Alter-MuRAX

Lun 23 Juil - 14:54


    La Ligue des Droits de l'Homme choquée par les propos du MR

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    La Ligue des Droits de l'Homme choquée par les propos du MR

    Message  silverbold le Ven 16 Mar - 17:08

    La Ligue des Droits de l'Homme choquée par les propos du MR

    La Ligue des Droits de l'Homme est heurtée par l'attitude du MR qui lui reproche d'avoir des critiques caricaturales et d'intervenir sur n'importe quoi. Le président de la Ligue francophone belge des Droits de l'Homme s'en émeut dans une lettre au président du MR, Didier Reynders.

    Le Mouvement réformateur lançait samedi dans plusieurs communes une série de "débats citoyens". A Bruxelles, il a notamment été question de la sécurité et de l'utilisation des caméras de surveillance. Il a été reproché à la Ligue des Droits de l'Homme de vite s'émouvoir, rapportait lundi le quotidien Le Soir. "Elle se décrédibilise avec ses critiques caricaturales, en intervenant sur tout et n'importe quoi", a indiqué le ministre de la Coopération, Armand De Decker.

    "Tout et n'importe quoi"
    "Entre la vie privée et le risque d'agression, qu'est-ce qui prime? ", a lancé le président du MR, Didier Reynders. "De tels propos interpellent d'autant plus que les sujets multiples traités par la Ligue - les mineurs délinquants, les mineurs en danger, l'état des prisons, le traitement des étrangers, les législations anti-terroristes, les techniques spéciales d'enquête, le projet de loi sur les services de renseignement, le casier judiciaire, les caméras de surveillance, les droits économiques, sociaux et culturels, etc. - ne peuvent difficilement, à mon humble avis, être ramenés à du 'tout et n'importe quoi'", réagit Benoît Van der Meerschen, président de la Ligue francophone des Droits de l'Homme dans un courrier, daté de mercredi, à l'attention de Didier Reynders.

    Rappelant le travail "constructif" de sensibilisation du monde politique fourni par la Ligue, y compris à travers des réunions récentes au cabinet du vice-Premier ministre Didier Reynders, il s'étonne de la teneur des propos tenus samedi, qui "choquent réellement".(belga)

    http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_407320.html?wt.bron=homeHVDN
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: La Ligue des Droits de l'Homme choquée par les propos du MR

    Message  MP le Dim 18 Mar - 23:33

    Les sujets sur lesquels la Ligue croit devoir intervenir sont trop nombreux pour qu'on en discute.

    Mais sa répugnance aux cameras de surveillance, qui porteraient entrave à la "vie privée sur la voie publique" me semble d'un rigolo fini Very Happy Very Happy

      La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 14:54