Alter-MuRAX

Mar 12 Déc - 11:28


    türkü

    Partagez
    avatar
    Yamael

    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    türkü

    Message  Yamael le Lun 14 Mai - 21:01

    Si vous ne connaissez pas encore la türkü, le nom générique de la chanson populaire anatolienne, je vous conseiller d'aller visiter ce site.

    Quand je dis populaire, l'italique est important car il s'agit d'un genre à part entière que l'on peut rapprocher de certains groupes musicaux comme Dupain ou les musiciens revivalistes de musique celtique ou corse sauf qu'en Turquie, il ne s'agit pas d'un ou de deux groupes spéciaux mais d'un pan entier de la musique.

    Les autres musiques étant constituées de style comme la pop (typée occidentale) ou l'arabesque qui ont des vocations essentiellement commerciales abrutissantes et qui sont basées sur le droit d'auteur contrairement à la türkü. Ce qui caractérise aussi la türkü c'est qu'elle est chantée en langue locale, ce qui peut sembler paradoxal par rapport à son appellation, et qu'elle est accompagnée par des instruments traditionnels, notamment le saz.

    Je vous conseille vivement d'écouter la chanson n°14 et la n°29 de la boîte à musique située dans le coin inférieur droit.

    14 : Mikail Aslan - Bir Kırıntıydın

    29 : Aynur Doğan - Keçe Kurdan (kurde !!!)

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 11:28