Alter-MuRAX

Mar 12 Déc - 11:17


    Brice Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigra

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Brice Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigra

    Message  silverbold le Lun 4 Juin - 15:48

    Brice Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration


    04/06/2007 - 11h58



    PARIS (Reuters) - Brice Hortefeux a annoncé lundi aux responsables des forces de l'ordre les objectifs à atteindre en 2007 en matière de lutte contre l'immigration clandestine, dont celui d'"éloigner" 25.000 sans-papiers, annonce son ministère dans un communiqué.

    Le ministre de l'Immigration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement a reçu à cette fin les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie nationales, le préfet de police et le directeur général des douanes.

    Outre "l'éloignement" de 25.000 clandestins, Brice Hortefeux a fixé trois objectifs nouveaux, à commencer par une hausse du nombre d'interpellations de sans-papiers.

    "Le ministre a défini un objectif de 125.000 personnes mises en cause pour infractions à l'entrée et au séjour des étrangers", précise le communiqué.

    Brice Hortefeux souhaite renforcer la lutte contre le travail illégal des étrangers via, notamment, "la fixation d'objectifs mensuels précis en matière de répression de l'emploi d'étrangers sans titre".

    Le ministre prône, enfin, "une lutte plus efficace contre les fraudes à l'identité".

    "Ces trois actions contribueront au démantèlement des filières qui exploitent la misère des immigrés clandestins", explique le ministère dans son communiqué.

    Brice Hortefeux souhaite par ailleurs faire passer à 2.500 cette année le nombre de personnes bénéficiant d'une aide au retour volontaire, "soit une augmentation de 25% par rapport à 2006".

    lien
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Brice Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigra

    Message  MP le Lun 4 Juin - 17:54

    Je crois surtout que le Ministre en a marre de ces nombreuses filières très organisées, qui pompent les économies des pauvres gens en leur promettant le "paradis français". Et en les laissant évidemment dans la panade ...

    Côté Etat Civil, la France est devenue un véritable taudis, et il est temps que quelqu'un s'attaque à faire le ménage. Il y a du boulot !

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 11:17