Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 19 Avr - 17:04

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Législatives: l'UMP archi-favorite

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Législatives: l'UMP archi-favorite Empty Législatives: l'UMP archi-favorite

    Message  silverbold Mar 22 Mai - 7:50

    lundi 21 mai 2007, mis à jour à 10:08
    Sondage
    Législatives: l'UMP archi-favorite, Bayrou fait front LEXPRESS.fr avec Reuters

    Le Mouvement démocrate devrait se contenter de 2 à 10 sièges à l'Assemblée, selon un sondage paru ce lundi dans Le Figaro. Son président François Bayrou continue pourtant de revendiquer son "indépendance" vis-à-vis du parti au pouvoir


    François Bayrou réaffirme son refus d'être "inféodé" à un camp politique et avisera en toute indépendance au soir du premier tour des élections législatives, le 10 juin. "Nous voterons en fonction de ce qui nous paraîtra dans l'intérêt du pays, pas en fonction des ordres qu'on nous donnera", a dit l'ancien candidat centriste à la présidentielle interrogé sur France 3, dans l'émission France Europe Express.

    "Je serai très vigilant"
    En présentant 535 candidats sous l'étiquette UDF-Mouvement démocrate (Modem), François Bayrou a souligné la nécessité d'un contre-pouvoir face à "la puissance" de l'UMP à l'Assemblée nationale". "Nous avons besoin d'avoir du pluralisme", a-t-il dit.

    François Bayrou a réaffirmé que sa famille politique était le centre et milité pour une "alliance et non un ralliement" à d'autres partis. "Je serai très vigilant sur la manière dont nous allons maintenir le lien social en France", a-t-il prévenu, en dénonçant "la sensibilité" du président Nicolas Sarkozy pour "la société anglo-saxonne". Evoquant le Parti socialiste, il a estimé que celui-ci était face à "une crise très lourde". "Viendra le jour où l'UMP devra elle aussi réfléchir à ses choix", a-t-il prédit.

    Entre 137 et 153 sièges pour le PS, 2 à 10 pour le Modem
    Selon un sondage TNS Sofres Unilog publié lundi par Le Figaro, les Français devraient offrir une large majorité à l'UMP aux législatives de juin, en lui accordant 40% des suffrages, contre 28% au PS et 15% au Mouvement démocrate. Dans cette configuration, l'UMP et ses alliés obtiendraient de 365 à 415 sièges, le PS et ses alliés de 137 à 153 sièges et le Modem de 2 à 10 sièges.

    72% des personnes interrogées se déclarent sûres de leur choix, tandis que 25% pourraient changer d'avis d'ici la tenue du scrutin. Par ailleurs, 61% des Français sont satisfaits de la composition du gouvernement de François Fillon, contre 24% de mécontents. En outre, 78% approuvent la participation de personnalités proches de la gauche au gouvernement (19% désapprouvent). La nomination de François Fillon au poste de Premier ministre est également saluée par 60% des personnes interrogées contre 28% qui se déclarent mécontents.

    Du côté de l'opposition, Dominique Strauss-Kahn arrive en tête des personnalités que les Français voudraient voir mener la campagne du PS (37%), suivi de Ségolène Royal (33%), Laurent Fabius et François Hollande devant se contenter de respectivement 8 et 6%. Ce sondage a été réalisé les 18 et 19 mai par téléphone auprès d'un échantillon national de 1000 personnes selon la méthode des quotas.

    http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=11531
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Législatives: l'UMP archi-favorite Empty Re: Législatives: l'UMP archi-favorite

    Message  MP Mar 22 Mai - 9:22

    Bayrou cause et la France tremble Very Happy

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser