Alter-MuRAX

Lun 23 Juil - 14:51

L'ULB en proie au dogmatisme ?

Partagez
    tito varich
    Admin

Re: L'ULB en proie au dogmatisme ?

Message  tito varich le Ven 30 Mar - 16:23

fran6 a écrit:tu sais tito, je pense qu'il vaut mieux être l'ancien directeur du mossad (Efraïm HALEVY) ou un colon fondateur Gush Emunim qui vit dans la colonie d'ofra (Israel Harel) et qui écrit ce genre d'article pour avoir droit à la parole aujourd'hui à l'ULB, dans ces cas là ça ne choque pas que ce genre de types prennent la parole....
    Bien vu Wink

Message  MP le Ven 30 Mar - 16:33

Un autre sans-papier est passé par la Belgique en son temps. Le Générale Augusto Pinochet. Et nous avons amendé la loi de compétence universelle pour éviter qu'il soit jugé par la jusitce belge.

Non, Tito, et notre attitude courageuse est célèbre dans toute l'Amérique du Sud.
    Nous avons fait marche arrière, en matière de loi de compétence universelle quand plainte a été déposé en Belgique contre Sharon.

JanL

Message  JanL le Ven 30 Mar - 17:12

tu sais tito, je pense qu'il vaut mieux être l'ancien directeur du mossad (Efraïm HALEVY) ou un colon fondateur Gush Emunim qui vit dans la colonie d'ofra (Israel Harel) et qui écrit ce genre d'article pour avoir droit à la parole aujourd'hui à l'ULB, dans ces cas là ça ne choque pas que ce genre de types prennent la parole....

Ben quoi, le Mossad, c'est un service de renseignements comme il y en a dans tous les pays démocratiques. Pas de quoi fouetter un chat.

Quant à l'autre fanatique, il n'a rien à faire à l'ULB si celle-ci veut rester cohérente.
    Je remarque que les sites de Dorha Shalom et du Librex n'indiquent rien en ce sens. A confirmer donc.
    tito varich
    Admin

Message  tito varich le Ven 30 Mar - 17:21

MP a écrit:Non, Tito, et notre attitude courageuse est célèbre dans toute l'Amérique du Sud.
    Nous avons fait marche arrière, en matière de loi de compétence universelle quand plainte a été déposé en Belgique contre Sharon.
    Oui, pardon, j'ai télescopé deux histoires...
    :fessee:

Admin

Message  tito varich le Ven 30 Mar - 18:07

Pour plus de clareté, j'ai divisé le sujet, la branche qui s'en détachait est ici : http://alter-mrax.actifforum.com/Actualite-c1/Belgique-f2/s-amuser-d-un-rien-t1603.htm

Masculin

Message  Trinita le Ven 30 Mar - 18:23

tito varich a écrit:Pour plus de clareté, j'ai divisé le sujet, la branche qui s'en détachait est ici : http://alter-mrax.actifforum.com/Actualite-c1/Belgique-f2/s-amuser-d-un-rien-t1603.htm

attend!!!vous avez commencé à délirer sur le MOSSAD et des colons qui viennent à l'ULB avant, donc la conversation a dévié avant, donc faut la couper avant!!

Laughing Laughing Laughing Laughing

ma parole t'es pire que Nati les deniers temps du MRAX tito j'ty jure!! drunken
    Trinita

Masculin

Message  Trinita le Ven 30 Mar - 19:11

bon sinon....

Tariq ramadan est un obscur prédicateur qui a peu d'influence et parle en son nom propre, mais en s'attaquant à lui Fourest stigmatiserait tous les Musulmans? confused

j'avoue que je ne comprend pas non plus ce curieux paradoxe! scratch
    tito varich
    Admin

Message  tito varich le Ven 30 Mar - 19:13

Trinita a écrit:attend!!!vous avez commencé à délirer sur le MOSSAD et des colons qui viennent à l'ULB avant, donc la conversation a dévié avant, donc faut la couper avant!!
    Mais le fait qu'un ancien du Mossad et qu'un colon radical soit venu à l'ulb est un fait avéré, ce n'est pas du délire. J'ai coupé parce qu'il s'agissait ensuite de sarcasmes, qui ont droit de citer, mais je je préfère mettre hors cette conversation. Nati aurais sans doute simplement foutu à la poubelle.

