Alter-MuRAX

Mer 18 Oct - 19:40


    Sarkozy veut lancer "toutes les réformes en même temps&

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Sarkozy veut lancer "toutes les réformes en même temps&

    Message  silverbold le Ven 18 Mai - 23:39

    Sarkozy veut lancer "toutes les réformes en même temps"

    A peine nommé, le nouveau gouvernement, réuni en Conseil des ministres dès ce vendredi, a été engagé à donner "des résultats".

    Le président a aussi réaffirmé son objectif du plein emploi dans les 5 ans. Il avait auparavant reçu la famille Betancourt et est parti après pour le fort de Brégançon où sa femme l'attendait depuis jeudi.

    D.H. - le 18/05/2007 - 21h40


    Quelques petites heures après l'annonce officielle du gouvernement Fillon, et alors même que certains ministres n'avaient pas encore eu le temps de prendre officiellement leur fonction, Nicolas Sarkozy a présidé vendredi après-midi le premier Conseil des ministres à l'Elysée.

    Le premier à arriver à l'Elysée fut Eric Besson, qui a affirmé que les 4 ministres et secrétaires d'Etat de gauche du gouvernement allaient se voir "régulièrement". Puis les 15 membres du gouvernement et le Premier ministre se sont suivis, posant tout sourire pour la centaine de journalistes présents, avant de s'engouffrer dans le hall de l'Elysée. Et de s'asseoir autour de la grande table ovale : Kouchner et Borloo encadrant Fillon, Darcos à la gauche de Kouchner, etc...

    "Le président nous a dit 'au boulot !'", a résumé Christine Lagarde, ministre de l'Agriculture et de la pêche. Nicolas Sarkozy a en effet engagé les ministre à se mettre immédiatement au travail, leur rappelant notamment son objectif du plein emploi dans les 5 ans. "Le président veut des résultats, c'est le moins qu'on puisse dire. Il veut que ses ministres travaillent, aient des résultats et que l'évaluation de leur travail soit faite", a rapporté Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique. Autre direction donnée lors de ce 1er Conseil des ministres qualifié par certains ministres d'"émouvant" : Nicolas Sarkozy, qui veut "tenir tous ses engagements" de campagne, a dit qu'il souhaitait mener "toutes les réformes en même temps", selon Christine Albanel, porte-parole du gouvernement, "et non pas l'une derrière l'autre, pourcréer (...) un mouvement général qui sera celui de la transformation de la France".

    http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3450075,00-sarkozy-veut-lancer-toutes-reformes-meme-temps-.html
    avatar
    Krill

    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Re: Sarkozy veut lancer "toutes les réformes en même temps&

    Message  Krill le Sam 19 Mai - 0:57

    Laughing Laughing Laughing
    purée le bordel qu'il va nous foutre çui-là...




    bé ! elle est oùùùù MP pour



      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 19:40