmatiser l'abus de puissance cruel et imbécile d'Israel sans sombrer dans le racisme.
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Jeu 14 Juin - 13:19

    je suis un gros naze qui a tout compris de travers l'article que j'ai trouvé et je m'excuse Embarassed


    Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 15:33, édité 1 fois
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 le Jeu 14 Juin - 13:36

    moi pas tout comprendre, tu dis que cette femme veut la destruction d'israël et la poursuite du génocide au darfour, et qu'elle est membre de l'aijd c'est bien ça ?

    Mais alors pourquoi donnes tu en lien un texte qui fait un : Dossier sur l'Association Internationale des juristes démocrates, et autres organes hypocrites de propagande sionistes et capitalistes extrémistes - A prendre connaissance obligatoirement.

    ???

    scratch
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Jeu 14 Juin - 15:31

    fran6 a écrit:moi pas tout comprendre, tu dis que cette femme veut la destruction d'israël et la poursuite du génocide au darfour, et qu'elle est membre de l'aijd c'est bien ça ?

    Mais alors pourquoi donnes tu en lien un texte qui fait un : Dossier sur l'Association Internationale des juristes démocrates, et autres organes hypocrites de propagande sionistes et capitalistes extrémistes - A prendre connaissance obligatoirement.

    ???

    scratch

    parce que comme un gros con, j'étais pressé et que j'ai lu le site en diagonale... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 le Jeu 14 Juin - 16:43

    Je me disais aussi que quelque chose clochait
    Laughing Laughing Laughing

    Wink
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Ven 13 Juil - 16:34

    il y a un truc que je pige pas... Shocked

    à l'aijd ils sont super critiques envers Israel, considèrent que les frontières de cette nation devraient retourner à celles antérieures à 1967, et ils sont considérés comme "sionistes" quand même..

    queqlqu'un pourrait m'expliquer?




    scratch
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP le Ven 13 Juil - 16:38

    et ils sont considérés comme "sionistes" quand même..

    Par qui ?
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Ven 13 Juil - 18:41

    MP a écrit:
    et ils sont considérés comme "sionistes" quand même..

    Par qui ?

    eux:


    http://www.aredam.net/dignite-victime-decheance-bourreau.html


    http://www.aredam.net/


    ils sont cités (au premier degré) par la banlieue s'exprime:

    http://www.aredam.net/dignite-victime-decheance-bourreau.html

    et voici un exttrait de prose du sieur dakar, responsable du site AREDAM, sur un site néo nazi(alter info):

    Comme l'idéologie sioniste dépasse totalement maintenant son domaine d'origine, le terme même de sionisme, devient trop limité et est caduque. Il doit être remplacé par un terme adapté à la nouvelle dimension de cette idéologie, un terme nouveau capable de contenir sa nouvelle réalité, réalité qui a totalement dépassé celle du sionisme originel.

    Je propose, comme terme pour remplacer celui de sionisme, le « racialisme ».

    Le racialisme peut être défini comme l'idéologie qui réunit toutes les idéologies de suprématie d'un groupe humain d'élite sur l'humanité, ce groupe humain supérieur à l'humanité commune, constitue du fait même de sa supériorité une sorte de race séparée de celle à laquelle appartient l'humain normal, qui est dominé et exploité par cette caste.




    sacré taré, tout de même soutenu par un israel shamir ou une ginette skandrani(non fran6 je ne justifie pas son agression, je la dénonce même)


    Le problème qui se pose est celui du double langage....

    En efffet, comment peut on réyussir à projeter l'idée d'une paix juste en Palestine historique(rires), si pour les uns et les autres, pourtant réunis sous la même bannière militante, le terme stigmatisant commun, à savoir "sioniste", n'a pas la même définition.. confused confused


    et puiis aussi quelle nébuleuse mes aieux..ça va des cocos antisionnistes aux néo nazis affirmés en passant par les négationnistes notoires..

    et tout ce beau monde a l'air de se serrer les coudes Rolling Eyes
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP le Ven 13 Juil - 18:45

    Tu trouveras toujours (surtout si tu vas les chercher sur des sites de m ...) des avis qui ne te conviennent pas.