Admin

Masculin

Message  fran6 le Ven 30 Mar - 19:17

tito varich a écrit:
    Trinita a écrit:attend!!!vous avez commencé à délirer sur le MOSSAD et des colons qui viennent à l'ULB avant, donc la conversation a dévié avant, donc faut la couper avant!!
    Mais le fait qu'un ancien du Mossad et qu'un colon radical soit venu à l'ulb est un fait avéré, ce n'est pas du délire. J'ai coupé parce qu'il s'agissait ensuite de sarcasmes, qui ont droit de citer, mais je je préfère mettre hors cette conversation. Nati aurais sans doute simplement foutu à la poubelle.

euuuuuh ils ne sont pas encore venu à l'ulb les conférences auront lieux en avril et en mai (pour ceux qui veulent écrire au recteur ou autre pour plus d'informations, il n'est pas trop tard....)
    tito varich
    Admin

Message  tito varich le Ven 30 Mar - 19:21

Trinita a écrit:Tariq ramadan est un obscur prédicateur qui a peu d'influence et parle en son nom propre, mais en s'attaquant à lui Fourest stigmatiserait tous les Musulmans? confused

Quand Fourest dit à un étudiant (plutôt anar pour ce qu j'en ai vu) qu'il est un adversaire parce qu'il revendique le droit à un contre-pouvoir, ce n'est pas à Ramadan qu'elle s'en prend, c'est à la démocratie.

Quand, reprise en coeur par BHL et Haarscher, elle parle sans dicernement des "barbus" et des "filles voilées" qu'elle associent à l'islamisme et au radicalisme , ce n'est pas à Ramadan qu'elle s'en prend, c'est aux musulmans dans leur ensemble.

Quand le Recteur de l'ulb parle des "barbus", il désigne les étudiants qui occupaient l'auditoire Chavanne. Dont une partie sont des anarchistes blancs, une autre partie des musulmans de tous poils et une troisième partie des étudiants communistes. Avec eux un grand nombre d'étudiants non afiliés et non stigmatisés.

Ca te donne une idée de l'embiance qui règne sur notre campus universitaire.

Islamisme, babus, contestataires, tous dans le même sac.

Admin

Message  tito varich le Ven 30 Mar - 19:22

fran6 a écrit:euuuuuh ils ne sont pas encore venu à l'ulb les conférences auront lieux en avril et en mai (pour ceux qui veulent écrire au recteur ou autre pour plus d'informations, il n'est pas trop tard....)
    Accueillir des gens des services de renseignement israéliens et des colons radicaux, je t'assure que l'ulb ne s'en ai jamais privé.
    Ainsi d'ailleurs que des porte-parole de l'OTAN, et ce en pleine guerre.

Masculin

Message  Trinita le Ven 30 Mar - 19:23

tito varich a écrit:

hou la la que c'est embrouillé tout ça, entre les conférences actus les débats refusés et les interconnexions avec fourest.. bounce

ben écoute à priori mais je suis en train d'approfondir la dessus en me documentant pour me faire une idée précise, effectivement, il s'agit d'un deux poids deux mesures..

je rappelle malgré nos désaccords formels récurents que je suis quand même contre la censure de tariq ramadan hein!!
    tito varich
    Admin

Message  tito varich le Ven 30 Mar - 19:30

Trinita a écrit:je rappelle malgré nos désaccords formels récurents que je suis quand même contre la censure de tariq ramadan hein!!

Oui, oui, je sais que tu es un peu jouette...
    Moi aussi tu vois Wink

Message  Marieke le Ven 30 Mar - 20:29

Je reprends un passage de tito plus haut
    Blasphèmer cela ce fait à propos de sa propre culture, de ses normes et valeurs imposées. Médire d'une autre culture cela n'a rien de blasphèmatoire et peut être vu comme attentatoire.
    Je t'avoue que j'ai quand même beaucoup de mal avec cette affirmation.

Où s'arrête ma culture et où commence une autre culture ? Comment pourrais-je savoir avec précision ce que je peux critiquer et ne pas critiquer ?

Tu parles de "valeur imposée": quand je marche dans certains quartiers de Bruxelles, je suis harcelée et insultée en tant que femme par des maghrébins. C'est clairement une "valeur" qu'on m'impose puisqu'elle repose sur l'idée que les hommes ont le droit d'harceler les femmes dans l'espace public. Je n'ai donc pas le droit de critiquer ces "valeurs" ? Pourquoi une femme maghrébine qui subi le même harcèlement a le droit de critiquer ces "valeurs" et pas moi ? On en arrive à se baser exculivement sur l'origine ethnique pour avoir le droit de critiquer certaines choses ou pas. Le pas vers une société raciste est vite franchi...

Pour qu'on puisse respecter ce que tu dis (ne pouvoir blasphémer que de sa "propre culture"), il faut avoir préalablement défini les différentes cultures et interdit aux gens d'une culture donnée de s'imprégner des éléments d'une autre culture. Ce n'est ni plus ni moins que mettre en place une sociéte qui repose sur le communautarisme.
    MP

Message  MP le Ven 30 Mar - 21:55

De grâce, ne nous laissons pas emmêler les pinceaux avec ces notions de blasphèmes ...

Tout citoyen a le droit d'évaluer et si besoin de critiquer ce qu'il veut individus, groupes religieux ou sociaux, etc. A tort ou à raison.

Et ceux qui tentent d'interdire cette libre expression, ne sont que de lâches fachos qui s'abritent derrière de "bons motifs" Twisted Evil
    Trinita

Masculin

Message  Trinita le Sam 31 Mar - 0:18

MP a écrit:
    Tout citoyen a le droit d'évaluer et si besoin de critiquer ce qu'il veut individus, groupes religieux ou sociaux, etc. A tort ou à raison.
    :

non.
    Trinita

Masculin

Message  Trinita le Sam 31 Mar - 0:28

Quand Fourest dit à un étudiant (plutôt anar pour ce qu j'en ai vu) qu'il est un adversaire parce qu'il revendique le droit à un contre-pouvoir, ce n'est pas à Ramadan qu'elle s'en prend, c'est à la démocratie.
    un anarchiste recherche le chaos..ceci dit ce point est interessant, si tu pouvais développer...

Quand, reprise en coeur par BHL et Haarscher, elle parle sans dicernement des "barbus" et des "filles voilées" qu'elle associent à l'islamisme et au radicalisme , ce n'est pas à Ramadan qu'elle s'en prend, c'est aux musulmans dans leur ensemble.
    attend...je connais le sujet surement autant que toi.il n'est aucunement question de stigmatiser ces gamines..j'ai vu le film un racisme à peine voilé..très attentivement et plusieurs fois...quand sarko qualifie des voyous(terme mesuré et choisi) de racaille la france s'embrase..par contre quand des membres d'une école pour tous disent la même chose de sos racisme c'est normal...ce n'est pas possible que des qualificatifs constituent dans un sens des anathèmes et dans l'autre une normalité justifiée..

et si ces gamines tiennent coute que coute à porter un voile a l'école vers 12 13 ans ce n'est pas par l'opération du saint esprit...qu'est ce que c'est que ce bordel de formater des momes pour les envoyer au casse pipe au nom de l'islam?un racisme à peine voilé n'aborde JAMAIS ce point..

au cas ou tu ne te souviens pas ma position sur le voile est "borderline"...je pense qu'il devrait être autorisé dans les lycées à partir de 16 ou 17 ans...

Quand le Recteur de l'ulb parle des "barbus", il désigne les étudiants qui occupaient l'auditoire Chavanne. Dont une partie sont des anarchistes blancs, une autre partie des musulmans de tous poils et une troisième partie des étudiants communistes. Avec eux un grand nombre d'étudiants non afiliés et non stigmatisés.

oui c'est cu n'importe quoi, et c'est d'autant plus un gachis que tout ce beau monde pense agir avec les intentions les meilleures...

