Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 29 Mar - 8:21

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    Olivier Besancenot contre le défaitisme pour les législative

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Olivier Besancenot contre le défaitisme pour les législative Empty Olivier Besancenot contre le défaitisme pour les législative

    Message  silverbold Lun 4 Juin - 8:16

    Olivier Besancenot contre le défaitisme pour les législatives


    03/06/2007 - 14h33



    PARIS (Reuters) - "Rien ne dit" que la gauche antilibérale va se "prendre une gamelle" lors des législatives, déclare Olivier Besancenot, porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), dénonçant la "petite musique" défaitiste de certains au Parti socialiste.

    Le PS semble "très tiraillé par ses dissensions internes en pensant beaucoup à 2012. Moi, la seule chose que j'attends du PS, c'est qu'on se retrouve unis dès maintenant pour résister face à la droite", a dit l'ancien candidat à la présidentielle sur Canal+.

    "Il y a une petite musique à gauche qui me gonfle un petit peu, qui consiste à dire que comme Sarkozy a eu 53% des suffrages, il est légitime donc on ne peut plus rien faire", a-t-il déploré.

    "Soit ! Il a eu sa légitimité mais maintenant il faut montrer, dire clairement à Sarkozy que dès qu'il s'attaquera à la sécurité sociale, à une usine, à une école, à un enfant sans papiers qui se trouve dans cette école, eh bien il y aura une gauche qui se dressera face à lui. Peut-être qu'elle est encore minoritaire, n'empêche qu'elle sera là", a-t-il assuré, prônant à nouveau l'émergence d'un nouveau parti "anticapitaliste et plus seulement antilibéral".

    Il a fait état de "beaucoup de contacts, beaucoup d'adhésions" depuis la présidentielle. "Des gens qui tapent à la porte pour savoir comment on peut résister face à Sarkozy parce que la résistance face à Sarkozy elle ne se décrète pas".

    La LCR présente près de 500 candidats aux législatives, sur les 577 circonscriptions que compte le pays.

    "Rien ne dit qu'on se prendra une gamelle à ces élections parce que je crois que les gens comprennent qu'il faut un contre-pouvoir au Parti socialiste", a-t-il ajouté, tout en soulignant qu'il donnerait "logiquement" une consigne de vote nationale favorable à la gauche pour le deuxième tour des législatives.

    lien

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser