Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Mer 8 Mai - 17:21

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Fraude géante au chômage.

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Fraude géante au chômage.

    Message  MP Mer 18 Avr - 12:15

    A Bruxelles, le Parquet vient de mettre le doigt sur une fraude géante, impliquant 4000 chômeurs totalement bidon ...

    On devait bien se douter qu'avec les chiffres du chômage dans la capitale, et l'impossibilité cependant d'y trouver un candidat salarié, il devait y avoir comme un défaut ...

    Nous en saurons plus, si le boulevard de l'Empereur n'y voit pas d'offense ... Smile
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  JanL Mer 18 Avr - 12:30

    Des noms, des noms!
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  RAME16 Mer 18 Avr - 12:55

    tiens MP3 j'en avais parlé il y a un an de cette histoire et tu n'y croyais pas.

    j'ai été victime de çà ! mon ancien proprio avait mis une autre personne pour mon appartement, il touchait 200 euros par mois ! moi je me suis tapé les huissiers du gars pendant des mois. je n'ai plus payé mon loyer et nous avons été en justice de paix et j'ai gagné.

    et c'est un bon belge. eux ,les proprios ne sont pas inquiètés par contre comme d'hab on s'en prend au plus pauvres.

    alors que c'est les prorpio qui sont à la base de cette arnaque à l'état.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  MP Mer 18 Avr - 13:44

    Quel rapport entre un propriétaire indélicat et une escroquerie au chômage à grande échelle ... ?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  RAME16 Mer 18 Avr - 13:51

    ben danas ce cas ci il y adeux coupables mais seul un payera pas l'autre qui se sera mis plein de fric en poche sur le dos del'état.

    les proprio avec cette arnaque se sont bien enrichit
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  RAME16 Mer 18 Avr - 13:54

    il y a un trou de 800 millions d'euros au finances.

    là seule l'onem bouge mais pas le ministère des finances qui ne tient pas compte que le sproprio s'enrichissent en frauddant donc en ne déclarant pas ces revenus.

    pourtant il y a del'argent à prendre et pas seulement chez les pauvres.

    mais un proprio comme riga est au dessus de tout çà ! n'est ce pas ???
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  MP Mer 18 Avr - 13:59

    les proprio avec cette arnaque se sont bien enrichit

    J'adore ta généralisation ! Un mec a essayé de t'entuber, et a perdu son procès : il ne s'est donc pas enrichi.

    Mais à te lire, on dirait que c'est une pratique courante ... Very Happy Very Happy Very Happy
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  MP Mer 18 Avr - 14:03

    RAME16 a écrit:il y a un trou de 800 millions d'euros au finances.

    là seule l'onem bouge mais pas le ministère des finances qui ne tient pas compte que le sproprio s'enrichissent en frauddant donc en ne déclarant pas ces revenus.

    pourtant il y a del'argent à prendre et pas seulement chez les pauvres.

    mais un proprio comme riga est au dessus de tout çà ! n'est ce pas ???

    Tu débloques !

    Les proprios ne pourraient pas échapper au fisc, puisque, quelques que soient leurs loyers, payés ou impayés, ou leurs appartements vides, ils doivent chaque année payer un important "précompte immobilierl", et voient en outre leurs revenus professionnels augmentés du revenu cadastral de leurs immeubles. Il est donc mathématiquement impossible de frauder.

    Quant à Riga, ce n'était pas une histoire de locataires ... Et tu n'as pas vu le dossier, mais embrayé sur la thèse des "bons petits". Ceci dit, je n'en sais rien non plus, et cela laisse un malaise. Mais rien à foutre avec le sujet.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  RAME16 Mer 18 Avr - 14:17

    pour riga oui c'est uen uqestion de violation de propriété.

    mais c'est un auatre sujet la propriété privée en belgique

    non tu ne comprend toutjours rien à rien !

    les proprio loue un appartement ou une boite aux lettre à plusieurs personne et ne déclare q'un elocation.