Ca te donne une idée de l'embiance qui règne sur notre campus universitaire.

Islamisme, babus, contestataires, tous dans le même sac.
    oui ça part en sucette...en france aussi...tout le monde perd ses repères
    MP

Message  MP le Sam 31 Mar - 8:49

Trinita a écrit:
    MP a écrit:
    :

non.

Absolument ! S'il ne peut avoir d'actes hostiles à un individu par simple présomption de son appartenance à un groupe, il a le DROIT de ne pas aimer ce groupe, de le critiquer, ou de s'en écarter.

De ne pas engager comme babysitter une terroriste notaoire, ou comme clerc ce Notaire un hooligan, par exemple.

Les affinités électives sont un droit essentiel des parties et c'est pourquoi, après tous les tests imaginables, le décision de confier son poisson rouge à quelqu'un pendant les vacances, d'engager un collaborateur, de louer son bien etc, se fait toujours à l'issue d'un entretien.

Hors des actes répréhensibles, toutes les opinions peuvent d'exprimer, leur seule sanction étant la contradiction ou l'hilarité.
    Trinita

Masculin

Message  Trinita le Sam 31 Mar - 12:31

MP a écrit:
    Trinita a écrit:
    MP a écrit:
    :

non.

Absolument ! S'il ne peut avoir d'actes hostiles à un individu par simple présomption de son appartenance à un groupe, il a le DROIT de ne pas aimer ce groupe, de le critiquer, ou de s'en écarter.

De ne pas engager comme babysitter une terroriste notaoire, ou comme clerc ce Notaire un hooligan, par exemple.

Les affinités électives sont un droit essentiel des parties et c'est pourquoi, après tous les tests imaginables, le décision de confier son poisson rouge à quelqu'un pendant les vacances, d'engager un collaborateur, de louer son bien etc, se fait toujours à l'issue d'un entretien.

Hors des actes répréhensibles, toutes les opinions peuvent d'exprimer, leur seule sanction étant la contradiction ou l'hilarité.

ce n'est pas parce que tu nies la validité des lois contre le racisme et que tu voudrais les voir disparaitre parce que tu le vaux bien qu'elles n'existent pas...

et toutes tes circonvolutions scolastiques n'y changeront rien.. Wink
    MP

Message  MP le Sam 31 Mar - 16:37

ce n'est pas parce que tu nies la validité des lois contre le racisme et que tu voudrais les voir disparaitre parce que tu le vaux bien qu'elles n'existent pas...

Sauf cas particuliers et rarissimes, tu sais très bien que ces lois idiotes sont totalement inapplicables.

Parce qu'il faudrait démontrer que le choix ou le propos était "raciste", c'est à dire eut été identique pour tout ressoritissant du même groupe.

Ces lois ne peuvent être un paravent mettant quiconque à l'abri de la critique.
    Trinita

Masculin

Message  Trinita le Sam 31 Mar - 18:26

MP a écrit:

Sauf cas particuliers et rarissimes, tu sais très bien que ces lois idiotes sont totalement inapplicables.

Parce qu'il faudrait démontrer que le choix ou le propos était "raciste", c'est à dire eut été identique pour tout ressoritissant du même groupe.

Ces lois ne peuvent être un paravent mettant quiconque à l'abri de la critique.

blablablablabla.il y a de nombreux cas prouvés et condamnés.....tu parles de la critique à la cdv ou a la tommy prout prout?

MP

Message  MP le Sam 31 Mar - 18:33

de la trivialité en guise d'arguments ...
    Trinita

Masculin

Message  Trinita le Sam 31 Mar - 19:29

MP a écrit:de la trivialité en guise d'arguments ...

parce que déclarer que le racisme est rarissime, impossible à prouver et que par conséquent il ne faut pas le pénaliser est un "argument"?

Basketball

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 14:51