Alter-MuRAX

Sam 20 Oct - 22:21


    Bahar libéré.

    Partagez
    avatar
    Yamael

    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Re: Bahar libéré.

    Message  Yamael le Mar 22 Mai - 18:03

    Cesse de dire des bétises, ça évitera les posts inutiles.

    Savais-tu qu'il y avait eu un coup d'Etat militaire en Turquie en 1980, que la constitution toujours en vigueur en Turquie date de 1981 et qu'elle avait été forgée par des hommes en uniforme ?
    Savais-tu que la répression contre les opposants avait été terrible ?

    La fondation Info-Türk a dressé une liste récapitulative des crimes commis par les putschistes du coup d'état du 12 septembre 1980 assez éloquente.

    Elle a été créée à l'initiative d'anciens opposants turcs qui connaissent très bien leur sujet i.e. İnci Tugsavul et Doğan Özgüden.

    Savais-tu que les généraux de ce coup d'Etat, en particulier le général Kenan Evren, jouissent d'une retraite paisible et sont même considérés par une frange importante de la société comme des héros de la patrie ?

    Savais-tu qu'il existe des lois spéciales en Turquie (fortement critiquées par les plus progressistes) qui interdisent de trainer devant les tribunaux les militaires ?

    Que tu sois turc, que tu sois belge en 1940, que tu sois n'importe quoi mais dans une situation de fascisme ambiant. Imagine, tu as été violée, humiliée, tabassée, idem pour tes camarades, tout cela à répétition et pour le seul crime de tes idées, tes bourreaux jouissent de la plus pure impunité, ils sont appréciés en héros et personne ne s'intéresse à ton sort.
    Une fois libre, que fais-tu ?

    Au Chili, en Turquie, en Afrique du sud partout où il y avait des gens pour nier la légitimité du nouveau régime, et heureusement qu'ils sont là, ils se sont organisés et ils ont fait la guerre contre ces bourreaux.
    Ils ont retrouvé ces militaires, ces assassins, ces bouchers, cette fange de l'humanité et ils leur ont fait la peau, plaçant la terreur, pour une fois, dans l'autre camp, celui de ceux qui l'avait préalablement répandue dans la population.

    De quel droit, irions-nous les juger nous qui n'avons pas vécu un millième de leur sort ?

    Katah

    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Re: Bahar libéré.

    Message  Katah le Ven 22 Juin - 21:36

    Tiens, plus de réponse de MP…

      La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 22:21