Alter-MuRAX

Ven 15 Déc - 7:21


    Ségolène Royal pour sanctionner l'Iran à l'échelle européenn

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Ségolène Royal pour sanctionner l'Iran à l'échelle européenn

    Message  silverbold le Dim 1 Avr - 20:40

    dimanche 1 avril 2007, mis à jour à 15:44
    Ségolène Royal pour sanctionner l'Iran à l'échelle européenne Reuters

    Ségolène Royal s'est prononcée pour "une décision au niveau européen dans le sens des sanctions" contre l'Iran, qui détient 15 marins et fusiliers-marins britanniques depuis plus d'une semaine.

    "Toutes ces affaires prouvent que j'ai raison", a déclaré la candidate socialiste à la présidentielle sur Canal+, faisant allusion à sa position antérieure sur l'accès de Téhéran au nucléaire.

    La présidente de Poitou-Charentes a affiché à plusieurs reprises son refus de voir les Iraniens disposer de la technologie nucléaire civile.

    Elle a réclamé dimanche la libération immédiate des militaires britanniques capturés le 23 mars à l'embouchure du Chatt al Arab et s'est déclarée "très solidaire" du Premier ministre britannique, Tony Blair, qui demande à la communauté internationale d'isoler la République islamique.

    Pour Ségolène Royal, il faut une décision allant "dans le sens des sanctions" économiques, d'abord puis diplomatiques. Il faut en tous cas une "très très grande fermeté" à l'égard du gouvernement iranien, a-t-elle déclaré.

    http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=40936&1536

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 7:21