Alter-MuRAX

Sam 20 Oct - 22:01


    "Il est temps de tourner la page après huit ans"

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    "Il est temps de tourner la page après huit ans"

    Message  silverbold le Mar 15 Mai - 17:01

    "Il est temps de tourner la page après huit ans" selon Leterme
    Mise en ligne le 13-5-2007 20:19


    Durant le congrès électoral du CD&V, qui s'est déroulé hier à Louvain, les chrétiens-démocrates flamands ont vivement critiqué la politique menée par la coalition violette ces dernières années.

    Pour le CD&V, il est temps "pour une meilleure et différente gouvernance". "Il est temps de fermer l'album de famille", a déclaré Yves Leterme, figure emblématique du parti.

    Environ 1.500 personnes ont assisté au congrès du CD&V et ont approuvé le programme du parti à l'unanimité. La liste du Sénat, conduite par le ministre-président flamand, a obtenu un score stalinien de 95%.

    L'alliance libérale-socialiste au fédéral a essuyé de nombreuses critiques. Le président de la N-VA, Bart De Wever, en cartel avec CD&V, a déclaré que la coalition violette n'avait "rien fait dans le cadre de la réforme de l'État".

    "Les libéraux flamands doivent dire quel contenu ils donnent à la campagne. Ils font des paroles mais pas d'actes", a souligné le président du CD&V Jo Vandeurzen.

    Le CD&V veut voir la fin de la coalition violette et celui qui fait tout pour cela est Yves Leterme. Celui-ci endosse son rôle de meneur des chrétiens-démocrates avec plaisir. "Je suis si fier que mon nom figure à côté du logo de mon parti", a-t-il dit en se référant à Guy Verhofstadt qui n'a pas indiqué de logo sur ses affiches.

    "Il est temps de tourner la page après huit ans et de fermer définitivement l'album de famille. Ce pays et ses gens méritent mieux. Ils méritent une meilleure gouvernance", a déclaré Yves Leterme.

    En marge du congrès, le ministre-président flamand a également souhaité mieux "écouter et discuter" avec ses collègues libéraux du gouvernement flamand qui lui ont demandé plus de clarté sur ses intentions. Yves Leterme a signalé que la ministre Fientje Moerman le rencontrerait demain.

    http://www.rtl.be/article/73278.aspx?lg=1
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: "Il est temps de tourner la page après huit ans"

    Message  MP le Lun 21 Mai - 8:02

    On appréciera tout particlièrement que son but essentiel soit de mettre fin à une coalition à laquelle il n'appartient pas, sans autres détails ...

    Qu'à chatouiller l'électeur dans son vilain sens du poil, il aille droit à la scission du pays.

    Et qu'en l'absence de toute autre visée, il refuse même un débat avec Verhoofstadt Twisted Evil

      La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 22:01