Alter-MuRAX

Sam 20 Oct - 21:58


    'Agir ensemble pour progresser ensemble'

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    'Agir ensemble pour progresser ensemble'

    Message  silverbold le Lun 14 Mai - 7:24

    'Agir ensemble pour progresser ensemble' selon Yves Leterme
    09/05/2007 17:16

    (Belga) Le ministre-président flamand, Yves Leterme, était à Charleroi ce mercredi à l'initiative de responsables d'entreprise de la région.

    Yves Leterme est ainsi venu partager "quelques réflexions sur les perspectives économiques de la Flandre" mais aussi faire connaître "le regard que porte la Flandre sur la Wallonie et sur les relations entre les deux grandes régions et les deux grandes communautés du pays".

    S'interrogeant sur les différences notées entre les deux communautés, Yves Leterme a relevé que la Flandre suivait avec intérêt les initiatives adoptées en Wallonie, "mais (que) les plans d'action ne suffisent pas à eux seuls: une approche structurelle s'impose". M. Leterme a en outre estimé que "le transfert nécessaire de compétences vers les entités fédérées constitue une ligne de force". Pour lui, "dynamiser l'économie flamande et wallonne améliorera les deux régions. Il importe donc que lors d'une prochaine réforme de l'Etat, les instruments tels que la politique du marché du travail, la recherche et le développement sous toutes ses formes ainsi que la fiscalité puissent être transférés vers les Régions".

    En conclusion, et rappelant que le slogan de son parti est "Ensemble, ça marche", il a estimé que cela ne s'applique pas seulement à la Flandre mais aussi aux trois Régions du pays : "si nous agissons ensemble, nous progresserons ensemble, a-t-il conclu. (Advalvas avec Belga)

    lien
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: 'Agir ensemble pour progresser ensemble'

    Message  MP le Lun 14 Mai - 7:53

    Incroyable, l'engouement pour ce gros farceur dont le programme ne repose finalement que sur la scission de la Belgique, chatouillant sous le menton les rêves nationalistes de quelques tarés ...

    Il a bien voulu "débattre" avec Di Rupo ... de trois fois rien, mais refuse absolument toute confrontation avec Verhoofstadt !

    Sachant bien entendu qu'il serait immédiatement ridiculisé.

      La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 21:58