    je sais de quoi je parle car j'ai gagné mon procès.

    les proprio déclare qun' loyer alors qu'il loue à plusieurs personen le même lieu !

    donc c'est uen fraude à l'état

    ok?????
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  JanL Mer 18 Avr - 14:23

    Ram16,

    Tu dis que tu as gagné ton procès mais si la fraude a été avérée, n'y a-t-il pas eu de poursuites par le ministère des finances (redressement fiscal) ou au pénal à l'encontre du propriétaire véreux?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  RAME16 Mer 18 Avr - 14:31

    non rien c'était la ustice de paix ! quand je me suis adressé à l'onem ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire contre le proprio mai seulemnt contre le chomeur.

    et à bruxelles c'est pas le seul à faire çà comme proprio.

    ils louent des "boites aux lettres" aux chomeurs qui ont le statut d'isolés.

    mais les proprio rien car on est dans un pays ou la propriété privée est sacrée.

    une notion très libérale , j'attend une réaction de renders mais rien du tout !
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  JanL Mer 18 Avr - 14:57

    j'attend une réaction de renders mais rien du tout !

    Tu lui a écrit une lettre? Sinon, fais-le stp, ce serait intéressant de voir si tu reçois ne fut-ce qu'une réponse.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  RAME16 Mer 18 Avr - 15:14

    non car çà sera pris comme de la délation !

    et çà jeneveux pas comme réputation
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  JanL Mer 18 Avr - 15:16

    Bien sûr, tel n'était pas mon propos. Seulement lui dire que tu t'étonnes qu'il n'y ait pas de poursuites dans ce genre de situation.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  RAME16 Mer 18 Avr - 15:22

    je sais ! mais mon afaire date d'un an là.

    qu'ils se débrouille un peu mais le constat est que on frappe toujours les plus démunis.
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  JanL Jeu 19 Avr - 17:10

    Il y a eu un reportage sur le problème que tu soulèves hier au jt de 19h30 sur la RTBF.
    Ils en ont parlé à cause de gens qui sont morts dans un incendie d'un immeuble insalubre.
    je n'étais pas très attnetif à ce moment donc je ne peux pas en dire plus mais tu devrais pouvoir le trouver sur leur site.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  MP Jeu 19 Avr - 19:15

    J'ai vu le reportage ... mais rien qui ait un rapport avec une maison flambée Question

    En fait, il s'agissait pour le réseau de fournir aux gens des contrats de travail bidon, suivis quelques temps plus tard d'un C-4. Et hop, la voie royale pour le chômage ...

    Avec des complicités diverses, y compris celles de fonctionnaires subalternes et marrons ...

    Certaines petites sociétés bancales auraient aussi joué dans le système, en engageant réellement des gens, pour les licencier fictivement quelques temps plus tard, et les garder en noir. Toujours avec les mêmes complicités.

    Bref, une arnaque dont auraient profité 4.000 faux chômeurs jusqu'à présent, une poignée de petits patrons verreux, quelques fonctionnaires, et des "cerveaux" mafieux.

    Qui a dit que la Justice ne fichait rien ? C'est tout de même un fameux dossier ...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  MP Jeu 19 Avr - 19:21

    RAME16"]non rien c'était la ustice de paix ! quand je me suis adressé à l'onem ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire contre le proprio mai seulemnt contre le chomeur.

    Quelle idée d'avoir été en Justice de Paix pour un délit ! Tu devais porter plainte par simple courrier devant le Procureur du Roi, et l'affaire aurait été en correctionnelle, comme c'est le cas partout (et notamment hier à Charleroi).

    Quant à l'ONEM, évidemment, elle n'a rien à voir avec la répression des fraudes, et ne s'occupe que des chômeurs, en l'occurence sans doute des gens qui prennent un domicile fictif pour ne pas se trouver sous statut de cohabitant.


    ils louent des "boites aux lettres" aux chomeurs qui ont le statut d'isolés.

    mais les proprio rien car on est dans un pays ou la propriété privée est sacrée.

    Tu es ridicule, quand tu t'y mets ! Il y a eu, l'an dernier, plus de 450 condamnations en correctionnelle pour ces propriétaires qui acceptent les domiciles fictifs.

    une notion très libérale , j'attend une réaction de renders mais rien du tout !

    Décidément, tu n'est pas le roi des idées claires ! Reynders est Ministre des Finances, et n'a rien à voir avec ça ...
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  JanL Jeu 19 Avr - 21:21

    J'ai vu le reportage ... mais rien qui ait un rapport avec une maison flambée

    J'ai du faire une association imaginaire avec un autre fait, bien réel, de deux personnes qui sont mortes dans l'incendie d'un immeuble délabré.
    Mais bon, je l'avais dit, j'étais innatentif. Bob Marley drunken
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  hauteclaire Jeu 19 Avr - 22:19

    rame16 :
    non car çà sera pris comme de la délation !

    et çà jeneveux pas comme réputation

    C'est une attitude qui t'honore .

    N'empêche que tu as subi un préjudice par le fait de magouilleurs qui ne se sont pas posé de questions scrupuleuses sur les ennuis que tu pourrais avoir .
    Si on te chipait ton portefeuille , tu n'irais pas te plaindre aux flics de peur d'être considéré comme un délateur ?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  RAME16 Ven 20 Avr - 10:45

    justice a été rendue. le problème que je soulève hauteclaire est que quand j'ai appelé l'onem ils m'ont dit que me proprio ne serait pas inquièté.

    or c'est lui que je voulais viser pas le chomeur.

    j'ai porté plainte çà me suffit. maintenant l'état n'est pas con et sait très bien que le chomeur avait un contrat avec le proprio.

    il y a des situtations où un appartement contient dix personnes mais seule une y vit.

    un jour je sui srentré chez moi (mon ancien appart) et j'ai trouvé par terre la liste de mes biens ,les huisssiers étaient rentrés et avait tout listés.


    c'est de là que j'ai décidé d'aller en justice.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  MP Ven 20 Avr - 11:01

    RAME16"]justice a été rendue. le problème que je soulève hauteclaire est que quand j'ai appelé l'onem ils m'ont dit que me proprio ne serait pas inquièté.

    Dur de comprenure, Ram16 !

    L'ONEM ne s'occupe que des chômeurs, par définition. L'Onem ne t'a donc pas dit que le proprio ne serait pas inquiété, mais que l'organisme n'avait pas vocation de s'occuper des propriétaires délinquants. Avant de t'indigner, comprend les choses.

    Quand tu vas chz le Juge de Paix, c'est pour une conciliation : ce juge là a pour but de vous mettre d'accord.

    Si tu veux que le proprio sot condamné, tu écris au Procureur du Roi, et lui demand une enquête à charge de Mr. X;, en expliquant.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  RAME16 Ven 20 Avr - 11:39

    oui madame tout çà je le sais !

    mais ceux qui s'enrichissent son tbien les proprio pas les chomeurs.

    même la police ne voulait pas prendre ma plainte j'ai dû faire appel à un avocat.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  MP Ven 20 Avr - 11:42

    mais ceux qui s'enrichissent son tbien les proprio pas les chomeurs.

    En passant artificiellement du statut de co-habitant au statut d'isolé, les chômeurs ne s'enrichissent pas de manière frauduleuse ?

    Mais alors, bon sang, pourquoi le font-ils ? Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  RAME16 Ven 20 Avr - 11:45

    s'enrichire avec 900 euros par mois ????

    les proprio eux c'est 200 euros minimum par tête ! et mon ancien proprio a des dizaines de maisons où il appliquait cette fraude à l'état.

    arrête de taper sur les pauvres et essaye de voir juste pour une fois !

    il y a deux coupables ,les chomeurs et les proprios !

    ok ???

    Contenu sponsorisé


    Fraude géante au chômage. Empty Re: Fraude géante au chômage.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser