Alter-MuRAX

Mer 18 Oct - 19:31


    Ségolène Royal déposera sa propre motion lors du congrès du

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Ségolène Royal déposera sa propre motion lors du congrès du

    Message  silverbold le Jeu 7 Juin - 21:35

    Ségolène Royal déposera sa propre motion lors du congrès du PS

    AP | 07.06.2007 | 19:29


    Ségolène Royal déposera sa propre motion lors du prochain congrès du PS, théoriquement prévu en 2008 après les élections municipales, a-t-on appris jeudi dans son entourage. C'est la première fois que l'ancienne candidate à la présidentielle déposerait une motion en son nom dans un congrès socialiste. Elle avait jusqu'ici pris soin de se tenir à l'écart des manoeuvres d'appareil.

    En marge d'un déplacement de soutien aux candidats socialistes aux législatives dans le Nord-Pas-de-Calais, elle a aussi indiqué qu'elle aurait brigué le poste de Premier secrétaire du PS si François Hollande avait démissionné après les élections de 2007, a-t-on appris de même source.

    Après avoir expliqué dans un premier temps qu'il quitterait son poste après les législatives, François Hollande a en effet fait savoir qu'il resterait jusqu'au congrès. Selon sa compagne, ce congrès pourrait se tenir avant l'été 2008, une fois passées les municipales.

    La "gazelle" s'est gardée de réitérer ces propos lors du point de presse qu'elle a tenu en début de soirée à Mons-en-Baroeul (Nord), près de Lille, aux côtés de Pierre Mauroy et Martine Aubry. "Ce n'est pas ce qui est important aujourd'hui", a-t-elle temporisé, ajoutant qu'il s'agissait d'une discussion informelle avec des journalistes.

    "Nous verrons tout cela après les élections législatives", a-t-elle éludé. "De l'avenir du Parti socialiste, nous en parlerons après".

    Ségolène Royal devait tenir meeting dans la soirée au Zénith de Lille, en compagnie notamment de Laurent Fabius.

    Ségolène Royal s'était jusqu'alors montrée mystérieuse sur ses projets d'avenir au PS après son échec à la présidentielle. Elle n'avait jamais évoqué directement la possibilité de s'emparer du poste de Premier secrétaire, même si beaucoup lui en prêtent l'intention.

    Au lendemain de sa défaite, elle avait simplement réclamé que le candidat du PS pour la présidentielle de 2012 soit désigné rapidement après les élections législatives des 10 et 17 juin. AP

    lien
    avatar
    Amnesiac

    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Re: Ségolène Royal déposera sa propre motion lors du congrès du

    Message  Amnesiac le Jeu 7 Juin - 22:07

    décidemment le PS n'a vraiment rien compris... je suis sur qu'ils vont l'élire les doigts dans le nez... sarko est pas pres de dégager...

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 19:31