    Pour garder le teint fais, rie de mieux que de les ignorer Smile
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Ven 13 Juil - 18:48

    MP a écrit:Tu trouveras toujours (surtout si tu vas les chercher sur des sites de m ...) des avis qui ne te conviennent pas.

    Pour garder le teint fais, rie de mieux que de les ignorer Smile

    Mais ma chère mp, certains des avis de ce site de m..... ressemblent comme deux gouttes d'eau aux tiens Smile Laughing
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 le Ven 13 Juil - 18:49

    Et les sionistes extrémistes se lient aux fascistes pour combattre l'islam, des extrémistes, des fascistes il y en a partout (même dans le gouvernement olmert...)
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 le Ven 13 Juil - 18:50

    Trinita a écrit:
    MP a écrit:Tu trouveras toujours (surtout si tu vas les chercher sur des sites de m ...) des avis qui ne te conviennent pas.

    Pour garder le teint fais, rie de mieux que de les ignorer Smile

    Mais ma chère mp, certains des avis de ce site de m..... ressemblent comme deux gouttes d'eau aux tiens Smile Laughing

    Tu utilises bien parfois la même ligne de défense que les sionistes les plus extrémistes qui défendent bec et ongle la politique israélienne
    Laughing Laughing Laughing Wink
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Ven 13 Juil - 18:51

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    MP a écrit:Tu trouveras toujours (surtout si tu vas les chercher sur des sites de m ...) des avis qui ne te conviennent pas.

    Pour garder le teint fais, rie de mieux que de les ignorer Smile

    Mais ma chère mp, certains des avis de ce site de m..... ressemblent comme deux gouttes d'eau aux tiens Smile Laughing

    Tu utilises bien parfois la même ligne de défense que les sionistes les plus extrémistes qui défendent bec et ongle la politique israélienne
    Laughing Laughing Laughing Wink

    Ah que non..Relis mieux mes interventions..

    Pas de paix juste sans critique juste! Wink
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Ven 13 Juil - 18:54

    fran6 a écrit:Et les sionistes extrémistes se lient aux fascistes pour combattre l'islam, des extrémistes, des fascistes il y en a partout (même dans le gouvernement olmert...)

    Niet...Le torchon brûle entre les défenseurs islamophobes d'Israel..nottamment entre france échos et libertyvox...

    ça répond toujours pas à ma question...être sioniste, c'est simplement admettre 'existence d'Israel?
    '
    Au vu de mon expérience des fora,on dirait bien que oui..


    Dernière édition par le Ven 13 Juil - 18:55, édité 1 fois
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 le Ven 13 Juil - 18:54

    avoues que tu critiques assez rarement la politique israélienne Wink (les extrémistes du côté palestinien, là..... Laughing pourtant ce sont les mêmes côtés israéliens tongue )
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Ven 13 Juil - 18:57

    fran6 a écrit:avoues que tu critiques assez rarement la politique israélienne Wink (les extrémistes du côté palestinien, là..... Laughing pourtant ce sont les mêmes côtés israéliens tongue )

    Non fran6..encore une fois relis moi mieux..je corrige les critiques d'israel, je les nuance ,mais je ne les réfute pas systématiquement..

    Et je fais la même chose pour l'islam, quand par exemple le prophète est qualifié de pédophile, ce qui est faux bien entendu.. Wink


    Non ce ne sont pas les mêmes extrêmistes.Dire que untel est le même que untel, c'est niveler l'analyse pas le bas..


    Dernière édition par le Ven 13 Juil - 18:59, édité 1 fois
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 le Ven 13 Juil - 18:58

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Et les sionistes extrémistes se lient aux fascistes pour combattre l'islam, des extrémistes, des fascistes il y en a partout (même dans le gouvernement olmert...)

    Niet...Le torchon brûle entre les défenseurs d'Israel..

    ça répond toujours pas à ma question...être sioniste, c'est simplement admetre 'lexistence d'Israel?

    on dirait bien que oui..

    Ca dépend pour qui.....

    il ne faut pas oublier non plus qu'israël est le seul à ne pas avoir reconnu son voisin Laughing alors si c'est ça être sioniste.... lol
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 le Ven 13 Juil - 18:59

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:avoues que tu critiques assez rarement la politique israélienne Wink (les extrémistes du côté palestinien, là..... Laughing pourtant ce sont les mêmes côtés israéliens tongue )

    Non fran6..encore une fois relis moi mieux..je corrige les critiques d'israel, je les nuance ,mais je ne les réfute pas systématiquement..

    Et je fais la même chose pour l'islam, quand par exemple le prophète est qualifié de pédophile, ce qui est faux bien entendu.. Wink

    Wink

    Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Ven 13 Juil - 18:59

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Et les sionistes extrémistes se lient aux fascistes pour combattre l'islam, des extrémistes, des fascistes il y en a partout (même dans le gouvernement olmert...)

    Niet...Le torchon brûle entre les défenseurs d'Israel..

    ça répond toujours pas à ma question...être sioniste, c'est simplement admetre 'lexistence d'Israel?

    on dirait bien que oui..

    Ca dépend pour qui.....

    il ne faut pas oublier non plus qu'israël est le seul à ne pas avoir reconnu son voisin Laughing alors si c'est ça être sioniste.... lol


    confused confused

    intégralement rien compris à ton message..
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 le Ven 13 Juil - 19:06

    pour certains être sioniste c'est vouloir l'existance d'israël (surtout le peuple), pour d'autres (tous les gouvernements israéliens) c'est nier l'existance du peuple palestinien (et j'ai bien peur en voyant ce qui se passe sur le terrain depuis plus de 40 ans que les deux sont hélas liés, jamais la colonisation des terres palestiniennes n'a cessée, alors si c'est ça le sionisme ben perso je ne regrette pas d'être antisioniste Laughing)
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Ven 13 Juil - 19:28

    fran6 a écrit:pour certains être sioniste c'est vouloir l'existance d'israël (surtout le peuple), pour d'autres (tous les gouvernements israéliens) c'est nier l'existance du peuple palestinien (et j'ai bien peur en voyant ce qui se passe sur le terrain depuis plus de 40 ans que les deux sont hélas liés, jamais la colonisation des terres palestiniennes n'a cessée, alors si c'est ça le sionisme ben perso je ne regrette pas d'être antisioniste Laughing)

    19 ans!!!! drunken
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 le Ven 13 Juil - 20:09

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:pour certains être sioniste c'est vouloir l'existance d'israël (surtout le peuple), pour d'autres (tous les gouvernements israéliens) c'est nier l'existance du peuple palestinien (et j'ai bien peur en voyant ce qui se passe sur le terrain depuis plus de 40 ans que les deux sont hélas liés, jamais la colonisation des terres palestiniennes n'a cessée, alors si c'est ça le sionisme ben perso je ne regrette pas d'être antisioniste Laughing)

    19 ans!!!! drunken

    Ah bon, la Guerre de Palestine de 1948, la Guerre des Six Jours de 1967, la guerre de kippour de 1973...... datent de seulement 19 années, merci trinita pour ce magnifique rappel des faits historiques, ça fait du bien d'être remit dans le droit chemin par quelqu'un qui sait de quoi il parle Wink

    Laughing Laughing Laughing

    lol!
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita le Ven 13 Juil - 20:24

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:pour certains être sioniste c'est vouloir l'existance d'israël (surtout le peuple), pour d'autres (tous les gouvernements israéliens) c'est nier l'existance du peuple palestinien (et j'ai bien peur en voyant ce qui se passe sur le terrain depuis plus de 40 ans que les deux sont hélas liés, jamais la colonisation des terres palestiniennes n'a cessée, alors si c'est ça le sionisme ben perso je ne regrette pas d'être antisioniste Laughing)

    19 ans!!!! drunken

    Ah bon, la Guerre de Palestine de 1948, la Guerre des Six Jours de 1967, la guerre de kippour de 1973...... datent de seulement 19 années, merci trinita pour ce magnifique rappel des faits historiques, ça fait du bien d'être remit dans le droit chemin par quelqu'un qui sait de quoi il parle Wink

    Laughing Laughing Laughing

    lol!

    peux tu m'expliquer par quel sortilège mystique une nation qui n'existe pas encore avant 1989 peut être colonisée?je t'assure, c'est complètement surréaliste, ce que tu racontes...Ou bien il faut préciser "palestine historique":

    Contenu sponsorisé

    Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 16:27