Alter-MuRAX

Mar 11 Déc - 8:01


    Le chômage baisse à Bruxelles

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le chômage baisse à Bruxelles

    Message  silverbold le Ven 20 Avr - 16:54

    Le chômage baisse à Bruxelles

    A Bruxelles, les chiffres du chômage sont très encourageants pour le début de cette année. Bruxelles reste la région la plus touchée du pays, mais le taux de chômage confirme sa descente régulière.
    imprimer envoyer à un ami
    Source:Info radio - 19 avr 2007 10:36

    Le taux de chômage est aujourd'hui de 20,3 % et devrait passer sous les 20 % avant la fin de l'année. Ce n'était plus arrivé depuis le début de ce siècle. En mars, l'Orbem a enregistré une diminution de 5,6 % du nombre de demandeurs d'emploi inoccupés par rapport au même mois l'année dernière. La Région bruxelloise compte à présent 93.120 chômeurs. Des chiffres qui confirment la tendance favorable enregistrée depuis six mois. Une tendance qui bénéficie surtout au groupe cible des actions gouvernementales: les jeunes de moins de 25 ans.

    Pour Benoit Cerexhe, ministre bruxellois de l'Emploi, "Il y a une baisse structurelle du chômage des jeunes de plus de 12 % sur une période d'un an. Quand on sait qu'on a axé énormément d'initiatives sur la problématique des jeunes ici à Bruxelles, je crois qu'on commence à en percevoir les résultats et cela est très positif."

    Tout cela n'empêche pas que Bruxelles reste la région du pays la plus touchée par le chômage. Ce n'est pas non plus la seule région où le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de façon significative. En Flandre, la baisse est même beaucoup plus impressionnante: elle atteint plus de 14 % et 1,7 % en Wallonie. Ce recul du chômage dans les trois régions s'assortit d'une hausse très nette des offres d'emploi, due à la mise en commun des offres d'emploi des régions.

    Et puis cette autre information concernant le chômage à Bruxelles avec ce dossier de fraude actuellement à l'instruction. Il concerne un réseau de faux chômeurs dans les secteurs de la construction et de l'entretien de bureaux. L'auditorat du travail a demandé au service anti-fraude de l'Onem d'auditionner quatre cents personnes.

    http://www.rtbf.be/info/belgique/ARTICLE_085569
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Le chômage baisse à Bruxelles

    Message  MP le Ven 20 Avr - 18:35

    Etant donné qe le dossier des fraudes cibles actuellement 4.000 chômeurs bidon, disons qu'on passerait de 93.120 chômeurs à un peu moins de 90.000.

    Au lieu de se réjouir, le Ministre devrait se demander pourquoi, malgré ses efforts, la diminution est si faible, surtout eu égard au nombre important d'emplois non qualifiés, et non pourvus.

    Pour atteindre les 4 % du Danmark, de l'Irlande, de l'Angleterre ou de l'Espagne, il faudra sans doute trouver d'autres méthodes ...

    RAME16

    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 51
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Re: Le chômage baisse à Bruxelles

    Message  RAME16 le Jeu 10 Mai - 14:03

    ben 400 000 mille non bruxellois viennent nos prendre nos emplois sans payer d'impots.

    si bruxelles lache la wallonie , je ne te dis pas,....

    reste le travail au noir ! comme le pratique déjà les pays que tu cites.

    Contenu sponsorisé

    Re: Le chômage baisse à Bruxelles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 8:01