Alter-MuRAX

Mer 18 Oct - 19:39


    Ségolène Royal fustige les "annonces tous azimuts"

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Ségolène Royal fustige les "annonces tous azimuts"

    Message  silverbold le Ven 1 Juin - 19:14

    vendredi 1 juin 2007, mis à jour à 14:51
    Ségolène Royal fustige les "annonces tous azimuts" de la droite Reuters

    Ségolène Royal a dénoncé à Marseille, les "annonces tous azimuts" d'un gouvernement qui ne cherche qu'à "capter des voix" avant les élections législatives.

    "Ce n'est pas comme cela qu'on dirige un pays si ce n'est pour ratisser le plus largement possible avant les législatives", a-t-elle affirmé lors d'une réunion de soutien aux candidats socialistes dans les Bouches-du-Rhône.

    "La politique, c'est aussi la politique par la preuve. Ce n'est pas seulement une politique de l'annonce pour capter des voix avant les législatives. Ce n'est pas une fuite en avant", a-t-elle précisé.

    A Marseille, où elle a adressé un hommage appuyé à l'un de ses co-directeurs de la campagne présidentielle Patrick Mennucci, elle s'en est particulièrement prise à Brice Hortefeux, le ministre de l'Immigration, de l'identité nationale et du Codéveloppement, qui s'est fixé comme objectif "d'éloigner" 25.000 clandestins en 2007 et a réaffirmé son choix d'une immigration choisie.

    "Ces annonces précipitées sont le constat de son échec. Il s'agit d'une agitation verbale tous azimut avec des annonces faites dans un flou des plus répréhensible", a-t-elle dit.

    L'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle a réclamé "davantage de transparence" de la part du gouvernement et du chef de l'Etat.

    "La parole présidentielle pèse. Il faut dire les choses, annoncer le coût des mesures qui seront prises. C'est la république du respect, qui doit avoir sa place même avant une élection", a-t-elle déclaré;

    "Cela peut ouvrir les yeux aux Français", a-t-elle ajouté.

    Durant sa visite dans la cité phocéenne, où elle s'est offert un bain de foule dans les rues du centre ville, Ségolène Royal a de nouveau lancé un appel à une "large mobilisation" pour contrer une droite qui "détient déjà tous les pouvoirs" à l'exception de l'Assemblée nationale qui doit constituer une "respiration démocratique".

    "J'entends dire que les gens resteraient chez eux. Je demande donc à tous ceux qui ont voté pour moi de revenir vers les urnes. Nous avons besoin d'un groupe socialiste fort pour reconstruire dans l'avenir", a-t-elle encore expliqué.

    "Le contexte n'est pas facile. Nous avons en face des gens qui ne sont pas malhabiles et qui savent entretenir le flou", a-elle poursuivi.

    Ségolène Royal s'est enfin refusée à évoquer un rapprochement éventuel avec le centre de François Bayrou.

    "On verra le moment venu. Il appartiendra aux candidats du MoDem de dire ce qu'ils souhaitent", a-t-elle conclu.

    http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=45522&1435
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Ségolène Royal fustige les "annonces tous azimuts"

    Message  MP le Ven 1 Juin - 19:16

    Elle confond opposition et trépignements ridicules.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 19:39