Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 27 Avr - 2:43

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Flandre : le cartel CD&V/N-VA reste en tête

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Flandre : le cartel CD&V/N-VA reste en tête Empty Flandre : le cartel CD&V/N-VA reste en tête

    Message  silverbold Mar 22 Mai - 13:15

    Flandre : le cartel CD&V/N-VA reste en tête, Dedecker ne décolle pas

    Le cartel CD&V/N-VA demeure la formation politique la plus importante de Flandre mais rate de peu les 30%. C’est ce que révèle un sondage réalisé à la demande de la VRT et du Standaard. A 19 jours du scrutin, le VLD, devenu pour cette campagne Open VLD, reste 4ème, même s'il retrouve quelques couleurs. La campagne, menée très activement par Guy Verhofstadt, n'aurait donc rien changé….
    imprimer envoyer à un ami
    22 mai 2007 11:48

    Premier parti de Flandre, encore et toujours, même s'il fléchit à nouveau un peu : le cartel CD&V-NVA, crédité de 29,9%.
    Deuxième et troisième quasi ex-aequo le VB et le SP.A-Spirit, respectivement 20,7 et 20,4%, le SP.A, membre de la majorité, qui est à 4 points de moins qu'en 2003. L'extrême-droite du Belang étant elle à 2,5 points de plus qu'en 2003, mais 3,6% de moins qu'aux régionales de 2004.

    Quatrième, le VLD de Guy Verhofstadt, 17,3% en léger progrès par rapport au précédant sondage de mars, mais tout de même à 7 points de moins que son score de 2003. Les libéraux ne décollent pas malgré leur nouveau nom, Open VLD, et une campagne portée par Guy Verhofstadt qui s'accroche encore à l'espoir de rempiler au 16 rue de la loi.

    Classé cinquième, Groen! qui renaît à 8,4%. Par contre, et c'est une petite surprise tout de même, la liste du remuant ex-sénateur VLD, ex-entraîneur de l'équipe nationale de judo Jean-Marie Dedecker, ne décolle pas. Elle est même en recul à 2,1%, 1 point de perdu par rapport au sondage précédent en mars et demeure donc sous le seuil d'éligibilité.

    Yves Leterme reste, lui, l'homme politique le plus populaire de Flandre, 49% des sondés en font leur premier ministre préféré…..

    http://www.rtbf.be/info/belgique/ARTICLE_093655

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser